Re : Que pensez vous de la version v3.94 ?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
jerexgrz

Re : Que pensez vous de la version v3.94 ?

Message par jerexgrz »

Ouais, je sais l'autre msg est verrouillé. Il s'agissait d'un debat un peu animé. :lol:

Mais, bon ! Les questions posées n'ont pas toutes eues de réponses !!

J'ai regardé un peu plus le debugger ( comme Fred etait :cry: de voir que personne ne lui parle de son debugger !). J'ai regardé avec le breakpoint aussi mais ca bug un peu ! Il faut utiliser la combinaison magique CTRL + ALT + Sup pour calmer le 'bugginous' et surtout pour fermer la fenetre qui se :bad-words: . Mais concernant la valeur des variables ? Rien n'est affiché !

Et concernant Purebasic, je le vois bien faire un petit starcraft au niveau puissance (pour moi, j'y tiens personnellement #coeur ! J'aimerais bien avancer dans mon jeu !!). Mais avec les fonctions 3D, peut etre qu'on pourra faire un petit Warcraft 3 ou mieux encore ?!?

PS : Ca va ? j'ai pas utilisé trop de smileys ??
gansta93

Message par gansta93 »

Je me demande si ce n'est pas atiser le feu que de relancer cette question. Mais bon, peut-être ai-je taure.
jerexgrz

Message par jerexgrz »

C'est vrai , que d'un coté, c'est un peu atiser le feu. Mais si tu regardes bien, quand je lis les msgs , il ne s'agissait + tellement du sujet que j'avais posté mais plutot d'argent !

Je relance à nouveau le debat sur la v3.94 car je pense qu'il y a de bonnes choses à poster ici. Si tu lis les msgs de Fred, tu verras que si personne ne lui signale quelque chose, "il considere que ce sera la nouvelle version stable !" (Ps: J'ai mis des guillemets ! :wink: ). Et je pense d'un autre coté, qu'il n'y a pas que des mauvaises choses à signaler, qu'il y a aussi de bonnes idées à developper !
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Pour la 3.94 beta2 :

Elle est encore loin d'être stable parce que le debugger a tendence à planter. Aussi si on stoppe une exécution, ca ne fonctionne que si on redonne le focus à la fenetre. En conséquence de quoi je n'ai pas pu stopper de programme non fenetré pour lancer un pas à pas.
Quand le programme plante, plus possible d'utiliser le kill process de l'ide, et le debugger aussi plante.

Sinon les points plutot positifs ^^ :

Pouvoir inclure des ressources est un vrai plus, idem pour les informations de version etc. Certains de mes exécutables étaient reconnus comme virus par certains AV à mon avis parce que ces infos n'étaient pas présentes.

Par contre je ne sais pas s'il existe par la même occasion des fonctions pour accéder à ces ressources parce que l'historique des changements n'est pas présent dans l'aide.

Les nouveaux tools sont plutôt intéressants (je trouve la table ascii moins bien foutue mais beaucoup plus pratique !) même si certains ne fonctionnent pas (variable viewer qui semble avoir bien évolué pour le coup). L'idée du template est vraiment géniale.

Par contre le folding est très au point ! c'est une des choses que j'adore dans cette nouvelle version. Aussi j'adore le fait qu'on puisse plier/déplier tous les MotCle/EndMotCle et pas seulement les procédures...
Y'a juste à paramétrer :D

L'interface est devenue résolument plus pro, et du coup plus claire et lisible. J'apprécie beaucoup la listes des évennements (programme lancé, exécution terminée etc). Les icônes dans les menus aussi apportent une touche un peu plus pro à l'IDE. Menus, barre d'outils et raccourcis personnalisables, que demande le peuple ^^ ?

Dri :10:
Lukky

Message par Lukky »

Comme mon but n'était pas de lancer une polémique, je ne m'exprimerai plus sur le sujet.

Donc ...

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
gansta93

Message par gansta93 »

Bon appart la fenêtre de préférence très... bizarre, j'aime beaucoup la tournure que prand l'editeur.
J'ai jamais réussi à faire fonctionner le ProcedureBrowser (toujours vide), et... dans l'auto complétion, les variable ne sont pas prises on dirait (faudrait poster ça dans les rapports de bug, je sais).
Appart ça, je ne parlerais pas pour une fois d'accessibilité, vu que je suis le seul à en parler (normal). :lol: Appart ça bien dans le global plutôt bien aussi parce que quasimant tout maintenant est en français, manque plus que le compilateur et les librairies, mais faut pas trop en demander nonplus. ;-)
gansta93

Message par gansta93 »

Mes phrases sont mal faites, que je dise que j'aimais la tournure que prenait l'editeur n'est pas de l'ironie, mais bel et bien ce que je pense. :-) Je préfaire le dire tout de suite, mieux vaut prévenir que guérir.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

va voir dans les préférence pour l'auto complete du code. Seule la case procédures purebasic est cochée il me semble (un truc dans le genre) mais tu peux aussi cocher le reste.

Dri
gansta93

Message par gansta93 »

Oui, j'ai tout paramétré déjà, mais ça ne change rien.
jerexgrz

Message par jerexgrz »

Il y a pas mal d'options pour regler l'auto-completed !

Un petit truc qui m'aura bien aider : mettre dans un langage assez clair
et non Right Hand Side ... que la concatenation se fesait avec le "+".
:roll:
jerexgrz

Message par jerexgrz »

Aussi, j'aurais aimer au lieu d'avoir des noms un peu bizarre dans la table ascii d'avoir les vrais noms parce que je ne comprend pas du tout ca :
ENQ, ACK, BEL, ...

Serait-il possible avec le nouveau 'debugger' de voir l'etat des variables dans le prog quand on passe dessus avec le pointeur, quand on a utilisé un 'breakpoint' ? Pour le moment, qd j'utilise un point d'arret, ca me bloque l'ordos et je dois faire la combinaison magique pour etre debloquer !
Répondre