merci Chris,
d'abord, que tu sache à qui et à quoi tu as à faire :
j'ai tjrs eu une utilisation tres basique de mes PC (j'amais fais de partition, de multiboot)
bref j'y connais pas grand chose dans le domaine
pour dire: je pensais que ma machine était sous windows 10 (parceque j'ai vu peu de difference avec ma précédante machine sous win10, et que j'ai pas copilote) , mais en fait, je pense maintenant que ma machine est d'origine sous win11 vu qu'elle à 2 ans
la becane: un mini PC nipogi , donc techno de portable, qui à tjrs marché parfaitement jusqu'ici
ce qui m'a orienté vers un probleme de mise à jour win11, c'est article sur 01info d'il y a un ans
https://www.01net.com/actualites/window ... astre.html
il est notamment question de clavier/souris bloqué (voir usb) et surtout de mon proc : celeron N5105
les symptomes:
en pleine utilisation, j'ai eu un ecran noir avec un message tres court (dans une resolution tres basse peut etre 640x480 !)
au reboot: déja fais la description dans le 1er poste
J'ai exécuté « chkdsk » et je me suis arrêté au bout de 10 secondes : des centaines d'erreurs, et je n'avais même pas atteint 1 % de l'analyse du disque
sous Hiren's:
- lorsque je clic sur mon drive j'ai message indiquant probleme de redondance cyclique
- pas de cadena jaune sur mon drive
- sous gestionnaire de périphérique, rien de special à priori (il me semble qu'il y a un point d'interrogation rouge , lorsqu'un periph à un Probleme)
sinon, j'ai pas encore trouvé un autre PC pour tester mon SSD
est ce que tu as un lien pour telecharger une éventuel version de hirens pour win11 ?
j'attends de toi que tu me dise ce que tu ferai à ma place
(je vais commencer par utiliser les outils de diagnostic que tu m'as indiqué)
saint clou very much