Le premier est un simple cube orange dont la couleur est donnée par un pixel shader, valable pour directx et opengl.
Le second est un cube texturé dont une des composantes est altérée. La texture est donnée par le pixel shader (uniquement directx pour l'instant)
Ces exemples ont été trouvés sur le site d'Ogre et adaptés pour Purebasic.
EDIT: modifié le 1er pixel shader d'une seule version assembleur à une double version HLSL/GLSL
Dernière modification par djes le sam. 08/nov./2008 14:42, modifié 2 fois.
18:18:53: WARNING: material shader has no supportable Techniques and will be blank. Explanation:
Pass 0: Fragment program orangeFP cannot be used - not supported.
NVidia 8800 GT , je sais pas si les shaders marche la dessus
Les applis utilisants les shaders fonctionnent " les exemples d'ogre par ex "
et ceux d'autre moteur.
11:07:41: WARNING: material shader has no supportable Techniques and will be blank. Explanation:
Pass 0: Vertex program PlainTexture_VS cannot be used - not supported.