Je fais ce message pour vous présentez mon nouveau projet : Purebasic Street.
J'ai une licence purebasic depuis 2009, mais je reste peu actif sur le forum, pour autant j'ai beaucoup utilisé ce logiciel notamment avec blendman sur 3Arks. J'ai remarqué ces quelques années, qu'il y avait un certain manque de site dédié à purebasic.
L'exemple que je prends c'est la section truc&astuce, elle contient des pépites d'or néanmoins, une fois la première page passée, les codes sont invisibles et peu mis en valeur. Et il est dur de retrouver un code qui nous a plu quand il a un certain âge. De plus, il est dur de savoir si un code existe, on se retrouve souvent à coder des trucs déjà existants. Et je parle même pas du fait qu'il y a plusieurs sections où il est probable de tomber sur un code intéressant, le forum anglais regorge aussi de codes géniaux !
Et c'est avec ce constat que je me suis lancé dans la réalisation d'un site web pour PureBasic. Actuellement, un seul gros module du site est fonctionnel. C'est celui qui correspond à une grosse base de données de code source purebasic. Une alternative au forum "truc&astuce", hormis que le site web contient un moteur de recherche, et un système pour classer ces codes sources avec des catégories. L'idée c'est de ne plus ré inventer la roue. En gros, une fois inscris, on peut partager ces codes sources, uploader des nouvelles versions d'un code, commenter les codes des autres utilisateurs...
Et bien sur, je penses ajouter d'autre module dés que possible :
- Un système d’hébergement de projet open source (je pensais à un outil ressemblant à github pour ceux qui ne connaisse pas, on peut travailler à plusieurs facilement, il intègre GIT, on peut donc créer des forks (autre version) d'un projet).
- Un système pour héberger des librairies purebasic.
- Un système pour héberger des tutoriels dédiés à purebasic.
Sans plus attendre, le lien vers le site, par choix, j'ai décidé d'avoir un site uniquement en anglais, principalement car si je faisais une division français / anglais, ça serait le même problème que les deux forums, on risquerait d'avoir des codes uniquement sur la zone française, et des codes uniquement sur la zone anglaise.
http://www.purebasicstreet.com/
J'attends bien sûr, votre avis, vos idées...