OpenVR

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
MetalOS

OpenVR

Message par MetalOS »

Salut les gars,

quelqu'un à déjà essayé de faire de la VR avec PB et Ogre en utilisant OpenVR ? Je me dit que maintenant que Apple ce lance dans la VR du coup le marché va être en effervescence et si il y à moyen de s'amuser avec PB et la VR ça peut être cool.
Ollivier

Re: OpenVR

Message par Ollivier »

Remarque très pertinente. Effectivement, on a du retard. Quand je pense que ça fait déjà plus de cinq ans qu'est sortie la trayeuse en VR, on est en retard...
MetalOS

Message par MetalOS »

Il y à pas mal de possibilités avec la VR.

https://www.youtube.com/watch?v=eNr093Qz-rc
G-Rom

Message par G-Rom »

Oui, il y a au minimum 5 ans
Image

Sincèrement, si tu as un projet VR , n'utilise pas PB et ogre actuellement n'est pas fait pour.
Ollivier

Message par Ollivier »

Ce que je trouve dommage avec les smartphones à 4 caméras, c'est qu'ils (les fabricants) ont zappé l'effet stéréo 3D, en regroupant les caméras dans la même zone. Si une des 4 caméras avaient été éloignée des 3 autres, alors les smartphone, souvent avec gyros et boussole de série, auraient pu faire de la VR basique, mais abordable et démocratisable (donc ouvrir le marché de la VR).
MetalOS

Message par MetalOS »

Salut G-Rom, ogre fonctionne bien apparemment pour la VR il y a un projet OpenSpace3D qui utilise le moteur Ogre pour faire de la VR. Ou est-il possible de trouver le code de l'exemple que tu montre en capture d'écran ? J'aimerais bien essayer avec PB.
G-Rom

Message par G-Rom »

MetalOS a écrit : lun. 14/août/2023 15:52 Salut G-Rom, ogre fonctionne bien apparemment pour la VR il y a un projet OpenSpace3D qui utilise le moteur Ogre pour faire de la VR. Ou est-il possible de trouver le code de l'exemple que tu montre en capture d'écran ? J'aimerais bien essayer avec PB.
Malheureusement non, je n'ai jamais publié le code. Pour ogre , en l'état actuel c'est pas possible ou trop compliqué à mettre en place.
Urho3D n'existe plus et n'est plus maintenu officiellement , il y a 2 forks sérieux que je vais suivre :

https://github.com/rbfx/rbfx
https://github.com/u3d-community/U3D
Ollivier

Message par Ollivier »

G-Rom a écrit :Pour ogre , en l'état actuel c'est pas possible ou trop compliqué à mettre en place.
Salut G-Rom, tu dis ça à cause de l'effet de flou qu'il manque en perspective ? Peut-être aussi le manque d'ergonomie pour fabriquer un décor et des entités ?

En tout cas, on peut assez facilement créer deux caméras et modifier leur écartement...
G-Rom

Message par G-Rom »

Ollivier a écrit : mar. 15/août/2023 20:46
G-Rom a écrit :Pour ogre , en l'état actuel c'est pas possible ou trop compliqué à mettre en place.
Salut G-Rom, tu dis ça à cause de l'effet de flou qu'il manque en perspective ? Peut-être aussi le manque d'ergonomie pour fabriquer un décor et des entités ?

En tout cas, on peut assez facilement créer deux caméras et modifier leur écartement...
Ni l'un ni l'autre , la vr c'est plus qu'un simple affichage de 2 cameras ( c'est réellement le cas ) , il y a plein d'autre chose , comme le positionnement spatial du casque , les "manettes" et le positionnement dans l'espace , c'est la base, mais on peu encore aller plus loin , les déplacement , téléportation ou "fluide" , la "collision de ton casque" qui empêche de faire de "wall hack" en vr ... c'est plein de petite chose qui manque , et en l'état , c'est pas possible.
Ollivier

Message par Ollivier »

Effectivement, l'acquisition des données des capteurs est impossible sans librairie dédiée...
Répondre