Créer un thème CEGUI

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Goby-Wan Kenoby

Créer un thème CEGUI

Message par Goby-Wan Kenoby »

Bonjour

Je suis actuellement en train de coder un petit jeu en 3D façon Final Fantasy Tactics.
Pour les besoins de debug, j'affiche actuellement les coordonnées de la case survolée avec un StringGadget3D et le thème de base fourni dans les exemples, le TaharezLook.
A terme, j'aimerais bien faire mon propre thème, plus en coordination avec l'univers du jeu (le Taharez fait un peu futuriste, mon jeu ne le sera certainement pas ^^).
Image
Désolé pour la fenêtre Mozilla, le RenderTexture marche pas très bien chez moi, obligé d'utiliser l'option CameraViewport qui n'affiche pas l'interface...

J'ai donc regardé sur le site de CEGUI et j'ai essayé de faire un bouton tout simple (avec ce tuto) et un curseur. Oui, mais voilà, dès que je remplace les fichiers du Taharez par mes fichiers, le programme ne fonctionne plus (la Window3D n'est pas créée).

Je cherche donc si quelqu'un à déjà fait un thème CEGUI pour m'expliquer ce qui ne va pas dans mes fichiers (ou PB, j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes avec CEGUI)
Pour le moment, à la place, j'ai mis un sprite sur la position du curseur pour passer outre l'utilisation du curseur de la GUI, mais ce serait mieux plus tard si j'arrivais à utiliser le système de CEGUI qui m'a l'air quand même pas mal.

Ci-joint mes fichiers .scheme, .imageset, .looknfeel et l'image du thème : Lien
falsam

Re: Créer un thème CEGUI

Message par falsam »

Bonjour Goby-Wan Kenoby cette question a déjà été posée dans le forum 3D.

:arrow: http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 13&t=14052

J'ai cherché et fait de nombreux tests mais malheureusement sans résultat.
Fred a écrit :J'avais essayé à l'époque et ca marchait. Le truc c'est que faire un theme est compliqué, mais y'a un editeur sur le site de CEGUI. L'affichage de base utilise un theme, donc il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas.
Et pourtant c'est le cas ..... ça ne fonctionne pas. Un tutoriel peut être ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Goby-Wan Kenoby

C'est bien dommage quand même :?
Je vais devoir passer par des sprites ou des entités collées par node sur la caméra, à moins qu'il n'existe une autre solution...
C'est bête, juste afficher le curseur m'aurait suffi ^^
falsam

Message par falsam »

Goby-Wan Kenoby a écrit :juste afficher le curseur m'aurait suffi ^^

Code : Tout sélectionner

ShowGUI(0 , #True) 
:)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Goby-Wan Kenoby

Je viens d'essayer, ça ne marche pas sans ouvrir une Window3D. Mais c'est pas grave, vu qu'elle sera invisible. Merci !
Je regarderais demain si changer le TaharezLook.png par mon curseur et trafiquer le .imageset fonctionne
falsam

Message par falsam »

Goby-Wan Kenoby a écrit :Je viens d'essayer, ça ne marche pas sans ouvrir une Window3D. Mais c'est pas grave, vu qu'elle sera invisible. Merci !
Je regarderais demain si changer le TaharezLook.png par mon curseur et trafiquer le .imageset fonctionne
Bien sur que tu es obligé d'ouvrir un Window3D, mais comme tu viens de le dire, elle sera invisible. Seule la souris sera visible.

L'inconvénient de cette méthode est que la souris est bloquée sur la fenêtre. J'ai codé un exemple qui permet d'avoir la souris aussi en dehors de la fenêtre 3D.
:arrow: http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 13&t=14033
Goby-Wan Kenoby

C'est bizarre, j'ai laissé la fenêtre en haut à droite dans mon code et je pouvais balader la souris partout, le curseur restait visible partout sur l'écran :?
Ça marche chez moi aussi bien en mode fenêtré qu'en plein écran, avec ShowGUI(0,1)
falsam

Message par falsam »

Je me suis mal exprimé. La souris avec mon code peut aussi quitter l'application 3D sans utiliser la combinaison alt+tab pour se positionner sur une autre fenêtre.
Goby-Wan Kenoby

Excuses-moi, je ne pensais pas aux autres applications, je pensais à la window3D :wink: Désolé
Je vais garder ton code dans un coin, pour le moment, je reste en fullscreen, mais j'en aurais besoin à un moment où un autre.

Merci beaucoup !
Répondre