Chipmunk 4.1.0 : moteur physique pour la 2D
Chipmunk 4.1.0 : moteur physique pour la 2D
lien : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 515#274515
vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=sTHoWaTNJiA
Maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait compiler la lib sur mac et linux
vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=sTHoWaTNJiA
Maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait compiler la lib sur mac et linux
Je peux pas le compiler sous linux
mais si tu as une version avec une correction, je peux l'ajouter dans le ZIP.
Est-ce que quelqu'un a testé la lib sur une machine 64bits ?
mais si tu as une version avec une correction, je peux l'ajouter dans le ZIP.
Est-ce que quelqu'un a testé la lib sur une machine 64bits ?
Dernière modification par eddy le sam. 17/janv./2009 15:02, modifié 1 fois.
C'est ça dont tu as besoin ?
Code : Tout sélectionner
chipmunk.h
---
cpVect.h
cpBB.h
cpBody.h
cpArray.h
cpHashSet.h
cpSpaceHash.h
cpShape.h
cpPolyShape.h
cpArbiter.h
cpCollision.h
cpJoint.h
cpSpace.h
Le moteur Chipmunk compile sans problème avec les sources chopé sur le web , mais ton wrapper dois avoir des erreurs , impossible de compilé quoi que se soit , pourtant tout m'a l'air d'être correct.
je suppose que ca viens de l'édition de lien , comment Chipmubk affiche les objet ? avec OpenGL ? sdl , glut ?
je suppose que ca viens de l'édition de lien , comment Chipmubk affiche les objet ? avec OpenGL ? sdl , glut ?
Les sources sur le web compile un projet EXE.
bah , non , je compile bien le .so (équavalent de ta lib)
j'ai bien compris , c'est évident , mais je voulais savoir comment tu affiches le tout , avec Purebasic , ou chipmunk s'occupe du rendu ?C'est normal OPengl ne sert à rien pour un moteur physique. Ya que des fonctions dedans.
UbuntuTu as essayé de compiler sur quel machine ou OS ?
Quel message d'erreur il t'affiche ?
Où est-ce qu'il plante ?
Tu peux tester ce code pour voir si au moins il trouve les fonctions dans ta lib.
Copie le fichier .SO dans ton répertoire et lance le code.
Où est-ce qu'il plante ?
Tu peux tester ce code pour voir si au moins il trouve les fonctions dans ta lib.
Copie le fichier .SO dans ton répertoire et lance le code.
Code : Tout sélectionner
ImportC "chipmunk.so"
cpInitChipmunk()
EndImport
cpInitChipmunk(); test l'initialisation
idem ici :
cpJointClass pose un probleme.
Code : Tout sélectionner
Structure cpJoint
*klass.cpJointClass
*a.cpBody: *b.cpBody
EndStructure
cpJointClass pose un probleme.
Demo1.pb
invalid access memory.
Code : Tout sélectionner
*body=cpBodyNew(1.0, cpMomentForPoly(1.0, ArraySize(vecBox()), @vecBox(), cpvzero) )
invalid access memory.
ca n'a rien à voir avec Windows, ya aucune API dedans et j'ai changé qu'une ligne dans le source.Cpl.Bator a écrit :ca ne fonctionnera jamais sous linux , le wrapper est trop complexe et trop "windozé" , c'est aussi pour cela que je te parlais de pointeur , plus simple a gerer...
Ton problème est lié au compilateur et à la version de ton code source.
Le code est complexe parce que les méthodes d'importation de PB sont limitées.
J'ai fait plein de macro pour palier à ce problème.
A tous les coups, c'est la manière dont il expose les paramètres de type structure qui change.

Code : Tout sélectionner
cpBodyNew(1.0, cpMomentForPoly(1.0, ArraySize(vecBox()), @vecBox(), cpvzero\x, cpvzero\y) )

Code : Tout sélectionner
cpBodyNew(1.0, cpMomentForPoly(1.0, ArraySize(vecBox()), @vecBox(), @cpvzero) )