multitache plien ecran

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Marcus
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multitache plien ecran

Message par Marcus »

Pitié Fred ou en es tu ?
j'en peu plus d'attendre :cry:
Marcus
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Message par Marcus »

franchement je ne comprends pas pourquoi je suis le seul a demander cela :?
c'est pourtant un des truc essenciel pour un language que le multitache :roll:
allez Y continuer a coder sous windows :lol: c'est m^m pas lisse :mad:
En voyant la popularitée des nouveaux languages comme le flash , c'est a croire que l'on en a plus rien a foutre du fluide :oops:
cela me tue :(

:cry:
deja que le multitache sous windows c'est pas terrible ---
a croire que vous n'avez pas connu l'amiga :cry:

laissez moi :cry:
brossden
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Message par brossden »

Bonjour

Tu pourrais expliquer ce que tu veux exactement ?
En lisant et relisant tes Post je ne vois pas ce que tu peux bien vouloir.
Le multitache étant la faculté plusieurs applications simultanéement, je ne vois pas en quoi PureBasic et les éxécutables qui en sont issus ne répondent pas à ce multitache.
Si Windows ne te satisfait pas utilise Unix ou Lunix, j'ai entendu beaucoup de chose sur Windows, mais tous les détracteurs l'utilisent ...
J'ai plusieurs applications qui tournent sur mon PC sans aucun soucis alors explique ce qui ne te va pas s'il te plait !
Denis

Bonne Jounée à tous
Marcus
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Message par Marcus »

Bé Fred me comprends trés bien ---enfin j'espere
se que je veux dire par pas multitache :
lors d'une execution d'un exe en mode plien ecran , le retour sous le bureau windows ( TAB+ALT) libere la ram graphique du programme ce qui fait que de retour au jeu plien ecran celui ci se retrouve avec des graphismes bugés .
j'avais reussi a creer une routine qui permet de recharger les graphisme apres un passage sous windows , malgres la contrainte de test cela fonctionne tres bien avec les sprites 2D mais pas avec les 3D
Il est impossible de creer un sprites 3D apres etre repassé par windows :roll:
Un bug du pure quoi :?
je pleure depuis 2 ans deja sur ce probleme :lol:
pourquoi n'existe t'il pas un mode plien ecran ou le code ne libere pas la ram graphique :oops:

ex: imagine toi jouer en plien ecran et devoir faire une pause pour regarder l'heure sous windows ---bé c'est impossible sans quitter le jeu -- :roll:

voila t'as compris ?
tu peux pleurer avec moi si tu veux on sera 2 :D
:cry: :cry:
Backup
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Message par Backup »

bon je t'avais posé une question en message privé , mais tu n'a pas l'air de vouloir repondre !!

alors je recommence , pour les jeux 2D (3D je sais pas)
pourquoi n'utilise tu pas le mode fenetré avec disparition des bordures de fenetre et fenetre en pleine ecran ??

avec un " Event = WindowEvent() " suivi d'un petit delay(2)"
j'arrive bien a faire un jeu multitache !!! :?
meme que mon casse brique est fait ainsi et lorsque tu le met en arriere plan
il continu de jouer !! (puisqu'il est dans une fenetre )

pour la 2D , je suis sur, que le modes openscreen n'est pas indispensable ..

pour la 3D c'est pareil Comtois avais fait un test que nous avons transformer en screen saver sans reel difficulté !! n'est-ce pas Comtois?
il me semble que nous l'avions transforme en appli fenetré !!


maintenant , je rest solidaire a ta demande, car pour moi
plus on a de chose incorporé dans un language, mieux c'est !! :D
Marcus
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Message par Marcus »

