Add3DArchive()

Généralités sur la programmation 3D
blendman

Add3DArchive()

Message par blendman »

salut

Je me posais une petite question sur Add3DArchive() et Parse3DScripts(), et d'une manière générale sur les mesh et entité (pour vérifier que j'ai bien saisi les concepts ^^) :
- lorsque l'on ajoute un chemin ou un zip avec Add3DArchive() , cela signifie-t-il :
1) qu'on ajoute juste le chemin pour que le programme y trouve les éléments nécessaires (script, texture, mesh..)
2) ou qu'il charge tous les éléments de ces dossier au démarrage ?

Je penche plus pour la solution 1, c'est à dire que purebasic ne charge que les éléments qui sont nécessaires (par exemple qu'on lui dit de charger), mais qu'il sait où les trouver grâce à Add3DArchive().

Autre question pour l'optimisation (je sais que l'on peut utiliser aussi les static geometry ;)) :
- je suppose que si l'on crée 10 entités avec le même mesh, il faut utilisé le même meshID(), sinon, cela signifie qu'on recharge le même mesh plusieurs fois pour chaque entité si on utilisait un meshID() différent (idem pour les material/texture..) ?

En gros, comme les sprites/sprite3D :mrgreen:

Merci de me confirmer (ou pas) tout ceci :D.
G-Rom

Re: Add3DArchive()

Message par G-Rom »

Ogre à un super gestionnaire de ressource , il charge tout ce qui est passé par Add3DArchive() , si tu ouvre Ogre.log ( pratique pour débusqué les erreurs au passage )
tu verras que tout est écrit dedans. on n'a pas vraiment de contrôle sur le chargement des ressources.
Pour la deuxième question, oui.
blendman

Re: Add3DArchive()

Message par blendman »

G-Rom a écrit :Ogre à un super gestionnaire de ressource , il charge tout ce qui est passé par Add3DArchive() , si tu ouvre Ogre.log ( pratique pour débusqué les erreurs au passage )
tu verras que tout est écrit dedans. on n'a pas vraiment de contrôle sur le chargement des ressources.
Merci de l'info ;)

J'ai vérifié et effectivement il charge tous les fichiers material d'un coup.
Par contre, visiblement, il charge les mesh dynamiquement, en fonction de ceux que l'on ajoute dans la scène en temps réeel, ce qui est plutôt intéressant.
Pour les textures aussi.

Bon, les fichiers material ne sont pas très lourds, donc ce n'est pas très gênant. Mais le reste c'est bien que ce soit chargé lorsque c'est nécessaire uniquement (si c'est bien ce que j'ai compris ^^).
Répondre