OpenVR
OpenVR
Salut les gars,
quelqu'un à déjà essayé de faire de la VR avec PB et Ogre en utilisant OpenVR ? Je me dit que maintenant que Apple ce lance dans la VR du coup le marché va être en effervescence et si il y à moyen de s'amuser avec PB et la VR ça peut être cool.
quelqu'un à déjà essayé de faire de la VR avec PB et Ogre en utilisant OpenVR ? Je me dit que maintenant que Apple ce lance dans la VR du coup le marché va être en effervescence et si il y à moyen de s'amuser avec PB et la VR ça peut être cool.
Re: OpenVR
Remarque très pertinente. Effectivement, on a du retard. Quand je pense que ça fait déjà plus de cinq ans qu'est sortie la trayeuse en VR, on est en retard...
Oui, il y a au minimum 5 ans

Sincèrement, si tu as un projet VR , n'utilise pas PB et ogre actuellement n'est pas fait pour.

Sincèrement, si tu as un projet VR , n'utilise pas PB et ogre actuellement n'est pas fait pour.
Ce que je trouve dommage avec les smartphones à 4 caméras, c'est qu'ils (les fabricants) ont zappé l'effet stéréo 3D, en regroupant les caméras dans la même zone. Si une des 4 caméras avaient été éloignée des 3 autres, alors les smartphone, souvent avec gyros et boussole de série, auraient pu faire de la VR basique, mais abordable et démocratisable (donc ouvrir le marché de la VR).
Salut G-Rom, ogre fonctionne bien apparemment pour la VR il y a un projet OpenSpace3D qui utilise le moteur Ogre pour faire de la VR. Ou est-il possible de trouver le code de l'exemple que tu montre en capture d'écran ? J'aimerais bien essayer avec PB.
Malheureusement non, je n'ai jamais publié le code. Pour ogre , en l'état actuel c'est pas possible ou trop compliqué à mettre en place.MetalOS a écrit : lun. 14/août/2023 15:52 Salut G-Rom, ogre fonctionne bien apparemment pour la VR il y a un projet OpenSpace3D qui utilise le moteur Ogre pour faire de la VR. Ou est-il possible de trouver le code de l'exemple que tu montre en capture d'écran ? J'aimerais bien essayer avec PB.
Urho3D n'existe plus et n'est plus maintenu officiellement , il y a 2 forks sérieux que je vais suivre :
https://github.com/rbfx/rbfx
https://github.com/u3d-community/U3D
Salut G-Rom, tu dis ça à cause de l'effet de flou qu'il manque en perspective ? Peut-être aussi le manque d'ergonomie pour fabriquer un décor et des entités ?G-Rom a écrit :Pour ogre , en l'état actuel c'est pas possible ou trop compliqué à mettre en place.
En tout cas, on peut assez facilement créer deux caméras et modifier leur écartement...
Ni l'un ni l'autre , la vr c'est plus qu'un simple affichage de 2 cameras ( c'est réellement le cas ) , il y a plein d'autre chose , comme le positionnement spatial du casque , les "manettes" et le positionnement dans l'espace , c'est la base, mais on peu encore aller plus loin , les déplacement , téléportation ou "fluide" , la "collision de ton casque" qui empêche de faire de "wall hack" en vr ... c'est plein de petite chose qui manque , et en l'état , c'est pas possible.Ollivier a écrit : mar. 15/août/2023 20:46Salut G-Rom, tu dis ça à cause de l'effet de flou qu'il manque en perspective ? Peut-être aussi le manque d'ergonomie pour fabriquer un décor et des entités ?G-Rom a écrit :Pour ogre , en l'état actuel c'est pas possible ou trop compliqué à mettre en place.
En tout cas, on peut assez facilement créer deux caméras et modifier leur écartement...
Effectivement, l'acquisition des données des capteurs est impossible sans librairie dédiée...