Ce "bug" (ou plutôt fonctionalité non implémentée) est le suivant:
Quand on crée une Toolbar et qu'ensuite on place des gadgets à la position x=0, y=0, il se retrouve sur la ToolBar et cache celle-ci. Alors pour la version Linux, il me semble que l'origine de la feuille prends correctement en compte la Toolbar.
Ce que je voudrais, si ce n'est pas trop demander, c'est la chose suivante:
Si une barre d'outils est créée, prendre en compte sa hauteur pour positionner correctement le point d'origine d'insertion des gadgets (que ce soit sous windows, sous linux comme sous mac).
Si une statusbar existe, que l'on puisse connaitre sa hauteur afin, là aussi de pouvoir dimensionner les gadget (que ce soit sous windows, sous linux comme sous mac).
Il me semble domage que l'on continue à ajouter des fonctionalités avancée à Purbasic alors que ce problème qui me semble facile à résoudre subsiste au fil des versions...
Je sais que l'on peut se débrouiller avec les API Win32 et Gtk, mais honnêtement, se serait pas plus simple d'avoir ça directement inclu dans PB? Surtout qu'un language vraiment "portable" d'un OS à un autre doit justement imposer au minimum l'utilisation des API.
Pour rappel, on en avait déjà parlé ici
Merci!

Yann