CharacterShop - animation de personnages.
CharacterShop - animation de personnages.
J'ai trouvé par hasard ce logiciel (pas très cher en plus):
http://charactershop.thegamecreators.com/?f=features
Il permet à ceux qui ne sont pas équipé en motion capture, c'est à dire tout le monde, de produire des séquences animées à partir d'une liste de mouvements pré-calculés, d'animer un personnage que l'on créer avec un modeleur en fait.
Mais seulement la listes des animations me semble relativement limitée, connaissez-vous un équivalent plus complet?
PS: Je veux bien modéliser (et animer) sous Lightwave mais sans avoir les mouvement c'est mort. Le but est d'importer les séquences animées dans PureBasic.
http://charactershop.thegamecreators.com/?f=features
Il permet à ceux qui ne sont pas équipé en motion capture, c'est à dire tout le monde, de produire des séquences animées à partir d'une liste de mouvements pré-calculés, d'animer un personnage que l'on créer avec un modeleur en fait.
Mais seulement la listes des animations me semble relativement limitée, connaissez-vous un équivalent plus complet?
PS: Je veux bien modéliser (et animer) sous Lightwave mais sans avoir les mouvement c'est mort. Le but est d'importer les séquences animées dans PureBasic.
Un logiciel que j'ai téléchargé, installé mais pas encore utilisé.
Character FX
http://www.insanesoftware.de/index.php?page=home.php
Devenu gratuit il y a de cela quelques mois.
A+
Guimauve
Character FX
http://www.insanesoftware.de/index.php?page=home.php
Devenu gratuit il y a de cela quelques mois.
A+
Guimauve
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Je viens justement d'installer CharacterFX. Je le trouve, à première vue, très bien, surtout qu'il exporte en .B3D, animation inclus, le format necéssaire à Xors3D! 

Re: CharacterShop - animation de personnages.
Ha ben ça tombe bien! Je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Je l'ai aussi installé, donc si tu comprends comment ça fonctionne tu m'intéresses. 

Re: CharacterShop - animation de personnages.
Après premières tentatives avec un "Cubien" ( Petit personnage de test composé de cube!
), je dois dire que je n'y comprend rien du tout!
Pour te dire, j'ai moins de difficulté à utiliser les fonctions Blender que CFX!
Pourtant, la base reste la même...
Bref, je vais tenter un Googlage en Folie et je te reviens là-dessus!


Pour te dire, j'ai moins de difficulté à utiliser les fonctions Blender que CFX!

Bref, je vais tenter un Googlage en Folie et je te reviens là-dessus!

Re: CharacterShop - animation de personnages.
Yep, pas facile les modeleurs 3D
Finalement, j'en viens à chercher l'outil de modélisation 3D qui va bien et en fonction des formats disponibles j'utiliserai le kit de développement (TrueVison 3D, Xors3D, PureBasic nouvelle génération...)
Finalement, j'en viens à chercher l'outil de modélisation 3D qui va bien et en fonction des formats disponibles j'utiliserai le kit de développement (TrueVison 3D, Xors3D, PureBasic nouvelle génération...)
Only PureBasic makes it possible
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Moi j'ai Blender pour la modélisation, CharacterFX pour l'animation, PureBasic comme langage et Xors3D pour le moteur 3D. Le kit du tonnerre! 

Re: CharacterShop - animation de personnages.
Vi, j'ai l'impression que c'est une bonne configurationWarkering a écrit :Moi j'ai Blender pour la modélisation, CharacterFX pour l'animation, PureBasic comme langage et Xors3D pour le moteur 3D. Le kit du tonnerre!

Only PureBasic makes it possible
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Il ne me manque plus que le talent en modélisation/animation/texturage! 

Re: CharacterShop - animation de personnages.
Yep,
ou trouver un comparse qui sait faire ça...
ou trouver un comparse qui sait faire ça...
Only PureBasic makes it possible
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Ou encore d'en acheter! Mais ça reste une solution plutôt "dégueulasse" puisque la plupart des modèles sont trop cher ou trop laid!
Moi, je n'ai besoin que de quelque bonshommes comme modèles ( Des soldats, 1 SWAT et 1 terroriste ) et de mes fusils et leurs accessoires. Je crois donc pouvoir m'en sortir tout seul comme un grand!
À moins que quelqu'un soit intéressé, ce serait un réel plaisir!

Moi, je n'ai besoin que de quelque bonshommes comme modèles ( Des soldats, 1 SWAT et 1 terroriste ) et de mes fusils et leurs accessoires. Je crois donc pouvoir m'en sortir tout seul comme un grand!

À moins que quelqu'un soit intéressé, ce serait un réel plaisir!

Re: CharacterShop - animation de personnages.
peut-être peux tu "tapper" dans des skins pour les jeux (unreal / battlefield 2 / call of duty ... etc)
pat
pat
Re: CharacterShop - animation de personnages.
Horst
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Re: CharacterShop - animation de personnages.
Des objets 3D gratos tu en as tout de même pas mal de dispo.. surtout pour les armes.
http://telias.free.fr/Guns.html
http://artist-3d.com/free_3d_models/08m ... eapons.php
Et ils ont pas l'air tous si dégueulasse que ça.
Le modeling et l'anim c'est tout de même chaud.
Quand je vois la galère pour la gestion des "Bones" et/ou la mise en place de la relation skin/objets/bones, glups.
http://telias.free.fr/Guns.html
http://artist-3d.com/free_3d_models/08m ... eapons.php
Et ils ont pas l'air tous si dégueulasse que ça.
Le modeling et l'anim c'est tout de même chaud.
Quand je vois la galère pour la gestion des "Bones" et/ou la mise en place de la relation skin/objets/bones, glups.
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