drawing output

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

drawing output

Message par Dr. Dri »

Quand je fais startdrawing(output)
Je voudrais connaitre les dimensions de la surface de dessin

J'ai pas vu de telle commande en PB donc peut être que certains connaissent une solution (api ou je ne sais quoi).
Donc comment faire ?

Dri
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

J'ai peut-être pas bien compris la question, mais, quand tu fais StartDrawing(), tu connais déjà les dimensions de la surface, puisque tu l'a créée avant d'appeler la fonction.

Il suffit de mettre ces dimensions dans des variables.

Chris :)
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

Mais si je n'ai pas créé cette surface, mais que je connais son output ?

Dri ;)
Sammael
Messages : 11
Inscription : sam. 10/avr./2004 18:27

Message par Sammael »

euh, ben selon ton output...justement si tu sais que c'est une fenêtre...
ben tu peux récupérer les dimensions avec WindowHeight(), et WindowWidth() non ?
Si l'output est un sprite, ben c'est que tu l'a créer obligatoirement d'abord...
and so on...
:roll: * je suis aps sûr d'avoir compris*

lol c'est kiki poste ? :wink:

edit :
ah ouais, faut aussi avoir l'id de la fenêtre et la faire devenir fenetre courante
ou bien utiliser la fenetre courante en luia ttribuant un id...donc lui donner ensuiteun output et donc tu utilise les fonctions ci dessus....y'as les commandes pour...
Dernière modification par Sammael le jeu. 01/juil./2004 22:25, modifié 1 fois.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

mon petit doigt me dit que Dri essaye d'envoyer une animation sur le monitor test du parametrage des screen saver windows !! :lol:

Me trompais-je ??
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

là tu te trompe parce qu'on ne recois pas une output mais le handle de quelquechose (probablement un gadget image, j'aurai le temps de chercher...) mais pour deux programmes qui communiquent entre eux par exemple... Le programme qui appelle l'autre connait les dimensions mais l'autre ne connais que l'output... Le truc c'est que j'ai pas envie de tout transmettre... Je sais que si on connaissait la taille de la "drawing surface" à partir du pitch on aurait toutes les dimensions... Surtout qu'à partir du pitch en fait on peut déjà connaitre la largeur. (pitch+pixel format)

Dri
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Dans ce cas, tu dois pouvoir récuperer ce dont tu as besoin avec une fonction du genre GetDC(hwnd).

Une fois que tu as le handle de l'objet ou tu veux dessiner, tu dois pouvoir t'en sortir avec le GDI, mais c'est difficile d'en dire plus tant qu'on ne sait pas sur quoi tu veux dessiner.

Tu n'as pas un exemple plus précis?

Chris :)
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

Le principe :
J'ai un programme principal avec dedans un un windowedscreen dont la taille peut être variable (selon configs). Un autre programme est ouvert et recoit l'output dans laquelle il doit dessiner en fonction de ce que lui sait (qu'il va chercher à l'ouest de l'autre programme, sur le DD).
Quand je prend pas de risque (genre une toute petite box) ca marche j'arrive à dessiner mais je ne connais pas la hauteur du windowedscreen.

C'est tout ^^

Dri
Répondre