PureBasic 4.6 FINAL !!!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
GeBonet

PureBasic 4.6 FINAL !!!

Message par GeBonet »

Ar-S

Re: PureBasic 4.6 FINAL !!!

Message par Ar-S »

Yeahh :D En voilà une bonne nouvelle ! :P
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Guimauve

Message par Guimauve »

Bonjour à tous,

Je viens de faire un essai et malheureusement le WebGadget() que j'attends depuis plusieurs mois déjà ne fonctionne toujours pas :cry:
Et l'éditeur est toujours aussi instable, il est impossible d'ouvrir ou d'enregistrer un code source par le menu de l'éditeur. Si on a le malheur de sélectionner un chemin différent de celui par défaut, l'éditeur plante sans même donner un petit message d'erreur. Et le code source que l'on voulait enregistré et bien :
SORRY ABOUT THAT SIR BUT YOU WILL HAVE TO TRY AGAIN :!:
Et le problème d'instabilité de l'éditeur date de la version 4.50 et avec les 4 beta, la RC1, la RC2 et la final, mais la version 4.60 non seulement le problème n'est pas corrigé mais il est pire qu'avec la version 4.50. Je ne veux pas passer pour le tortionnaire de service mais c'est pas fort. J'ai pas vraiment le temps et l'envie de créer mon propre éditeur, j'ai autre chose à faire en ce moment.

J'allais oublier :

Linux Mint 11 x64
PureBasic V4.60 x64

Edit :

Pour les problèmes d'instabilités de l'éditeur apparemment le problème sera corrigé avec la version 4.61. En attendant, il suggère d'utiliser l'éditeur de la version 4.51.

A+
Guimauve
Huitbit

Message par Huitbit »

Hello,

Merci l'équipe !

Tous les exemples 3D marchent(en mode fenêtré) chez moi sauf terrain (voir http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 5&start=15), j'avais mal installé directx :oops: :oops: .
Désolé pour la perte de temps !
Par contre terrain.pb reste un mystère :roll:

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Encore une fois merci a toutes l'equipes qui bosse pour nous pondre le purebasic. pour le programme sur lequel je bosse pour le moment aucun problème notable.

ALORS MERCI :)

cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Golfy

Message par Golfy »

Question : dois-je créer un programme x86 uniquement depuis une plateforme x86 ?
J'ai installé Purebasic sur ma machine 64 bits Win7 mais les EXE générés ne fonctionnent pas sous WinXP x86. :oops:
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
Ar-S

Message par Ar-S »

Tu installes PB x86 sur OS 64bits : => exe x86 compatible OS x86 et x64
Tu installes PB x64 sur OS 64bits : => exe x64 compatible OS x64 uniquement

Pour info,
Tu seras obligé de créer une version x64 pour de nombreuses manipulations systèmes car si tu crées un exe x86,
le programme se lancera sur un W7 x64 mais de nombreuses commandes ne passeront pas. il te faut une version
x86 et une x64 pour bien fonctionner sur le 2 plateformes.

voilou :D
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
comtois

Message par comtois »

Golfy a écrit :Question : dois-je créer un programme x86 uniquement depuis une plateforme x86 ?
J'ai installé Purebasic sur ma machine 64 bits Win7 mais les EXE générés ne fonctionnent pas sous WinXP x86. :oops:
Tu le sais peut-être déjà. mais il faut que tu installes les 2 versions sur ton pc x86 et x64 comme indiqué par Ar-S. Et ensuite tu peux travailler avec un seul éditeur. Et tu peux compiler les versions x86 et x64 depuis l'éditeur. Tu vas dans préférence puis compilateur et tu ajoutes un second compilateur. Et ensuite depuis l'éditeur tu vas dans le menu options du compilateur , et tu choisis si tu compiles en x86 ou x64.

Avec les projets c'est encore mieux, tu peux créer un scénario pour lancer les compilations x86 et x64 avec une seule commande.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Golfy

Message par Golfy »

comtois a écrit :Et ensuite tu peux travailler avec un seul éditeur. Et tu peux compiler les versions x86 et x64 depuis l'éditeur. Tu vas dans préférence puis compilateur et tu ajoutes un second compilateur. Et ensuite depuis l'éditeur tu vas dans le menu options du compilateur , et tu choisis si tu compiles en x86 ou x64.
Avec les projets c'est encore mieux, tu peux créer un scénario pour lancer les compilations x86 et x64 avec une seule commande.
Excellent ! je peux tester en x64 et une fois validé je peux compiler le même code en x64 sans changer de machine ! j'avais installé Purebasic x86 sur ma machine de prod, c'est finalement inutile !!!
Merci Ar-s et Comtois :D
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
MetalOS

Message par MetalOS »

Salut les amis, heureux que la nouvelle version soit dispo mais pour moi voici ce que j'obtient en exécutant PB 4.60 sous Ubuntu.

Image

Si quelqu'un à une idée du problème...
comtois

Message par comtois »

en attendant la 4.61, tu peux utiliser l'EDI de la 4.51, tu pourras quand même compiler en 4.60.

Voir ici
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
MetalOS

Message par MetalOS »

Super merci comtois.
Ar-S

Message par Ar-S »

comtois a écrit :
Golfy a écrit :Question : dois-je créer un programme x86 uniquement depuis une plateforme x86 ?
Tu le sais peut-être déjà. mais il faut que tu installes les 2 versions sur ton pc x86 et x64 comme indiqué par Ar-S. Et ensuite tu peux travailler avec un seul éditeur. Et tu peux compiler les versions x86 et x64 depuis l'éditeur. Tu vas dans préférence puis compilateur et tu ajoutes un second compilateur. Et ensuite depuis l'éditeur tu vas dans le menu options du compilateur , et tu choisis si tu compiles en x86 ou x64.

Petite question Comtois,
Perso j'utilise l'IDE pb pour mes progs x64 et JaPBe pour les x86 (JaPBe étant x86).
J'ai 2 questions.

- En utilisant le même IDE, comment gère-t-on l'utilisation des LIBS perso si certaines ne sont fonctionnelles que sur x86 par exemple ?
On se retrouve avec une erreur à la compilation non ?
- Est-ce qu'avec jaPBe qui est donc en 32bits on peut choisir le compileur x64 et compiler avec aussi ?
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
gnozal

Message par gnozal »

Ar-S a écrit :- Est-ce qu'avec jaPBe qui est donc en 32bits on peut choisir le compileur x64 et compiler avec aussi ?
Non, car jaPBe lance le compilateur PB avec l'option /STANDBY via CreateProcess_(), et je ne pense pas qu'un process 32 bits puisse lancer un process 64 bits...
comtois

Message par comtois »

Pour les utilisateurs de Linux, un nouvel IDE et des nouvelles biblios sont dispos (pour corriger les plus gros bogues de la 4.60), pour plus de détails voir ici
Répondre