Je suis actuellement en train de coder un petit jeu en 3D façon Final Fantasy Tactics.
Pour les besoins de debug, j'affiche actuellement les coordonnées de la case survolée avec un StringGadget3D et le thème de base fourni dans les exemples, le TaharezLook.
A terme, j'aimerais bien faire mon propre thème, plus en coordination avec l'univers du jeu (le Taharez fait un peu futuriste, mon jeu ne le sera certainement pas ^^).

Désolé pour la fenêtre Mozilla, le RenderTexture marche pas très bien chez moi, obligé d'utiliser l'option CameraViewport qui n'affiche pas l'interface...
J'ai donc regardé sur le site de CEGUI et j'ai essayé de faire un bouton tout simple (avec ce tuto) et un curseur. Oui, mais voilà, dès que je remplace les fichiers du Taharez par mes fichiers, le programme ne fonctionne plus (la Window3D n'est pas créée).
Je cherche donc si quelqu'un à déjà fait un thème CEGUI pour m'expliquer ce qui ne va pas dans mes fichiers (ou PB, j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes avec CEGUI)
Pour le moment, à la place, j'ai mis un sprite sur la position du curseur pour passer outre l'utilisation du curseur de la GUI, mais ce serait mieux plus tard si j'arrivais à utiliser le système de CEGUI qui m'a l'air quand même pas mal.
Ci-joint mes fichiers .scheme, .imageset, .looknfeel et l'image du thème : Lien