[Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -

Programmation avancée de jeux en PureBasic
blendman

[Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -

Message par blendman »

salut

Comme vous le savez sans doute, je développe avec Ombre le jeu Online 3arks (rpg en ligne).

En parallèle, je réutilise une partie du code de 3arks (le coté client offline) pour concevoir un rpg solo : Arkeos Chronicles.

L'intérêt étant de développer les outils ou le client pour les 2 jeux en parallèle.
Les 2 jeux sont en 3Diso (sprite3D), et dans un univers très proche. Pour le moment, j'utilise les mêmes sprites.

On a déjà commencé le site internet pour ce rpg (et mis en place un forum aussi) :
http://www.3arks.com/arkeos

Sinon, on parle déjà du jeu sur Game side Story :)
http://www.gamesidestory.com/2011/12/08 ... chronicle/

voiloutch
Ar-S

Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -

Message par Ar-S »

Je suis ton projet et comme d'autres, j'ai vraiment hâte de pouvoir tester ça !
J'ai vu de belles vidéos :)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
blendman

Message par blendman »

salut

Voici une petite vidéo de la version actuelle du jeu :
http://vimeo.com/34372289
Ar-S

Message par Ar-S »

Vraiment prometteur, bravo :)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
gildev

Message par gildev »

Ca fait baver, très bon boulot. J'ai hâte de tester une version bêta. :D
blendman

Message par blendman »

salut

Voici une des dernières vidéos du jeu Arkeos Chronicle (pas la dernière version du jeu, j'ai corrigé pas mal de bug depuis :))

http://vimeo.com/35434282

Et on continue de parler d'Arkeos Chronicle :
http://www.game-sphere.fr/review/arkeos-chronicle/

Voiloutch :)
case

Message par case »

c'est bien ça avance ,)
ImageImage
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Juste une question de neophyte, ce genre de jeu c'est codé en quoi ?? :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
kwandjeen

Message par kwandjeen »

Très jolie, et bravo pour tout ce que tu as fait en 1 an seulement.

PS : Juste pour info, les textes, ce sont des sprites ou du drawtext. Je prépare un petit truc et je me posais la question pour savoir vers quoi partir, question perfo.
blendman

Message par blendman »

Très jolie, et bravo pour tout ce que tu as fait en 1 an seulement.
Merci. En fait, ce jeu Arkeos Chronicle a été commencé le 29/10/2011 ;). C'est vrai que j'ai repris une partie du code de 3arks (qui est un jeu en ligne celui-ci dans le même genre, mais un jeu différent), mais j'ai beaucoup ajouté de chose et modifié le code que j'avais repris de 3arks (que j'ai commencé lui en février 2011, et sur lequel je travaille encore) au final.
J'ai notamment repris le moteur graphique (que j'ai un peu amélioré), physique (que j'ai aussi amélioré) et particules, ainsi que quelques codes d'events (mob, perso) et GUI.
les textes, ce sont des sprites ou du drawtext ?
C'est pour l'instant un mélange. Certains textes sont en drawtext (menu et infos) et d'autres en sprite3D (les gros textes (titre) et infos ingame (nombre de points gagnés, nombre de dégâts..).
Je vais tout mettre en sprite3D, car niveau performant le drawtext() provoque vite des ralentissements.
Je n'utilise aucun sprite, uniquement des sprites3D, car il semblerait (à confirmer) que sur certaines configurations très récentes, les sprites posent des problèmes.

Kwai chang caine a écrit :Juste une question de neophyte, ce genre de jeu c'est codé en quoi ?? :oops:
salut

Le jeu est codé entièrement en Purebasic :).

J'utilise la plupart des librairies purebasic :linked list,date, string, math, memory,...
- ainsi que la droppy lib

Bref, y'a tout ce qu'il faut pour faire de fabuleux jeux en Pure.
Je vais le proposer à Steam (et d'autres sites) lorsque je l'aurai terminé (d'ici Avril 2012 j'espère, mais il reste encore beaucoup de boulot notamment pour le remplissage du jeu (créer les maps, les objets, les animations;.)

J'ai tout codé avec les libs de bases intégrées à Purebasic : moteur graphique (affichage, depth, scrolling), moteur FX (particules, lumières : avec les blendmode), moteur physique (collision), etc..
J'ai aussi créé mon propre système de GUI (menu, bouton, ascenseur, case à cocher, onglet..).

Bref, tout est en fait en Purebasic, qui s'avère non seulement hyper rapide à coder, mais en plus très performant/
J'ai commencé le moteur en 4.51 et actuellement codé en 4.61.

