j'en peu plus d'attendre
multitache plien ecran
multitache plien ecran
Pitié Fred ou en es tu ?
j'en peu plus d'attendre
j'en peu plus d'attendre
franchement je ne comprends pas pourquoi je suis le seul a demander cela
c'est pourtant un des truc essenciel pour un language que le multitache
allez Y continuer a coder sous windows
c'est m^m pas lisse 
En voyant la popularitée des nouveaux languages comme le flash , c'est a croire que l'on en a plus rien a foutre du fluide
cela me tue

deja que le multitache sous windows c'est pas terrible ---
a croire que vous n'avez pas connu l'amiga
laissez moi
c'est pourtant un des truc essenciel pour un language que le multitache
allez Y continuer a coder sous windows
En voyant la popularitée des nouveaux languages comme le flash , c'est a croire que l'on en a plus rien a foutre du fluide
cela me tue
deja que le multitache sous windows c'est pas terrible ---
a croire que vous n'avez pas connu l'amiga
laissez moi
Bonjour
Tu pourrais expliquer ce que tu veux exactement ?
En lisant et relisant tes Post je ne vois pas ce que tu peux bien vouloir.
Le multitache étant la faculté plusieurs applications simultanéement, je ne vois pas en quoi PureBasic et les éxécutables qui en sont issus ne répondent pas à ce multitache.
Si Windows ne te satisfait pas utilise Unix ou Lunix, j'ai entendu beaucoup de chose sur Windows, mais tous les détracteurs l'utilisent ...
J'ai plusieurs applications qui tournent sur mon PC sans aucun soucis alors explique ce qui ne te va pas s'il te plait !
Tu pourrais expliquer ce que tu veux exactement ?
En lisant et relisant tes Post je ne vois pas ce que tu peux bien vouloir.
Le multitache étant la faculté plusieurs applications simultanéement, je ne vois pas en quoi PureBasic et les éxécutables qui en sont issus ne répondent pas à ce multitache.
Si Windows ne te satisfait pas utilise Unix ou Lunix, j'ai entendu beaucoup de chose sur Windows, mais tous les détracteurs l'utilisent ...
J'ai plusieurs applications qui tournent sur mon PC sans aucun soucis alors explique ce qui ne te va pas s'il te plait !
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
Bé Fred me comprends trés bien ---enfin j'espere
se que je veux dire par pas multitache :
lors d'une execution d'un exe en mode plien ecran , le retour sous le bureau windows ( TAB+ALT) libere la ram graphique du programme ce qui fait que de retour au jeu plien ecran celui ci se retrouve avec des graphismes bugés .
j'avais reussi a creer une routine qui permet de recharger les graphisme apres un passage sous windows , malgres la contrainte de test cela fonctionne tres bien avec les sprites 2D mais pas avec les 3D
Il est impossible de creer un sprites 3D apres etre repassé par windows
Un bug du pure quoi
je pleure depuis 2 ans deja sur ce probleme
pourquoi n'existe t'il pas un mode plien ecran ou le code ne libere pas la ram graphique
ex: imagine toi jouer en plien ecran et devoir faire une pause pour regarder l'heure sous windows ---bé c'est impossible sans quitter le jeu --
voila t'as compris ?
tu peux pleurer avec moi si tu veux on sera 2

