Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
tmyke
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Dreamotion3D

Message par tmyke »

Bonjours à tous.

Dreamotion3D revision 500 (je parle maintenant de revision plutôt que de version) est disponible.
Le moteur est toujours OpenSource (sous licence ZLIB/LIGPNG).
Petit résumé sur ce qu'est Dreamotion3D:
Dreamotion3D est un petit moteur 3D basé sur l'API DirectX (donc uniquement pour Windows) . Il se veut
simple d'emploie et il permet aux débutants de s'initier en douceur à cette technologie parfois ardue qu'est
la programmation 3D ou à d'autre de realiser des petits jeux 3D ne nescessitant pas forcement la puissance
d'une technologie 'NextGen'.
;)

Voilà, pour plus d'information et pour le téléchargement, c'est sur le site:
http://www.dreamotion3d.com
Dernière modification par tmyke le sam. 20/sept./2008 8:19, modifié 60 fois.
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comtois
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Message par comtois »

Je viens de tester les exemples, tout tourne correctement.

Je jetterai un oeil à l'aide pour me faire une petite idée des commandes disponibles.

Tu peux aussi faire une annonce sur le forum anglais pour ton moteur, tu y trouveras peut-être plus d'écho qu'ici, on est très peu nombreux à faire de la 3D avec PureBasic pour l'instant.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
tmyke
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Message par tmyke »

Nous sommes toujours en phase de Beta-test, et pour l'instant le milieu
'French' est a notre avis suffisant, ne serait-ce pour des raison de comprehention.
Une fois la version Release sortie, la , pas de soucis, on
essayera de toucher plus large...

Meme si la 3D n'est pas super active sous PB, si déjà quelques personnes
prennent la peine de s'intéresser a notre petit projet, cela sera déjà pas
mal. Et puis, cela donnera peut-etre envie a ceux qui ne s'interessaient
pas encore a la 3D sous PB ....

:wink:
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Anonyme

Message par Anonyme »

Arf, j'ai voulu essayé, mais tout les exemples plantes :?
Pourtant tout est installé là ou il faut :?
Sinon, meme sans l'avoir tester, je sais que c'est un boulot enorme.
je vous souhaite donc bonne continuation !
Ca me fait penser que je n'ai plus aucune des mes sources 3D :cry:
erix14
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Message par erix14 »

Bravo, tous les exemples marchent très bien, et très fluide...
Ça me donne vraiment envie de faire de la 3D.
Bonne continuation. :)
Guimauve
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Message par Guimauve »

Moi ça fonctionne plus ou moins.

La fenètre s'ouvre, je vois les models 3D et les scènes sauf que tout est noir.
C'est exactement comme si les textures ne sont pas appliquées sur les models 3D.

A+
Guimauve
Dorian
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Message par Dorian »

Joli résultat :wink: . J'aime bien l'exemple avec le terrain et la gestion des colision entre la cam et le sol.

Par contre niveau code, je peux pas vraiment dire, je ne programme pas dans le graphique :oops: (c'est d'ailleurs mon premier post dans cette section normalement ^^).

En tout cas bon courage pour la suite :wink:
tmyke
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Message par tmyke »

Merci pour avoir essayé.
Justement, Cpl.Bator et Guimauve cela m'interesse de voir pourquoi
cela ne tourne pas comme il faut chez vous.
Pourriez vous donner vos config (CPU + CarteVidéo)

Cpl.Bator cela plante, mais a quel moment, la fenetre s'ouvre-t-elle
quand meme avant, est-tu en mode Debug ?

Ah oui, PB v4.00 obligatoire bien sur...
:wink:
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erix14
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Message par erix14 »

Une petite question : quelle sera la licence d'utilisation de votre moteur 3D ?
Anonyme

Message par Anonyme »

A prioris le plantage se fait sur toutes les commandes de ton moteurs (en mode debug)
il y avait un Loadfont() je crois , dans l'exemple 1.
sans le debug il m'affiche que le prog a rencontrer un problème et dois fermer.

Sinon voila ma config :

AMD XP 2400+ 2.01 ghz
512ram
XP SP1
DX9.0C
PB 4.00

@++
tmyke
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Message par tmyke »

@erix14
Pour la licence, la version sans moteur physique, dans l'immédiat son
utlisation restera totalement libre. Si le moteur monte à un niveau élévé de
réalisation et sous DX10 (d'ici 1 a 2 ans), la ont verra, cela changera peut-etre
la donne.
Pour la version avec moteur physique, c'est pareil, sauf si tu veux faire un
projet a but commercial, car le moteur physique intégré dans Dreamotion3D
lui n'est pas libre. Il est gratuit pour un usage non commercial, sinon il
faudra discuter avec Ageia (PhyX)

@Cpl.Bator
Les plantages que tu as je ne me les explique pas. Tu es le seul (BMax comme
PB) a avoir rencontrer le problème. N'est-ce pas un soucis de chemin d'accès,
as-tu changé le nom de certains répertoires, cela plante-t-il sur tous les
'samples' ? Dans la config que tu donnes, tu n'y met pas ta carte vidéo,
qu'elle est-elle ? Pour le reste, au vue des données que tu fournis, je ne
vois pas ce qui peux clocher?

Y-a-t-il dans ceux qui ont essayé des personnes qui disposent d'AMD comme
processeur ?
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Anonyme

Message par Anonyme »

j'ai une nvidia fx5700 ultra , mais ca ne viens pas d'elle , les pilotes sont à jour. et ca plante sur tout les samples.
Mon purebasic n'est pas dans le disque dur ou travaille windoz, ca a peut être un rapport.
je vais redownladé et refaire qq tests.
tmyke
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Message par tmyke »

Perso, j'ai une de mes machines de test qui a cette conf:

windows sur disque 'C:' (c:\windows\), les DLL de Dream3D étant
dans le rep system32 de windows.

PB lui installé sur disque 'D:' (D:\PureBasic\)

Cela fonctionne bien dans cette conf sur cette bécanne. (PIV 3.02 + FX5200)
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Backup
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Message par Backup »

chez moi ça marche impec (c'est impressionant)
ma config XPpro , P4 a 2.8ghz Carte Graph Nvidia 7600GT :D

j'ai un
FPS 85 sur toute les demos :D
tmyke
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Message par tmyke »

si tu veux débloquer le fps remplace l'instruction

DM_Graphics3D(800, 600, 32, 0, 1)
par
DM_Graphics3D(800, 600, 32, 0, 0)

(tu fait sauter la synchro...)
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