IncludeBinary

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

IncludeBinary

Message par Chris »

Ce serait bien, si on pouvait utiliser une variable au lieu du nom du fichier dans IncludeBinary.

Par exemple

Code : Tout sélectionner

Fichier$ = "MonFichier.exe"
IncludeBinary Fichier$
Pourquoi on ne peut pas?

Chris :)
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Message par nico »

De toute façon , ce n'est pas une fonction dynamique, une fois que le fichier est compilé, on ne peut plus le changer.

C'est aussi certainement plus facile à utiliser sans passer par une variable, tu sais tout de suite ce que tu vas inclure.

Mais PK pas!

:)
fweil
Messages : 505
Inscription : dim. 16/mai/2004 17:50
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Message par fweil »

Si c'est juste pour la maintenabilité du code il y a une alternative, c'est d'utiliser une constante.

PureBasic permet d'affecter des constantes typées :

#Fichier = "MonFichier.exe"
IncludeBinary #Fichier
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

En fait, c'était juste une suggestion, comme ça, en passant.
Il y a certainement des trucs plus urgent à modifier.

Chris :)
Fred
Site Admin
Messages : 2809
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Message par Fred »

Comme l'a dit nico, c'est une directive de compilation, donc il n'est possible d'utiliser une variable pour ce genre d'instruction.
Répondre