Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Chris
Messages : 3731 Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :
Message
par Chris » mer. 21/juil./2004 17:12
Ce serait bien, si on pouvait utiliser une variable au lieu du nom du fichier dans IncludeBinary.
Par exemple
Pourquoi on ne peut pas?
Chris
nico
Messages : 3702 Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57
Message
par nico » mer. 21/juil./2004 17:37
De toute façon , ce n'est pas une fonction dynamique, une fois que le fichier est compilé, on ne peut plus le changer.
C'est aussi certainement plus facile à utiliser sans passer par une variable, tu sais tout de suite ce que tu vas inclure.
Mais PK pas!
fweil
Messages : 505 Inscription : dim. 16/mai/2004 17:50
Localisation : Bayonne (64)
Contact :
Message
par fweil » mer. 21/juil./2004 19:23
Si c'est juste pour la maintenabilité du code il y a une alternative, c'est d'utiliser une constante.
PureBasic permet d'affecter des constantes typées :
#Fichier = "MonFichier.exe"
IncludeBinary #Fichier
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Chris
Messages : 3731 Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :
Message
par Chris » mer. 21/juil./2004 20:22
En fait, c'était juste une suggestion, comme ça, en passant.
Il y a certainement des trucs plus urgent à modifier.
Chris
Fred
Site Admin
Messages : 2809 Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03
Message
par Fred » ven. 23/juil./2004 13:43
Comme l'a dit nico, c'est une directive de compilation, donc il n'est possible d'utiliser une variable pour ce genre d'instruction.