préparation de la réparation automatique...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 714
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

préparation de la réparation automatique...

Message par Guillot »

salut les geek,

depuis hier soir mon pc sous windows 10 ne fonctionne plus
au demarage de l'ordi, j'ai le message :
préparation de la réparation automatique
puis j'arrive sur un ecran bleu :
Choose an option
- continue -> exit and continue to windows 11
- troubleshoot ->reset your PC or see advanced options
- turn off your PC
c'est donc visiblement une mise à jour vers windows 11 qui à foiré (note: je lui ai pas demandé de passer à windows11 !)

probleme: souris et clavier ne fonctionne plus !

je suis pas le seul à avoir ce probleme, je vous conseil de désactiver les mise à jour tant que M$ n'a pas corrigé ça


si quelqu'un a eu ce probleme et l'a résolu, merci de me donner la marche à suivre
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9545
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: préparation de la réparation automatique...

Message par Ar-S »

Si tu as moyen de booter sur un iso de windows ou windows pe, fais le et vire la dernière maj.
Perso pour passer d'un os à un autre jeu fais une installation 'fresh' directement. Je me suis fait un iso de w11 pro (j'étais en 10 pro) personnalisé avec menu contextuel classique et, barre a gauche et sans widget.
J'utilise un SSD externe avec ventoy/Yumi ou je mets tous les os dont j'ai besoin pour les installations chez les clients.

Si vraiment clavier souris sont en pls des le démarrage, essayé de mettre à jour ton bios avant tout. J'ai une cliente pour qui ça a résolu le soucis (ni souris ni pavé tactile ne fonctionnait) sur son portable
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 714
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Re: préparation de la réparation automatique...

Message par Guillot »

ouai merci
j'essais avec une clé bootable contenant les utilitaires de dépanage
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2585
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: préparation de la réparation automatique...

Message par Micoute »

Quand mon ordinateur affiche ce genre de message, je le déconnecte du réseau électrique pour faire une purge, puis je le rebranche et ça a toujours fonctionné.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 698
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: préparation de la réparation automatique...

Message par Mindphazer »

Micoute a écrit : lun. 20/oct./2025 13:58 Quand mon ordinateur affiche ce genre de message, je le déconnecte du réseau électrique pour faire une purge, puis je le rebranche et ça a toujours fonctionné.
8O
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Marc56
Messages : 2199
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: préparation de la réparation automatique...

Message par Marc56 »

préparation de la réparation automatique
Possible parfois quand la pile du bios est vide, le disque principal n'est plus reconnu, donc parfois le bios passe un diag. Le laisser aller jusqu'au bout. (Si le PC est sur une prise coupée avec un interrupteur alors la pile s'active active pour conserver l'heure)
probleme: souris et clavier ne fonctionne plus !
Si le PC a démarré en mode sans echec et que souris et clavier sont sans fil alors ils ne sont plus reconnus (plus de BT)
Solution temporaire: mettre un clavier et souris filaire.
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 714
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Re: préparation de la réparation automatique...

Message par Guillot »

sous le bios le disque est reconnu
et mon clavier sans fil fonctionne !
Répondre