Quand je fais startdrawing(output)
Je voudrais connaitre les dimensions de la surface de dessin
J'ai pas vu de telle commande en PB donc peut être que certains connaissent une solution (api ou je ne sais quoi).
Donc comment faire ?
Dri
drawing output
euh, ben selon ton output...justement si tu sais que c'est une fenêtre...
ben tu peux récupérer les dimensions avec WindowHeight(), et WindowWidth() non ?
Si l'output est un sprite, ben c'est que tu l'a créer obligatoirement d'abord...
and so on...
* je suis aps sûr d'avoir compris*
lol c'est kiki poste ?
edit :
ah ouais, faut aussi avoir l'id de la fenêtre et la faire devenir fenetre courante
ou bien utiliser la fenetre courante en luia ttribuant un id...donc lui donner ensuiteun output et donc tu utilise les fonctions ci dessus....y'as les commandes pour...
ben tu peux récupérer les dimensions avec WindowHeight(), et WindowWidth() non ?
Si l'output est un sprite, ben c'est que tu l'a créer obligatoirement d'abord...
and so on...

lol c'est kiki poste ?

edit :
ah ouais, faut aussi avoir l'id de la fenêtre et la faire devenir fenetre courante
ou bien utiliser la fenetre courante en luia ttribuant un id...donc lui donner ensuiteun output et donc tu utilise les fonctions ci dessus....y'as les commandes pour...
Dernière modification par Sammael le jeu. 01/juil./2004 22:25, modifié 1 fois.
là tu te trompe parce qu'on ne recois pas une output mais le handle de quelquechose (probablement un gadget image, j'aurai le temps de chercher...) mais pour deux programmes qui communiquent entre eux par exemple... Le programme qui appelle l'autre connait les dimensions mais l'autre ne connais que l'output... Le truc c'est que j'ai pas envie de tout transmettre... Je sais que si on connaissait la taille de la "drawing surface" à partir du pitch on aurait toutes les dimensions... Surtout qu'à partir du pitch en fait on peut déjà connaitre la largeur. (pitch+pixel format)
Dri
Dri
Dans ce cas, tu dois pouvoir récuperer ce dont tu as besoin avec une fonction du genre GetDC(hwnd).
Une fois que tu as le handle de l'objet ou tu veux dessiner, tu dois pouvoir t'en sortir avec le GDI, mais c'est difficile d'en dire plus tant qu'on ne sait pas sur quoi tu veux dessiner.
Tu n'as pas un exemple plus précis?
Chris
Une fois que tu as le handle de l'objet ou tu veux dessiner, tu dois pouvoir t'en sortir avec le GDI, mais c'est difficile d'en dire plus tant qu'on ne sait pas sur quoi tu veux dessiner.
Tu n'as pas un exemple plus précis?
Chris

Le principe :
J'ai un programme principal avec dedans un un windowedscreen dont la taille peut être variable (selon configs). Un autre programme est ouvert et recoit l'output dans laquelle il doit dessiner en fonction de ce que lui sait (qu'il va chercher à l'ouest de l'autre programme, sur le DD).
Quand je prend pas de risque (genre une toute petite box) ca marche j'arrive à dessiner mais je ne connais pas la hauteur du windowedscreen.
C'est tout ^^
Dri
J'ai un programme principal avec dedans un un windowedscreen dont la taille peut être variable (selon configs). Un autre programme est ouvert et recoit l'output dans laquelle il doit dessiner en fonction de ce que lui sait (qu'il va chercher à l'ouest de l'autre programme, sur le DD).
Quand je prend pas de risque (genre une toute petite box) ca marche j'arrive à dessiner mais je ne connais pas la hauteur du windowedscreen.
C'est tout ^^
Dri