
je fatigue !!



huhu pour une fois que c'est moi qui te corrigeDobro a écrit :ha oui ??![]()
je fatigue !!![]()
merci pour l'info
Code : Tout sélectionner
With *Desk
\Qty = ExamineDesktops() ; Quantité d'écran
\No = 0 ; Ecran par défaut
\W = DesktopWidth(\No) ; Largeur de l'écran
\H = DesktopHeight(\No) ; Hauteur de l'écran
\D = DesktopDepth(\No) ; Profondeur de l'écran
EndWith
Code : Tout sélectionner
;** ScrollText , par Jbernard**
#sprite_text=1
; On iniallise tout
InitSprite()
InitKeyboard()
; Creation de l'ecran
largeur_ecran=1024 ; GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN):; largeur de l'ecran
hauteur_ecran=768 ; GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN) ; hauteur de l'ecran
OpenScreen(largeur_ecran,hauteur_ecran,32,"Scrolltext")
; on charge la police d'ecriture et on crée un sprite
LoadFont(1,"impact", 50)
CreateSprite(#sprite_text,250+largeur_ecran,60)
; on dessine et affiche le texte
text$="Le drapeau du JAPON "
StartDrawing(SpriteOutput(#sprite_text))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(1))
DrawText(0,0-14,text$,RGB($FF,$0,$0))
Longueur_text = TextWidth(text$)
StopDrawing()
CreateSprite(2,600,450)
StartDrawing(SpriteOutput(2))
Box(0,0,600,450,RGB($FF,$FF,$FF))
Circle(300,205,130,RGB($FF,$0,$0))
StopDrawing()
; Boucle du programme
vague.d=0
Repeat
ClearScreen(0)
; animation du texte
x=x-3
If x<0-Longueur_text
x=largeur_ecran
EndIf
y=hauteur_ecran -100
DisplaySprite(#sprite_text,x,y)
For sprx=0 To 300
spry.d = Sin( (50*vague+sprx) / 30 )
ClipSprite(2,sprx*2,0,2,400)
DisplaySprite(2,250+2*sprx,100+16*spry)
Next
vague=vague+0.05
If vague>100
vague=0
EndIf
FlipBuffers()
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)