Mon drapeau Japonais

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Backup
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Message par Backup »

ha oui ?? 8O

je fatigue !! :? :) merci pour l'info :)
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Ar-S
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Message par Ar-S »

Dobro a écrit :ha oui ?? 8O

je fatigue !! :? :) merci pour l'info :)
huhu pour une fois que c'est moi qui te corrige Image
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Ollivier
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Message par Ollivier »

Ben merde alors: il n'y a pas un seul code que je ne fasse sans faire systématiquement un examen du bureau. ça sert à quelque chose...
Pourtant, c'est ainsi que l'on sait si l'on a affaire à un ou deux écrans + renseignement sur la profondeur en bits.

Code : Tout sélectionner

With *Desk
\Qty = ExamineDesktops() ; Quantité d'écran
\No = 0 ; Ecran par défaut
\W = DesktopWidth(\No) ; Largeur de l'écran
\H = DesktopHeight(\No) ; Hauteur de l'écran
\D = DesktopDepth(\No) ; Profondeur de l'écran
EndWith
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TazNormand
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Message par TazNormand »

Désolé de réveiller un vieux topic, je voulais juste apporter ma "pierre" à l'oeuvre de JBernard13, en ajoutant un "effet vague" sur le drapeau (transformé en sprite pour l'occasion), d'après un code du forum anglais de Kaeru Gaman (visible ici)

J'ai du commenter les API, étant encore en version demo :oops:

Code : Tout sélectionner

;** ScrollText , par Jbernard** 
#sprite_text=1 
; On iniallise tout 
InitSprite() 
InitKeyboard() 
; Creation de l'ecran 
largeur_ecran=1024                  ; GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN):; largeur de l'ecran 
hauteur_ecran=768                   ; GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN) ; hauteur de l'ecran    
OpenScreen(largeur_ecran,hauteur_ecran,32,"Scrolltext") 
		

; on charge la police d'ecriture et on crée un sprite 
LoadFont(1,"impact", 50) 
CreateSprite(#sprite_text,250+largeur_ecran,60) 


; on dessine et affiche le texte 
text$="Le drapeau du  JAPON " 
StartDrawing(SpriteOutput(#sprite_text)) 
	DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent) 
	DrawingFont(FontID(1)) 
	DrawText(0,0-14,text$,RGB($FF,$0,$0)) 
	Longueur_text = TextWidth(text$) 
StopDrawing() 

CreateSprite(2,600,450)
    StartDrawing(SpriteOutput(2))
	    Box(0,0,600,450,RGB($FF,$FF,$FF))
	    Circle(300,205,130,RGB($FF,$0,$0))
	StopDrawing()
	
; Boucle du programme 
vague.d=0
Repeat 
	
	ClearScreen(0) 
	; animation du texte 
	x=x-3
	If x<0-Longueur_text 
		x=largeur_ecran 
	EndIf 
	y=hauteur_ecran -100



		DisplaySprite(#sprite_text,x,y)
		
	    For sprx=0 To 300
		    spry.d = Sin( (50*vague+sprx) / 30 )
		    ClipSprite(2,sprx*2,0,2,400)
		    DisplaySprite(2,250+2*sprx,100+16*spry)
	    Next
	    vague=vague+0.05
	    If vague>100
	        vague=0
	    EndIf
	    
	FlipBuffers() 
	ExamineKeyboard() 
	
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) 
kerkael
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Inscription : mer. 03/sept./2008 21:08

Message par kerkael »

hihi :P l'effet vague est joli, mais ne rend pas vraiment compte de la déformation du drapeau. La vague le déforme de haut en bas, alors qu'en fait ce serait une modification d'avant en arrière en vue cavalière (sinon perspective)
Du coup, le soleil nippon est déformé comme un œuf mou prêt à éclore alors que soumis au vent on aurait plutôt des bandes verticales du cercle qui se chevaucheraient.
Pour autant, quelques lignes de code ont apporté une modification très sympa au visuel. J'adopte. :D
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