Prob. de position des gadget avec la version 3.93 beta3

Archive.
yann64

Prob. de position des gadget avec la version 3.93 beta3

Message par yann64 »

J'ai téléchargé la version 3.03 et je m'aperçois qu'elle se traîne le même bug que les précédentes version.
Ce "bug" (ou plutôt fonctionalité non implémentée) est le suivant:
Quand on crée une Toolbar et qu'ensuite on place des gadgets à la position x=0, y=0, il se retrouve sur la ToolBar et cache celle-ci. Alors pour la version Linux, il me semble que l'origine de la feuille prends correctement en compte la Toolbar.
Ce que je voudrais, si ce n'est pas trop demander, c'est la chose suivante:

Si une barre d'outils est créée, prendre en compte sa hauteur pour positionner correctement le point d'origine d'insertion des gadgets (que ce soit sous windows, sous linux comme sous mac).
Si une statusbar existe, que l'on puisse connaitre sa hauteur afin, là aussi de pouvoir dimensionner les gadget (que ce soit sous windows, sous linux comme sous mac).

Il me semble domage que l'on continue à ajouter des fonctionalités avancée à Purbasic alors que ce problème qui me semble facile à résoudre subsiste au fil des versions...

Je sais que l'on peut se débrouiller avec les API Win32 et Gtk, mais honnêtement, se serait pas plus simple d'avoir ça directement inclu dans PB? Surtout qu'un language vraiment "portable" d'un OS à un autre doit justement imposer au minimum l'utilisation des API.

Pour rappel, on en avait déjà parlé ici

Merci! :)
Yann
Fred
Site Admin

Message par Fred »

C'est noté. Ce probleme n'avait pas été clairement énoncé dans les rapports de bugs, mais c'est chose faite maintenant :).
Polo

Message par Polo »

Entièrement d'accord avec yann, c'est une fonctionnalité que j'aimerai beaucoup voir pour la version 3.93 ;)
yann64

Donne nous un logiciel de reporting de Bug efficace!

Message par yann64 »

Merci Fred!

En ce qui concerne les rapport des bugs, qu'en est-il de celui dont tu avais parlé ici.
Fred a écrit : [....coupé....] Pour l'outil de bug report, on va en mettre un en place c'est prevu.
C'est encore prévu? Si oui, pour quand? Et est-ce que se sera avec BugZilla (c'est ce qui me semble le plus facile à mettre en place, il faut juste un site web fonctionnant avec PHP, Perl et MySQL)?

En tout cas, merci pour ta réponse concernant le bug ci dessus.

Yann
Fred
Site Admin

Message par Fred »

L'outil de bug report est deja actif, mais on ne s'en sert pas pour l'instant. A voir si ca apporte quelque chose de l'utiliser. Le forum permet un dialogue rapide avec tout le monde et je trouve ca tres pratique. Pour les curieux: www.purebasic.com/phpbt/
Polo

Message par Polo »

Sinon, il faudrait un truc pourqu'on puisse par examples faire un PanelGadget, puis un EditorGadget par exemple, et qu'on ait juste à mettre comme info pour EditorGadget pour qu'il remplisse tout le PanelGadget (d'ailleurs, il faudrait une fonction qui retourne l'handle d'un item du PanelGadget ;)) : EditorGadget(#PB_Any,0,0,GadgetWidth(panel),GadgetHeight(panel)-TitleSize(panel)) TitleSize présiserait la taille de la partie du panel où ts les items sont marqués ;)

Euh, me suis pas très bien exprimé, désolé pour le franglais ;)
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Je vois ce que tu veux faire. Ca s'appelle des 'layouts' et j'y pense de plus en plus ;)
Polo

Message par Polo »

Ouf, vu comment j'ai exposé mon problème, j'ai eu peur que personne ne comprenne (en me relisant, d'ailleurs, je comprend rien :D)
ça serait trop cool de voir cette fonctionnalité pour la 3.94, sous linux et windows (rien que ça :roll:), parce que ça simplifierai drolement les choses ;)
Au fait, j'ai fouiné dans l'archive de PB version Linux, et j'ai vu que dans le répertoire SDK, il y avait des tonnes d'includes C pour utiliser les fonctionnalités de Pure... ça m'a paru hyper intéressant pour ajouter des fonctionnalité en utilisant les fonctions existantes, 'aimerai bien voir ça pour Windows, aussi ;) (d'ailleurs, est ce que tu aurais le répertoire Gadget de ces includes, avec les deux fichier .h pour windows ? ça m'intéresse ;))
Bon, qu'est ce que je suis exigeant, moi ;)
Répondre