Évidemment, j'ai reçu beaucoup d'aide de la part des utilisateurs de ce forum, que je remercie encore une fois grandement :)
Merci à G-Rom, Comtois, Dobro, Ombre (qui bosse sur le réseau de son coté), Polux, Djes, Falsam, Kelebrindae, Case, Fig, Attomo, Cool Dji et tout ceux qui m'ont aidé !
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :Juste une question de neophyte, ce genre de jeu c'est codé en quoi ?? :oops:
ben en Purebasic , cte bonne blague . (du moins j'espere, puisqu'il en parle ici )
blendman

Message par blendman »

ben en Purebasic , cte bonne blague . (du moins j'espere, puisqu'il en parle ici )
oui, c'est bien du purebasic, 100% :D
Kwai chang caine

Dobro a écrit :ben en Purebasic , cte bonne blague . (du moins j'espere, puisqu'il en parle ici )
Blendman a écrit :oui, c'est bien du purebasic, 100%
Merci de vos réponses

Excusez moi, mais comme je suis derriere un PROXY pas cool, j'ai pas acces a grand chose pour ce qui est des liens :(
Et en regardant le site, je sais pas pourquoi, je me suis mis en tete que c'etait un jeu de reseau

Enfin comme j'y connais rien, en voyant le graphique cela m'a rappellé le gamin et son DOFUS 8)
Et c'est vrai que je m'etait déjà demandé comment etait codé DOFUS, remarquez, j'ai jamais chercher non plus sur le "terre nette", mais des que j'ai vu les screeshots, je me suis dit : "Il est joli ce jeu..on dirait un peu le DOFUS du gamin" 8O

@DOBRO
Je me doutais bien que y'avais du PB derriere, mais bettement je croyait que un RPG c'etait toujours tout du WEB sans install d'EXE :oops:
D'ou mon etonnement.. 8O
Car je me suis dit: "Comment il fait BLENDMAN pour tout coder en langage WEB avec PB ???"
Remarque, si ça se trouve, DOFUS avait aussi un EXE, je sais pas, c'est toujours le gamin qui se debrouillait :roll:
Ce qui voudrait dire qu'il y a des MAJ a faire pour l'exe, car je sais que y'a une histoire de mondes qui se rajoutent au fur et a mesure :roll:

En tout cas bravo BLENDMAN..tu vois...je ne suis pas une référence....mais j't'avais déja mis au niveau de DOFUS. :wink:
J'espere que tu deviendras aussi riche :D
Pas une destination

blendman

Message par blendman »

Je me doutais bien que y'avais du PB derriere, mais bettement je croyait que un RPG c'etait toujours tout du WEB sans install d'EXE
La plupart des RPG sont des EXE.
En fait, je crois que tu parles plutôt des jeux en ligne multi-joueurs que l'on appelle MMORPG. C'est une sort de RPG en ligne, avec tout de même plusieurs différences, notamment le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire dans la plupart des MMORPG.

Peu importe que le jeu soit en ligne ou pas, ça peut être un exe ou autre chose, ça dépend du langage qui a servi pour le développer.
Par exemple, Dofus, c'est du Flash et le server est sans doute en Java, la plupart des autres jeux sont réalisés en C++ (par exemple T4C, AION, WOW, etc..), d'autres sont développés en java (runescape), et certains en purebasic.
je n'ai pas d'exemple de jeux style MMO réalisé en purebasic, à part celui sur lequel je travaille : 3arks.

Je crois que Restricted Area (un jeu Allemand développé en purebasic) est multi-joueurs.

Mon jeu Arkeos Chronicle est pour le moment Solo, mais je suis en train de faire des petits essais pour ajouter une fonction "réseau Local", on verra si j'y parviens :).

Graphiquement, le moteur de jeu est ce que l'on appelle en général un moteur en 2D isométrique ou 3D isométrique (il y a 2 écoles pour ça).
Les jeux en 2D/3D iso sont très nombreux. Les 1ers datent des années 1990, ils étaient pour la plupart réalisés avec des moteurs 2D : Baldur's gate, Diablo, Arcanum, Icewind Dale, lionhearth, etc..
Puis, sont apparus des jeux en 2D/3Diso (toujours avec des moteurs 2D) mais cette fois-ci avec un rendu 2D (ou dessin) comme Forestia l'un des tout premiers, puis fairytail, Goonzu, Trickster, Dofus, Canaan, etc..
On peut aussi regarder du coté des 1ers final fantasy, ou Zelda, qui avait pour certains un coté iso, ou encore pokemon, etc..
Il y en a énormément en fait.

Mais presque aucun à ma connaissance ne mélangent ce que Arkeos Chronicle mélange :
- un moteur 2D/une vue en Isométrique
- un rendu 3D (comme baldur's gate)
- un style plutôt cartoon/manga (comme les 1er Zelda)

Voilà pour les quelques explications :).
Kwai chang caine

Merci beaucoup BLENDMAN de ces explications détaillées 8)
Le monde du jeu m'est totalement inconnu si ce n'est le pong ou l'AstroBlaster que j'ai en jeutel, mais en panne maintenant (Trop triste que je ne joue plus avec lui peut être :lol:)

C'est vraiment un monde à part et apparemment aussi vaste que celui de l'utilitaire 8O

Merci aussi pour l'info sur DOFUS, c'est du flash, je comprend mieux comment ils font pr le faire améliorer constamment.
C'est vrai que l'un des principal avantage des logiciels en WEB c'est la mise a jour constante, sans installation ou presque 8)

En tout cas merci de nous faire partager ton monde et bon courage 8)
Pas une destination

Répondre