Pixel shaders et vertex shaders

Généralités sur la programmation 3D
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djes
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Pixel shaders et vertex shaders

Message par djes »

Voici deux exemples utilisant les shaders (PB4.30b4 mini)

A télécharger ici : http://djes.free.fr/purebasic/shader_un ... xample.zip

Le premier est un simple cube orange dont la couleur est donnée par un pixel shader, valable pour directx et opengl.
Le second est un cube texturé dont une des composantes est altérée. La texture est donnée par le pixel shader (uniquement directx pour l'instant)

Ces exemples ont été trouvés sur le site d'Ogre et adaptés pour Purebasic.

EDIT: modifié le 1er pixel shader d'une seule version assembleur à une double version HLSL/GLSL
Dernière modification par djes le sam. 08/nov./2008 14:42, modifié 2 fois.
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djes
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Message par djes »

Ajouté le vertex shader pour l'exemple (pas vraiment utilisé)
Anonyme

Message par Anonyme »

Sur linux :
18:18:53: WARNING: material shader has no supportable Techniques and will be blank. Explanation:
Pass 0: Fragment program orangeFP cannot be used - not supported.
Gratteur
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Message par Gratteur »

Ta carte graphique est-elle compatible avec les shaders (est-elle programmable) ?
Anonyme

Message par Anonyme »

NVidia 8800 GT , je sais pas si les shaders marche la dessus :D
Les applis utilisants les shaders fonctionnent " les exemples d'ogre par ex "
et ceux d'autre moteur. ;)
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djes
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Message par djes »

C'est normal, j'ai utilisé une syntaxe DirectX (profil ps_2_0). Je vais faire une version avec une syntaxe opengl en plus.
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Message par djes »

J'ai mis à jour le fichier et l'exemple 1 (le cube orange). Essaye et dis-moi si ça fonctionne...
Anonyme

Message par Anonyme »

Code : Tout sélectionner

11:07:41: WARNING: material shader has no supportable Techniques and will be blank. Explanation: 
Pass 0: Vertex program PlainTexture_VS cannot be used - not supported.
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djes
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Message par djes »

Tiens, c'est bizarre... Bon, je vais faire une version uniquement pour OpenGL alors.
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djes
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Message par djes »

J'ai modifié l'archive pour prendre deux profils, l'un HLSL pour Windows (dx), et l'autre GLSL (OpenGL) pour Linux. Peux-tu tester? Merci :)
Anonyme

Message par Anonyme »

Ca roule ici :D
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djes
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Message par djes »

Yep! Là je galère avec l'eau...
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