Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
comtois
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Message par comtois »

j'étais impressionné aussi par cette démo :)

Et il y a mieux , tu as installé l'outil Rocket ? c'est fou les démos qu'il contient , vraiment impressionnant 8O
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
tmyke
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Message par tmyke »

Oui, c'est super tip top, je crois que je sais ce que je vais faire ce WE...

:D :D


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Backup
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Message par Backup »

si j'ai un peu de courage , j sens que grace a Dreamotion
PureGolo va passer a la 3D :D

ça germe dans ma tete :lol:
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flaith
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Message par flaith »

Dobro a écrit :si j'ai un peu de courage , j sens que grace a Dreamotion
PureGolo va passer a la 3D :D

ça germe dans ma tete :lol:
vivement que cela éclose :)
Backup
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Message par Backup »

tmyke a écrit : Ton code m'a en plus permis de constater qu'il y avait interférence entre une
macro DX9 et une fonction PB -> DrawText().
J'ai donc corrigé le bug dans le fichier 'pbi' du pack pour éviter désormais le
soucis. En ligne d'ici le WE prochain...
:wink:
il est pret le nouveau pack ? 8O :)

j'attends apres pour continuer mon PureGolo3D
car justement il plante sur un DrawtextA !! :?
tmyke
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Message par tmyke »

La prochaine mise a jour devrait sortie dans la semaine qui vient, avec
quelques bug corrigé (dont celui dont tu parles), mes première tentatives
avec les shadows (pas extraordinnaire d'ailleurs) et quelques plus, comme
quelques fonctions 2D gerant les images a l'ecran entre-autre.

Si tu veux par contre, voici comment résorber le soucis de DrawText, tu
ouvre le fichier 'd3dx9core.pbi' du repertoir include et tu modifie les
lignes suivante a partir de line 253

Code : Tout sélectionner

  CompilerIf Defined(DrawText_DEFINED, #PB_Constant) = #False 
    CompilerIf #PB_Compiler_Unicode
      #DrawText_DEFINED = 1
      Macro DrawTextW
        DrawTextW
      EndMacro
    CompilerElse
      #DrawText_DEFINED = 1
      Macro DrawTextA
        DrawTextA
      EndMacro
    CompilerEndIf
  CompilerEndIf
c'est pas très élégant, mais cela solutionne temporairement le soucis a ce niveau...

:wink:
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wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Où est-ce qu'on peut trouver les exemple de PhysX ?
Car j'ai chercher sur le site, je n'ai rien vu, ni rocket ni autre chose...
tmyke
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Message par tmyke »

en fait il faut aller ici:

http://devsupport.ageia.com

tu t'inscris, et cela te donne accès a tous les pack dont nous avons parlés...
(pas très intuitif niveau navigation, mais il y a tous, dans la section 'Download'
et les info et autre choses a savoir sinon

:wink:
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cha0s
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Message par cha0s »

une petite question pourquoi on ne peut pas utiliser les cannaux 4-5-6-7 en mode splatting ? je trouve sa dommage sa limite pas mal de chose
tmyke
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Message par tmyke »

Pour deux raisons, en fait. La première, c'est pour éviter de trop plomber les
performances, et en suite, parceque pour la selection le l'alpha map, comme
souvent, je me base sur les trois courleurs primaires (rouge-vert-bleu):
1 AlphaMap + 3 Texture de réference = 4 canaux.

Je reprendrais la choses pour voir comment étendre la choses aux 4 autres
canaux.
Ceci dit, dans la mesure ou tu peux affecter un AlphaMap et les textures associées différentes
pour chaque Quad (ou serie de Quad), cela laisse déjà pas mal de possibilité
malgrés tout ...
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cha0s
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Message par cha0s »

dans la mesure ou tu n'est pas obligé de te servir des autres canaux je voie pas trop en quoi sa plombe les perfs ensuite le truc c'est que on peut utiliser les autres cannaux sans raport avec le canal alpha sinon sa oblige a créer des plans par dessus pour rajouter une quelconque texture c'est pas tres pratique :p.
tmyke
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Message par tmyke »

C'est vrai que je n'est pas donné la possibilité d'emplyer les 4 autres canaux
hors canal alpha, ce a quoi je n'avais pas vraiment pensé, je vais voir ce que je
peux faire...
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Backup
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Message par Backup »

tmyke a écrit : Si tu veux par contre, voici comment résorber le soucis de DrawText, tu
ouvre le fichier 'd3dx9core.pbi' du repertoir include et tu modifie les
lignes suivante a partir de line 253
Merci :D
cha0s
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Message par cha0s »

il me semble que la fonction DM_HeightTerrain bug je lai utilisé sur l'ensemble d'un terrain a la suite et il ma modifié seulement le quart.
tmyke
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Message par tmyke »

cha0s a écrit :il me semble que la fonction DM_HeightTerrain bug je lai utilisé sur l'ensemble d'un terrain a la suite et il ma modifié seulement le quart.
y-a un bug, je travaille dessus dès aujourd'hui ...
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