Purebasic Street

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
stombretrooper

Re: Purebasic Street

Message par stombretrooper »

falsam a écrit :N'ayant pas encore posté de code je n'ai pas vu si il était possible de taguer un source avec plusieurs mots clés.

Le system proposerait les tags déjà existant et il serait possible d'en ajouter d'autres qui eux aussi seraient visibles par les autres utilisateurs.

Un nuage de tag permettrait tout de suite de voir les sujets abordés. Plus il y a de sujets et plus le tag est grossi.
Alors, oui, il est possible de mettre plusieurs mots clés (aucune limite).

Je ne permets pas aux utilisateurs tiers de créer des Tags, c'est typiquement ça qui amène au multitude de Tags ayant la même signification mais pas écrit pareille : Window, window, windows, Windows.

Mais je suis ouvert à toute proposition de Tags, et je vais rajouter un formulaire pour proposer des Tags.

Après, il n'y a pas de nuage de Tags mais le nombre de code lié à un Tag sont marqué sur le côté gauche, de plus, je sais pas si vous avez vue à propos des Tags, mais ils agissent comme des catégories, certains Tags sont contenus dans des Tags... Par exemple le tag "protocol" englobe "web" et "mail". Donc l'utilisateur peut choisir de mettre son code soit dans web, soit dans mail, soit juste dans protocol si son code ne concerne ni le web ni le mail.

Pas besoin de préciser protocol, et mail, le code sera affiché automatiquement comme faisant partie de protocol si il fait partie de mail.

Bref, je me suis assez embêtée pour ce système de tag, mais il est assez puissant.
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
falsam

Message par falsam »

Comment tu comptes gerer les sources d'applications complètes ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
stombretrooper

Tu parle de l'idée d’héberger des projets open source ? Je penses gérer ça par base de données ;
Une table "projet" qui contient les projets et leur description. Ainsi que l'identifiant du dossier "principal" du projet.
Une table "dossier" qui contient le nom du dossier, et ses informations. Ainsi que le l'identifiant du dossier qui le contient (si il en existe).
Une table "fichier" qui contient le nom du fichier, ainsi que l'identifiant du dossier contenant le fichier.

Puis stocker le contenus du fichier sur le FTP, la table fichier permettant juste de lier le fichier à un dossier "virtuel".

D'un point de vue "utilisateur", j'affiche tout comme si l’arborescence exister. Et il est toujours possible de générer un fichier zip respectant l'arborescence si l'utilisateur veut télécharger le projet complet.

Ce système a l'avantage de pouvoir permettre plusieurs versions d'un même fichier (et ainsi pouvoir faire un système de révision).

Et à terme, être compatible avec un client GIT ou autre, ça serait le top, au pire fournir un logiciel faisant office de gestionnaire de révision compatible avec le site fait à la mains, je sais que c'est pas l'idéal, mais c'est sans aucun doute la méthode la plus facile que de devoir supporter le protocole de GIT de manière complète en PHP.

Bon je te cacherais pas que c'est pas la partie du site la plus simple, et que je la ferais sûrement en dernier sauf il y a une vrai demande en ce sens, ce qui n'a pas l'air d'être le cas (pour dire sur le forum anglais j'ai eue aucune réaction sur le topic que j'avais mis).
falsam

Message par falsam »

Pourquoi je ne suis pas étonné de ce manque d’intérêt sur le forum anglais ? Trop fidèle à PureArea peut être?

J'ai tenté de faire la même expérience que toi avec un outil configurable depuis les outils de Pure Basic et qui permettait d'importer et d'exporter des codes (ou autres fichiers) mais aussi des liens et tout ce qui était en rapport avec Pure Basic sur un serveur distant.

Je voulais te montrer le post sur le forum français mais il n'existe plus apparemment ! Reste une trace sur le forum anglais mais moins complet.
:arrow: http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... ntribution

J'ai abandonné ce projet pour des raisons que je n'aborderais pas :). Le sujet a été suffisamment houleux.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
stombretrooper

Je ne sais pas pour le manque d'intérêt du forum anglais, pour le moment vue le manque criant de code sur le site, je ne peux pas leur en vouloir de ne pas avoir d'avis. Je relancerais le topic anglais quand j'aurais plus de contenus. J'ai quand même eue des visites d'utilisateurs du forum anglais (merci google analytics), mais bon je suis toujours un peu déçu des gens qui testent mais qui ne donnent pas leur avis.

J'avais vue ton projet, je trouvais ça bien, t'avais comme avantage de pouvoir inclure la source directement dans purebasic, alors que moi, c'est quand même un truc complètement à côté de l'IDE. Mais je penses que tu pensais la même chose quoi, il y a des codes purebasic, on peut faire pleins de chose, mais il y a un manque d'indexation / publications des bons codes. On ne s'y retrouve pas.

