Chipmunk 4.1.0 : moteur physique pour la 2D
Chipmunk 4.1.0 : moteur physique pour la 2D
lien : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 515#274515
vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=sTHoWaTNJiA
Maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait compiler la lib sur mac et linux
vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=sTHoWaTNJiA
Maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait compiler la lib sur mac et linux
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Anonyme
Je peux pas le compiler sous linux
mais si tu as une version avec une correction, je peux l'ajouter dans le ZIP.
Est-ce que quelqu'un a testé la lib sur une machine 64bits ?
mais si tu as une version avec une correction, je peux l'ajouter dans le ZIP.
Est-ce que quelqu'un a testé la lib sur une machine 64bits ?
Dernière modification par eddy le sam. 17/janv./2009 15:02, modifié 1 fois.
C'est ça dont tu as besoin ?
Code : Tout sélectionner
chipmunk.h
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cpVect.h
cpBB.h
cpBody.h
cpArray.h
cpHashSet.h
cpSpaceHash.h
cpShape.h
cpPolyShape.h
cpArbiter.h
cpCollision.h
cpJoint.h
cpSpace.h-
Anonyme
Le moteur Chipmunk compile sans problème avec les sources chopé sur le web , mais ton wrapper dois avoir des erreurs , impossible de compilé quoi que se soit , pourtant tout m'a l'air d'être correct.
je suppose que ca viens de l'édition de lien , comment Chipmubk affiche les objet ? avec OpenGL ? sdl , glut ?
je suppose que ca viens de l'édition de lien , comment Chipmubk affiche les objet ? avec OpenGL ? sdl , glut ?
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Anonyme
Les sources sur le web compile un projet EXE.
bah , non , je compile bien le .so (équavalent de ta lib)
j'ai bien compris , c'est évident , mais je voulais savoir comment tu affiches le tout , avec Purebasic , ou chipmunk s'occupe du rendu ?C'est normal OPengl ne sert à rien pour un moteur physique. Ya que des fonctions dedans.
UbuntuTu as essayé de compiler sur quel machine ou OS ?
Quel message d'erreur il t'affiche ?
Où est-ce qu'il plante ?
Tu peux tester ce code pour voir si au moins il trouve les fonctions dans ta lib.
Copie le fichier .SO dans ton répertoire et lance le code.
Où est-ce qu'il plante ?
Tu peux tester ce code pour voir si au moins il trouve les fonctions dans ta lib.
Copie le fichier .SO dans ton répertoire et lance le code.
Code : Tout sélectionner
ImportC "chipmunk.so"
cpInitChipmunk()
EndImport
cpInitChipmunk(); test l'initialisation -
Anonyme
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Anonyme
idem ici :
cpJointClass pose un probleme.
Code : Tout sélectionner
Structure cpJoint
*klass.cpJointClass
*a.cpBody: *b.cpBody
EndStructurecpJointClass pose un probleme.
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Anonyme
Demo1.pb
invalid access memory.
Code : Tout sélectionner
*body=cpBodyNew(1.0, cpMomentForPoly(1.0, ArraySize(vecBox()), @vecBox(), cpvzero) )invalid access memory.
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Anonyme
ca n'a rien à voir avec Windows, ya aucune API dedans et j'ai changé qu'une ligne dans le source.Cpl.Bator a écrit :ca ne fonctionnera jamais sous linux , le wrapper est trop complexe et trop "windozé" , c'est aussi pour cela que je te parlais de pointeur , plus simple a gerer...
Ton problème est lié au compilateur et à la version de ton code source.
Le code est complexe parce que les méthodes d'importation de PB sont limitées.
J'ai fait plein de macro pour palier à ce problème.
A tous les coups, c'est la manière dont il expose les paramètres de type structure qui change.
Code : Tout sélectionner
cpBodyNew(1.0, cpMomentForPoly(1.0, ArraySize(vecBox()), @vecBox(), cpvzero\x, cpvzero\y) )Code : Tout sélectionner
cpBodyNew(1.0, cpMomentForPoly(1.0, ArraySize(vecBox()), @vecBox(), @cpvzero) )