Très jolie, et bravo pour tout ce que tu as fait en 1 an seulement.
Merci. En fait, ce jeu Arkeos Chronicle a été commencé le 29/10/2011

. C'est vrai que j'ai repris une partie du code de 3arks (qui est un jeu en ligne celui-ci dans le même genre, mais un jeu différent), mais j'ai beaucoup ajouté de chose et modifié le code que j'avais repris de 3arks (que j'ai commencé lui en février 2011, et sur lequel je travaille encore) au final.
J'ai notamment repris le moteur graphique (que j'ai un peu amélioré), physique (que j'ai aussi amélioré) et particules, ainsi que quelques codes d'events (mob, perso) et GUI.
les textes, ce sont des sprites ou du drawtext ?
C'est pour l'instant un mélange. Certains textes sont en drawtext (menu et infos) et d'autres en sprite3D (les gros textes (titre) et infos ingame (nombre de points gagnés, nombre de dégâts..).
Je vais tout mettre en sprite3D, car niveau performant le drawtext() provoque vite des ralentissements.
Je n'utilise aucun sprite, uniquement des sprites3D, car il semblerait (à confirmer) que sur certaines configurations très récentes, les sprites posent des problèmes.
Kwai chang caine a écrit :Juste une question de neophyte, ce genre de jeu c'est codé en quoi ??

salut
Le jeu est codé entièrement en Purebasic

.
J'utilise la plupart des librairies purebasic :linked list,date, string, math, memory,...
- ainsi que la droppy lib
Bref, y'a tout ce qu'il faut pour faire de fabuleux jeux en Pure.
Je vais le proposer à Steam (et d'autres sites) lorsque je l'aurai terminé (d'ici Avril 2012 j'espère, mais il reste encore beaucoup de boulot notamment pour le remplissage du jeu (créer les maps, les objets, les animations;.)
J'ai tout codé avec les libs de bases intégrées à Purebasic : moteur graphique (affichage, depth, scrolling), moteur FX (particules, lumières : avec les blendmode), moteur physique (collision), etc..
J'ai aussi créé mon propre système de GUI (menu, bouton, ascenseur, case à cocher, onglet..).
Bref, tout est en fait en Purebasic, qui s'avère non seulement hyper rapide à coder, mais en plus très performant/
J'ai commencé le moteur en 4.51 et actuellement codé en 4.61.
Évidemment, j'ai reçu beaucoup d'aide de la part des utilisateurs de ce forum, que je remercie encore une fois grandement

Merci à G-Rom, Comtois, Dobro, Ombre (qui bosse sur le réseau de son coté), Polux, Djes, Falsam, Kelebrindae, Case, Fig, Attomo, Cool Dji et tout ceux qui m'ont aidé !