Librairie M3D_Matrix3D

Généralités sur la programmation 3D
Aranoth
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Message par Aranoth »

ta lib est excellente mais j'ai trouvé un petit point noir:

c'est au sujet des normales:

Image
:o

Si tu pouvait regler ca dans une nouvelle version

Code : Tout sélectionner

;-Mesh
M3D_CreateMeshMatrix(#Matrix1, 10000, 10000,100,100, 1)

;- Entity
CreateEntity(#Matrix1, MeshID(#Matrix1), MaterialID(#Matrix1))
EntityLocate(#Matrix1, M3D_MatrixWidth(#Matrix1) / 2, 0, M3D_MatrixHeight(#Matrix1) / 2)
M3D_PrepareMatrixTexture(#Matrix1, #Matrix1,1,1)
M3D_RandomizeMatrix(#Matrix1,125)
M3D_UpDateMatrix(#Matrix1)

AmbientColor(RGB(60,60,60)) 
CreateLight(0,RGB(180,170,180))
LightLocate(0,EntityX(#Matrix1), EntityY(#Matrix1)+500, EntityZ(#Matrix1)*2)

M3D_NormalesMatrix(#Matrix1)
M3D_UpDateNormale(#Matrix1)
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comtois
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Message par comtois »

Aranoth a écrit :ta lib est excellente mais j'ai trouvé un petit point noir:
Si tu pouvait regler ca dans une nouvelle version

Euh ,c'est quoi le petit point noir ? tu parles du fond qui est noir ? ou d'autre chose ?

si c'est le fond , tu peux jouer sur les paramètres de

AmbientColor(RGB(60,60,60))

En augmentant les valeurs ,ou alors ajouter des lumières dans le fond :)

(Apparemment l'effet d'une lumière est limité à 1000 unités , à toi d'en tenir compte pour les répartir sur ton terrain )

Tu peux aussi ajouter un brouillard pour atténuer en douceur la profondeur de champ .

Maintenant si ce n'est pas de ça qu'il s'agit , peux-tu préciser ?
Aranoth
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Message par Aranoth »

de l'effet que produit les normales des matrices

le découpage se voit, et c'est pas super super beau^^

Dans DarkBASIC, la normalisation des matrices est bien plus belle !

voit tu ce que je veut dire ? :wink:
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comtois
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Message par comtois »

oui je vois :)

Bon , je viens de mettre à jour la lib , avec une nouvelle méthode pour le calcul des normales .

M3D_NormalesMatrix2()
Et il y a un exemple .

J'ai conservé l'autre fonction, ça laisse le choix .

Et il reste la possibilité de calculer soi même les normales avec M3D_SetNormales()
Aranoth
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Message par Aranoth »

ah merci, c'est bien mieux :wink:
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Patrick88
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Message par Patrick88 »

dans l'exemple 8

lorsque "le jeu" démarre si on a appuyé sur la fléche gauche ou droite
le terrain est penché d'un coté ou de l'autre....

normal ?

pat
comtois
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Message par comtois »

Patrick88 a écrit :dans l'exemple 8
lorsque "le jeu" démarre si on a appuyé sur la fléche gauche ou droite
le terrain est penché d'un coté ou de l'autre....
normal ?
Non :)

J'ai constaté ça aussi après coup :?

Bon , je n'ai pas trop cherché pourquoi , j'attends plutôt une mise à jour de la 3D , en espérant que les rotations en absolu seront possibles , ça résoudra le problème .
Il suffira de placer la caméra à 0 degré quand on perd , et rz correspondra à la valeur en absolu de l'angle de la caméra ,plus besoin de calculer un écart et de mémoriser l'angle de la caméra .
D'ailleurs j'espère que la prochaine mise à jour de la DLL permettra de lire les angles des entitys et des cameras sans avoir à les mémoriser soi même .
Donc pour l'instant j'ai bricolé un truc pour pallier à ce manque , ça pourrait être mieux :)
comtois
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Message par comtois »

Voila les sources de la lib , si quelqu'un a des suggestions pour la mettre en forme , l'améliorer ( il y a de quoi faire ) , je suis preneur .
Si quelqu'un souhaite la compléter avec d'autres fonctions qu'il ne se gêne pas .

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... rix3D1.zip
Aranoth
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Message par Aranoth »

j'y jeterait un petit coup d'oeuil merci :)
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comtois
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Message par comtois »

je viens de faire une petite mise à jour de ma lib et de la doc , il y a encore du boulot pour la doc, mais bon , j'ai commencé , c'est déjà pas mal :)

http://perso.wanadoo.fr/comtois/pureindex.htm

la doc est en ligne désormais.
http://purebasic.developpez.com/
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cederavic
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Message par cederavic »

que dire...
de l'EXELENT boulot comtois! 8)
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