se que je veux dire par pas multitache :
lors d'une execution d'un exe en mode plien ecran , le retour sous le bureau windows ( TAB+ALT) libere la ram graphique du programme ce qui fait que de retour au jeu plien ecran celui ci se retrouve avec des graphismes bugés .
j'avais reussi a creer une routine qui permet de recharger les graphisme apres un passage sous windows , malgres la contrainte de test cela fonctionne tres bien avec les sprites 2D mais pas avec les 3D
Il est impossible de creer un sprites 3D apres etre repassé par windows
Un bug du pure quoi
je pleure depuis 2 ans deja sur ce probleme
pourquoi n'existe t'il pas un mode plien ecran ou le code ne libere pas la ram graphique
ex: imagine toi jouer en plien ecran et devoir faire une pause pour regarder l'heure sous windows ---bé c'est impossible sans quitter le jeu --
voila t'as compris ?
tu peux pleurer avec moi si tu veux on sera 2
bon je t'avais posé une question en message privé , mais tu n'a pas l'air de vouloir repondre !!
alors je recommence , pour les jeux 2D (3D je sais pas)
pourquoi n'utilise tu pas le mode fenetré avec disparition des bordures de fenetre et fenetre en pleine ecran ??
avec un " Event = WindowEvent() " suivi d'un petit delay(2)"
j'arrive bien a faire un jeu multitache !!!
meme que mon casse brique est fait ainsi et lorsque tu le met en arriere plan
il continu de jouer !! (puisqu'il est dans une fenetre )
pour la 2D , je suis sur, que le modes openscreen n'est pas indispensable ..
pour la 3D c'est pareil Comtois avais fait un test que nous avons transformer en screen saver sans reel difficulté !! n'est-ce pas Comtois?
il me semble que nous l'avions transforme en appli fenetré !!
maintenant , je rest solidaire a ta demande, car pour moi
plus on a de chose incorporé dans un language, mieux c'est !!
alors je recommence , pour les jeux 2D (3D je sais pas)
pourquoi n'utilise tu pas le mode fenetré avec disparition des bordures de fenetre et fenetre en pleine ecran ??
avec un " Event = WindowEvent() " suivi d'un petit delay(2)"
j'arrive bien a faire un jeu multitache !!!
meme que mon casse brique est fait ainsi et lorsque tu le met en arriere plan
il continu de jouer !! (puisqu'il est dans une fenetre )
pour la 2D , je suis sur, que le modes openscreen n'est pas indispensable ..
pour la 3D c'est pareil Comtois avais fait un test que nous avons transformer en screen saver sans reel difficulté !! n'est-ce pas Comtois?
il me semble que nous l'avions transforme en appli fenetré !!
maintenant , je rest solidaire a ta demande, car pour moi
plus on a de chose incorporé dans un language, mieux c'est !!
On a eu exactement la m^m idée , c'est pour cela que j'avais demandé le wait vbl incorporé au flipbuffer.
mais le problem est qu'en mode windows l'affichage n'est pas lisse .
teste avec une simple image en scrolling rapide .
c'est affreux l'image se deforme sur le haut .
j'ai teste sur plusieurs pc xp 2k 98se nvidia radeon sa fait toujours pareil .
Le mode windows est "merdique" pour l'affichage lisse , la n'est pas la faute au pure.
pour faire du lisse fluide 2D ,rien ne vaut un bon plien ecran sans oublier un delay pour laisser le temps à windaube de digerer les acces disque .
mais le problem est qu'en mode windows l'affichage n'est pas lisse .
teste avec une simple image en scrolling rapide .
c'est affreux l'image se deforme sur le haut .
j'ai teste sur plusieurs pc xp 2k 98se nvidia radeon sa fait toujours pareil .
Le mode windows est "merdique" pour l'affichage lisse , la n'est pas la faute au pure.
pour faire du lisse fluide 2D ,rien ne vaut un bon plien ecran sans oublier un delay pour laisser le temps à windaube de digerer les acces disque .
ok d'accord !!
mais dans un system multitache (en realite temps partagé)
du temps est atribué au taches active , mais sur Falcon 030 ou amiga
le temps machine disponible etait divisé de facon egale entre les taches
(d'ailleurs si une tache plantait ça bloquais pas les autres !! )
sur windows j 'ai peur que pour conserver des compatibilité avec tout les windows , cela ne se presente pas comme ça !!
a priori c'est au taches actives de dire au system "ok je rend la main"!
du coup si une tache "garde la main" (le temps machine) pour elle
elle bloque le system (ou du moins pique enormement de temps machine), qui attend que cette tache rende la main, pour attribuer du temps a une autre tache !!
du coup si l'une des taches est un jeux il y aura saccade dans l'affichage
bref je ne suis pas sur que FRED puisse y faire grand chose !!
par contre pour le retablissement des graphismes apres la disparition et la
reaparrition de la fenetre , je pense que c'est possible a fred de nous faire
un truc pour ça ! ??

mais dans un system multitache (en realite temps partagé)
du temps est atribué au taches active , mais sur Falcon 030 ou amiga
le temps machine disponible etait divisé de facon egale entre les taches
(d'ailleurs si une tache plantait ça bloquais pas les autres !! )
sur windows j 'ai peur que pour conserver des compatibilité avec tout les windows , cela ne se presente pas comme ça !!
a priori c'est au taches actives de dire au system "ok je rend la main"!
du coup si une tache "garde la main" (le temps machine) pour elle
elle bloque le system (ou du moins pique enormement de temps machine), qui attend que cette tache rende la main, pour attribuer du temps a une autre tache !!
du coup si l'une des taches est un jeux il y aura saccade dans l'affichage
bref je ne suis pas sur que FRED puisse y faire grand chose !!
par contre pour le retablissement des graphismes apres la disparition et la
reaparrition de la fenetre , je pense que c'est possible a fred de nous faire
un truc pour ça ! ??
arrete de me saouler .
la plupart des languages basic sont multitaches , si le pure veux rivaliser il va donc devoir s'y metre .
cela fait parti de l'essenciel d'un langague pour windows .
Maintenant que tu en ai rien à foutre ---- soit .
perso je m'en sert pour faires des dll et bouster le blitz car lui, il l'est multitache plien ecran et sans bouffer 2* plus de ram .
ps ; c'est pas parce que lethal fait 25Mo au format zip qu'il en bouffe autant en ram graph ---mdr
la plupart des languages basic sont multitaches , si le pure veux rivaliser il va donc devoir s'y metre .
cela fait parti de l'essenciel d'un langague pour windows .
Maintenant que tu en ai rien à foutre ---- soit .
perso je m'en sert pour faires des dll et bouster le blitz car lui, il l'est multitache plien ecran et sans bouffer 2* plus de ram .
ps ; c'est pas parce que lethal fait 25Mo au format zip qu'il en bouffe autant en ram graph ---mdr
dsl mais PB est MT tandis que MS ne permet pas d'avoir un multiscreen. Bon mais je veux faire ch** personne moi.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.