CharacterShop - animation de personnages.

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
gildev
Messages : 380
Inscription : mar. 19/juin/2007 10:28
Localisation : Picardie (France)

CharacterShop - animation de personnages.

Message par gildev »

J'ai trouvé par hasard ce logiciel (pas très cher en plus):

http://charactershop.thegamecreators.com/?f=features

Il permet à ceux qui ne sont pas équipé en motion capture, c'est à dire tout le monde, de produire des séquences animées à partir d'une liste de mouvements pré-calculés, d'animer un personnage que l'on créer avec un modeleur en fait.

Mais seulement la listes des animations me semble relativement limitée, connaissez-vous un équivalent plus complet?

PS: Je veux bien modéliser (et animer) sous Lightwave mais sans avoir les mouvement c'est mort. Le but est d'importer les séquences animées dans PureBasic.
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Message par Guimauve »

Un logiciel que j'ai téléchargé, installé mais pas encore utilisé.

Character FX

http://www.insanesoftware.de/index.php?page=home.php

Devenu gratuit il y a de cela quelques mois.

A+
Guimauve
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

Je viens justement d'installer CharacterFX. Je le trouve, à première vue, très bien, surtout qu'il exporte en .B3D, animation inclus, le format necéssaire à Xors3D! :)
Avatar de l’utilisateur
gildev
Messages : 380
Inscription : mar. 19/juin/2007 10:28
Localisation : Picardie (France)

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par gildev »

Ha ben ça tombe bien! Je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Je l'ai aussi installé, donc si tu comprends comment ça fonctionne tu m'intéresses. :wink:
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

Après premières tentatives avec un "Cubien" ( Petit personnage de test composé de cube! :mrgreen: ), je dois dire que je n'y comprend rien du tout! 8O
Pour te dire, j'ai moins de difficulté à utiliser les fonctions Blender que CFX! :? Pourtant, la base reste la même...
Bref, je vais tenter un Googlage en Folie et je te reviens là-dessus! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Cool Dji »

Yep, pas facile les modeleurs 3D

Finalement, j'en viens à chercher l'outil de modélisation 3D qui va bien et en fonction des formats disponibles j'utiliserai le kit de développement (TrueVison 3D, Xors3D, PureBasic nouvelle génération...)
Only PureBasic makes it possible
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

Moi j'ai Blender pour la modélisation, CharacterFX pour l'animation, PureBasic comme langage et Xors3D pour le moteur 3D. Le kit du tonnerre! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Cool Dji »

Warkering a écrit :Moi j'ai Blender pour la modélisation, CharacterFX pour l'animation, PureBasic comme langage et Xors3D pour le moteur 3D. Le kit du tonnerre! :mrgreen:
Vi, j'ai l'impression que c'est une bonne configuration :D
Only PureBasic makes it possible
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

Il ne me manque plus que le talent en modélisation/animation/texturage! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Cool Dji »

Yep,

ou trouver un comparse qui sait faire ça...
Only PureBasic makes it possible
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

Ou encore d'en acheter! Mais ça reste une solution plutôt "dégueulasse" puisque la plupart des modèles sont trop cher ou trop laid! :lol:
Moi, je n'ai besoin que de quelque bonshommes comme modèles ( Des soldats, 1 SWAT et 1 terroriste ) et de mes fusils et leurs accessoires. Je crois donc pouvoir m'en sortir tout seul comme un grand! :P
À moins que quelqu'un soit intéressé, ce serait un réel plaisir! :)
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Patrick88 »

peut-être peux tu "tapper" dans des skins pour les jeux (unreal / battlefield 2 / call of duty ... etc)

pat
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

Tapper? :|
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par flaith »

Horst :?:
:mrgreen: -->[]
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9540
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Ar-S »

Des objets 3D gratos tu en as tout de même pas mal de dispo.. surtout pour les armes.
http://telias.free.fr/Guns.html
http://artist-3d.com/free_3d_models/08m ... eapons.php
Et ils ont pas l'air tous si dégueulasse que ça.

Le modeling et l'anim c'est tout de même chaud.
Quand je vois la galère pour la gestion des "Bones" et/ou la mise en place de la relation skin/objets/bones, glups.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre