Interessant, testé sous vmplayer (vmware) et winxp pour des raisons de securite sur mon ord de travail, je suis surpris que ca fonctionne, c'est evidement lent, 12 a 13 fps, le scrolling est cool, y'a t'il moyen de voir le code source !
j'avais testé une demo apparement faite en purebasic impressionante nommé :
garzul a écrit :DrawText("Bienvenue dans la partie oldschool, désoler pour ce scrolltext minable mais je n'avais pas trop le temp de finir la partie oldschool. La partie oldschool ne devaît pas avoir lieu mais je devais revaloriser ce coté lointain, oublier de la demoscene alors qu'elle à débuter avec celui - ci qui pour moi reste le meilleur de la demoscene! / Welcome to the oldschool part, sorry for a bad scrolltext. Oldschool FOREVER ! Attendez !!!! Allons voir la 3D oldschool maintenant !!!! / Wait !!!! Go to 3D oldschool now !!!!")
<=== Voici le texte
Par contre ! J'ai besoin que vous me dites ces infos :
Vous entendez bien 4 musiques différentes suivant les parties ?
Vous attendez pas 3 plombes avant que la partie newschool finisse ?
Comment est la partie oldschool juste aprés la partie newschool (trés important car chez moi j'ai remarqué un bug hyper important !)
Merci à vous ! Par contre dans cette démo je me suis baser sur le temp et la fin des musiques donc il est probable que tel ou tel effet arrive avant ou aprés l'autre etc... je suis franchement désoler mais je n'avais pas trop le temp !
Salut Garzul et félicitation !!
Tu es un king !
Alors par contre j'ai pas vu la partie 3d oldschool parce que la partie oldschool (donc la partie 2) ramait à mort ! Je sais pas pourquoi car la 1ere partie s'est passée tranquilou ! Et j'ai une machine qui tient la route..
bravo garzul, c'est du bon boulot! bien synchro et tout! Par contre, ça rame a mort parfois sur mon PIV 3Ghz du boulot. N'utilise-tu pas des routines de draw ( a oublier concernant la vitesse d'execution du programme ) ou du specialfx ?
Sinon c'est très classe ( j'adore l'ecran d'ADN ).
Super aussi Raven, j'aime beaucoup la gueule de ton shadow of the beast ( AAHhhh! l'amiga! ).
Très bonne idée aussi la megademo, on pourrait s'y mettre à plusieurs ( une part chacun, à l'ancienne ).
Alors par contre j'ai pas vu la partie 3d oldschool parce que la partie oldschool (donc la partie 2) ramait à mort ! Je sais pas pourquoi car la 1ere partie s'est passée tranquilou ! Et j'ai une machine qui tient la route..
J'ai trouvé d'où ça vient, c'est le logo pure basic dans cette partie là qui, sur certaines machines fais ramer à mort. Je pense que c'est dû à la méthode d'affichage c'est du translucent je crois, bref un truc pas très rapide.
Si on commente les lignes où ça affiche le logo ça passe sans problèmes.
Jverrais pour une correction quand j'aurais le temps.
Au début c'est vraiment bien foutu, mais la partie oldschool ma donnée une migraine abominable (désolé lol)
J'ai arrêter quand je suis arrivé au texte en anglais car ça me prennais la tête.
Ca avait l'air de ramé en faite. (pourtant j'ai une très bonne machine, j'ai fait tourner sans aucun problème les démotechnique de chez intel pour les quad core, et celà à fond)
moi j'aimerais savoir comment on fait à partir d'un sprite pour avoir l'effet lumineux lorsqu'on utilise des flare pour des particules (comme dans cette démo).
J'ai un flare et je veux faire un lightblend, j'ai beau tourner alphablendingmode dans tous les sens je n'y arrive pas.
Alors que dans Blitzmax il me faut 3 secondes chrono, pourrait on me dire svp ?
alors ca n'a pas l'air mal seulement mon flare est blanc et j'aimerais le colorer un peu en temps reel, pour qu'il devienne rouge , bleu etc... j'ai pas trouvé la commande pour ca pour un sprite3D...
De plus j'aimerais aussi en même temps pouvoir régler la transparence d'affichage de mon sprite. C'est délire quand même que ce soit si galère avec pure ce genre de chose, sur d'autres langage c'est fait en 5 s doit bien y avoir une astuce.
oui, il faut passé par la structure interne des sprites 3D , je peut te posté un exemple dans la soirée.
sinon fait une recherche de la structure : PB_SPRITE3D
pour la couleur, tu modifie la couleur de chaque vertex ainsi que l'alpha.