http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 14&t=48096
Et le problème d'instabilité de l'éditeur date de la version 4.50 et avec les 4 beta, la RC1, la RC2 et la final, mais la version 4.60 non seulement le problème n'est pas corrigé mais il est pire qu'avec la version 4.50. Je ne veux pas passer pour le tortionnaire de service mais c'est pas fort. J'ai pas vraiment le temps et l'envie de créer mon propre éditeur, j'ai autre chose à faire en ce moment.SORRY ABOUT THAT SIR BUT YOU WILL HAVE TO TRY AGAIN![]()
Tu le sais peut-être déjà. mais il faut que tu installes les 2 versions sur ton pc x86 et x64 comme indiqué par Ar-S. Et ensuite tu peux travailler avec un seul éditeur. Et tu peux compiler les versions x86 et x64 depuis l'éditeur. Tu vas dans préférence puis compilateur et tu ajoutes un second compilateur. Et ensuite depuis l'éditeur tu vas dans le menu options du compilateur , et tu choisis si tu compiles en x86 ou x64.Golfy a écrit :Question : dois-je créer un programme x86 uniquement depuis une plateforme x86 ?
J'ai installé Purebasic sur ma machine 64 bits Win7 mais les EXE générés ne fonctionnent pas sous WinXP x86.
Excellent ! je peux tester en x64 et une fois validé je peux compiler le même code en x64 sans changer de machine ! j'avais installé Purebasic x86 sur ma machine de prod, c'est finalement inutile !!!comtois a écrit :Et ensuite tu peux travailler avec un seul éditeur. Et tu peux compiler les versions x86 et x64 depuis l'éditeur. Tu vas dans préférence puis compilateur et tu ajoutes un second compilateur. Et ensuite depuis l'éditeur tu vas dans le menu options du compilateur , et tu choisis si tu compiles en x86 ou x64.
Avec les projets c'est encore mieux, tu peux créer un scénario pour lancer les compilations x86 et x64 avec une seule commande.
Petite question Comtois,comtois a écrit :Tu le sais peut-être déjà. mais il faut que tu installes les 2 versions sur ton pc x86 et x64 comme indiqué par Ar-S. Et ensuite tu peux travailler avec un seul éditeur. Et tu peux compiler les versions x86 et x64 depuis l'éditeur. Tu vas dans préférence puis compilateur et tu ajoutes un second compilateur. Et ensuite depuis l'éditeur tu vas dans le menu options du compilateur , et tu choisis si tu compiles en x86 ou x64.Golfy a écrit :Question : dois-je créer un programme x86 uniquement depuis une plateforme x86 ?
J'ai installé Purebasic sur ma machine 64 bits Win7 mais les EXE générés ne fonctionnent pas sous WinXP x86.
Avec les projets c'est encore mieux, tu peux créer un scénario pour lancer les compilations x86 et x64 avec une seule commande.
Non, car jaPBe lance le compilateur PB avec l'option /STANDBY via CreateProcess_(), et je ne pense pas qu'un process 32 bits puisse lancer un process 64 bits...Ar-S a écrit :- Est-ce qu'avec jaPBe qui est donc en 32bits on peut choisir le compileur x64 et compiler avec aussi ?