J'aurais occasion d'en reparler, ça m'y fait penser ton soft, mais je vais sûrement proposer un API REST pour consulter/modifier la base de données de code source. Pour permettre à des sites webs / logiciels tiers, de récupérer et d'utiliser le contenus du site.
falsam

Message par falsam »

Souci avec les accents dans un source que j'ai posté :
;l'éditeur est locké sur tous ses bords
LockGadget(#Mainform, #Editor, #True, #True, #True, #True)
Je sais qu'il faut poster en anglais :)
stombretrooper

J'ai déjà trouvé ce problème, c'est à cause de la fonction PHP pour éviter les injections de code html / javascript dans un champ texte, j'ai pas encore trouvé la solution (mais j'ai une piste).

Je te fais remarquer parce que j'ai vue que t'a mis un exemple que tu as une balise BBCode [purebasic][/purebasic] au lieu de que tu peux mettre autour pour avoir une coloration syntaxique et les numéro de ligne. En sachant que je vais retravailler la coloration syntaxique, j'ai pris une librairie PHP pour gagner du temps mais le résultat et loin d'être géniale (mais c'est mieux que pas de coloration du tout).
falsam

Message par falsam »

Il me semble que j'avais utilisé Geshi pour la coloration.

Lien : http://qbnz.com/highlighter/

Post: http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... ilit=geshi

[Edit] Mince il a supprimé le fichier de langage de son site !! Je dois avoir une copie dans ma sauvegarde au cas ou.
stombretrooper

Ne cherche pas, j'utilise déjà Geshi et la coloration purebasic de ce dernier, mais je trouve le résultat pas top, (je viens quand même de changer le style de Geshi, pour que sa fasse plus purebasic).

Néanmoins, sa reste moyennement satisfaisant, c'est correct, mais pas parfait. Il manque la coloration syntaxique des procedures / macros qu'on déclare, ainsi que des constantes.
falsam

Message par falsam »

stombretrooper a écrit :j'utilise déjà Geshi et la coloration purebasic de ce dernier, mais je trouve le résultat pas top
J'ai quand même cherché :)

En modifiant deux classes CSS .purebasic et ol et en paramétrant les couleurs du fichier contenant les mots clés de purebasic (purebasic.php) on peut arriver à ce résultat.
:arrow: http://s242132022.onlinehome.fr/geshi

j'ai archivé cette exemple fonctionnel dans un fichier compressé que tu peux télécharger sur ce lien
:arrow: geshi.zip (56 Ko)

Et tu en fais ce que tu veux.

PS : J'aurais pu mettre une couleur de fond jaune pour être dans le style de l'éditeur Pure Basic.
poshu

Message par poshu »

Y'a un truc qui me turlupine : pas moyen de connaitre la compatibilité OS d'un code quand on est sur sa page, je viens de cliquer sur un des codes populaires et je sais pas si ça doit marcher sur mon OS ou non (ça marche pas, j'en déduis que c'est pas compatible du coup :p)
stombretrooper

Y'a un truc qui me turlupine : pas moyen de connaitre la compatibilité OS d'un code quand on est sur sa page, je viens de cliquer sur un des codes populaires et je sais pas si ça doit marcher sur mon OS ou non (ça marche pas, j'en déduis que c'est pas compatible du coup :p)
Oui, c'est un peu gênant, j'ai des modifs à faire à ce niveau là ! Je rajoute ça à ma todolist.

Petite mise à jour du moteur de recherche de code :
Avant mise à jour :
Image

Après mise à jour :
  • Affichage des catégories
  • Affichage des codes que l'on a placé en favoris
  • Possibilité d'ordonner les résultats de la recherche par popularité ou par ordre alphabétique.
Image
falsam

Message par falsam »

Bonsoir stombretrooper. A moins de m'y être mal pris, je ne suis pas arrivé à changer la catégorie d'un code. En tout cas bravo pour ce site.
stombretrooper

falsam a écrit :Bonsoir stombretrooper. A moins de m'y être mal pris, je ne suis pas arrivé à changer la catégorie d'un code. En tout cas bravo pour ce site.
Merci, je suis content que sa plaise. Bon, il y a encore du boulot rien que pour le système d’hébergement de code.

Pour les catégories, il faut absolument que je m'y mettes, de mémoire, c'est une des deux choses (avec les OS compatibles) qui ne peut être modifier qu'au moment de la création du code. (Mais c'est bien sur une fonction "importante" que je vais rajouter en priorité).
stombretrooper

Petit message juste pour dire que j'ai fait une mise à jour :
  • Possibilité de modifier les catégories d'un code après sa soumission.
  • Possibilité de modifier les OS compatible après sa soumission.
  • Possibilité de choisir entre code compatible avec PureBasic ou SpiderBasic. Vous l'aurez compris, j'ouvre le site à SpiderBasic, en soit ça va pas demander beaucoup de modifications.
  • Affichage des OS compatible sur la page de visionnage d'un code (ainsi que la compatibilité avec PureBasic ou SpiderBasic).
  • Ajout de deux catégories Files et FileSystem, je suis toujours ouvert à vos idées de catégories.

Pour le coup, la section code source commence à être complète. J'ai d'autres idées mais ce sont des modifications en profondeurs ; Plusieurs fichiers dans un seul exemple, pouvoir soumettre des dll/lib avec, une idée encore à développer, des codes participatifs (un code où les membres peuvent soumettre des modifications). Bref, j'ai pas encore finis. :mrgreen:
Répondre