On a eu exactement la m^m idée , c'est pour cela que j'avais demandé le wait vbl incorporé au flipbuffer.
mais le problem est qu'en mode windows l'affichage n'est pas lisse .
teste avec une simple image en scrolling rapide .
c'est affreux l'image se deforme sur le haut .
j'ai teste sur plusieurs pc xp 2k 98se nvidia radeon sa fait toujours pareil .
Le mode windows est "merdique" pour l'affichage lisse , la n'est pas la faute au pure.
pour faire du lisse fluide 2D ,rien ne vaut un bon plien ecran sans oublier un delay pour laisser le temps à windaube de digerer les acces disque .
Backup
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Message par Backup »

ok d'accord !!


mais dans un system multitache (en realite temps partagé)
du temps est atribué au taches active , mais sur Falcon 030 ou amiga
le temps machine disponible etait divisé de facon egale entre les taches
(d'ailleurs si une tache plantait ça bloquais pas les autres !! )

sur windows j 'ai peur que pour conserver des compatibilité avec tout les windows , cela ne se presente pas comme ça !!

a priori c'est au taches actives de dire au system "ok je rend la main"!
du coup si une tache "garde la main" (le temps machine) pour elle
elle bloque le system (ou du moins pique enormement de temps machine), qui attend que cette tache rende la main, pour attribuer du temps a une autre tache !!

du coup si l'une des taches est un jeux il y aura saccade dans l'affichage
bref je ne suis pas sur que FRED puisse y faire grand chose !!

par contre pour le retablissement des graphismes apres la disparition et la
reaparrition de la fenetre , je pense que c'est possible a fred de nous faire
un truc pour ça ! ??
:?
Marcus
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Message par Marcus »

c'est bien ce que je dis, la pietre qualité d'affichage en mode windows n'a rien a voir avec le Pure .
c'est pourquoi je privilegie le plien ecran pour mes petits jeux 2d bien sur .
Allez Fred :wink:
je sais plus commen te prier :cry:
il est si bien ce Pure
Oliv
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Message par Oliv »

Il avait dit une dans un des sujets de marcus que ça prendrai deux fois plus de mémoire aussi, alors même si le multi-tache pourrait être très bien, je sais pas si ça n'aurait que des avantages, surtout sur les petites configurations
Marcus
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Message par Marcus »

ce post à un air de deja vu :roll:
si cela doit bouffer de la ram en plus , il doit etre possible de le faire optionnel , au choix quoi .
et puis les cartes a la mode ont maintenat 256Mo , y'a que quoi voir venir .
toute maniere le blitz est multitache et il bouffe pas autant de ram que cela .
Oliv
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Message par Oliv »

j'utilise pure sur un bon PC mais aussi sur un 500mhz 128mo de ram avec une carte graphique 2mo et je peux te dire que pas mal de personnes sont encore dans ce cas là, et puis combien coute une crate 256mo ????
Marcus
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Message par Marcus »

sur qu'avec ta carte de 2 mo tu ferais mieu du word que de l'affichage video .
y'as des cartes 128Mo a 50€
un petit jeu comme mon puckman bouffe 10mo de ram graphique , alors le double ou pas peu importe .
Oliv
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Message par Oliv »

Il y a quand même des jeux (même 3D :P ) qui tournent rassure toi.
Pucman 10mo ok, mais pense aux autres, par exemple lethal jugement 2 qui prend 25mo * 2 = 50 mo sur 128 avec windows et 2-4 programmes derrière c'est fini, le PC ne répond plus
Marcus
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Message par Marcus »

arrete de me saouler .
la plupart des languages basic sont multitaches , si le pure veux rivaliser il va donc devoir s'y metre .
cela fait parti de l'essenciel d'un langague pour windows .
Maintenant que tu en ai rien à foutre ---- soit .
perso je m'en sert pour faires des dll et bouster le blitz car lui, il l'est multitache plien ecran et sans bouffer 2* plus de ram .

ps ; c'est pas parce que lethal fait 25Mo au format zip qu'il en bouffe autant en ram graph ---mdr
fweil
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Message par fweil »

dsl mais PB est MT tandis que MS ne permet pas d'avoir un multiscreen. Bon mais je veux faire ch** personne moi.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
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