
Bon je post ici au lieu de poluer un autre post dont ce n'est pas le sujet.
Bien, j'essais de faire une petite adaptation d'un code que j'avais refait en blitzmax.
Seulement je suis étonné que ce soit aussi galère en pure (alors que c'est archi simple en blitzmax).
L'algo lui fonctionne sur les deux ce n'est pas trop le problème.
Mon problème vient du rendu.
Ce que je veux c'est un rendu lightening avec gestion de l'alpha et des couleurs.
En fait j'ai une image en PNG qui est un flare pour faire un feu d'artifice.
Dans Bmax, je dis bon, je le veux en lightening, avec tel couleur et je veux que la transparence diminue à chaque tour (fondu en somme).
Ca c'est simple à faire il suffit de trois instructions.
Dans pure c'est pas tout à fait le cas j'ai l'impression

En fait sous les conseils de quelques un ici j'ai utiliser Sprite3DBlendingMode(7,2) pour le lightening.
D'accord ca marche le problème c'est que la gestion transparence n'est plus.
Donc j'ai essayé Sprite3DBlendingMode(5,7). La c'est déjà mieux...
Bon ok maintenant dernier soucis : comment j'fais moi pour mettre de la couleur à mon flare ?
Car le blanc c'est chouette mais pour un feu du 14 juillet, ca fait un peu pauvre non

Idem dans bmax, une instruction toute conne : setcolor.
Dans pure : prout ! et vu que j'utilise Sprite3D ca n'arrange pas l'affaire.
Il doit bien y avoir une astuce ?
Savez vous laquelle ?
merci d'avance
