TV3D et PureBasic...

Généralités sur la programmation 3D
JP972
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Message par JP972 »

Salut.

Base de départ du shader FUR http://www.xbdev.net/directx3dx/specialX/Fur/index.php
Tu sembles toujours très attaché à Blitz3D, non ?
Oui. Les "choses" semblent plus simple avec. En 3D ou en dehors. Sans parler de la force de l'habitude. Pourtant, je ne considère pas comme un "bon" sur Blitz3D. J'ai simplement l'impression de comprendre les choses :D

JP
tmyke
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Message par tmyke »

Je viens de tester, vraiment excellent, j'aime beaucoup et l'effet est bluffant.
D'ailleurs je l'ai mis dans le package (en ligne d'ici à ce WE) si cela ne t'embête
pas. Beau travail, tu commence à bien maitriser les shader ;)
JP972 a écrit :Oui. Les "choses" semblent plus simple avec. En 3D ou en dehors. Sans parler de la force de l'habitude. Pourtant, je ne considère pas comme un "bon" sur Blitz3D. J'ai simplement l'impression de comprendre les choses :D JP
Si tu bricole avec PureBaisc régulièrement, je pense que tu oublieras finalement
assez rapidement Blitz3D (en tant que langage s'entend).
Quand à la partie plus spécifique 3D, TV3D devrait aussi te faire oublier ce coté là, ou encore le moteur pour PB
dont les premiers tours de roues devraient se faire d'ici à ce WE ;)
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JP972
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Message par JP972 »

D'ailleurs je l'ai mis dans le package (en ligne d'ici à ce WE) si cela ne t'embête
pas
Pas de soucis :)
Si tu bricole avec PureBaisc régulièrement, je pense que tu oublieras finalement
assez rapidement Blitz3D (en tant que langage s'entend).
En même temps, rien n'empêche de garder les deux
...ou encore le moteur pour PB
dont les premiers tours de roues devraient se faire d'ici à ce WE...
Hooo !!!!. Mieux que TV3D?

JP
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Message par tmyke »

JP972 a écrit :En même temps, rien n'empêche de garder les deux
Oui, effectivement, je n'avais pas vu cela sous cet angle :D

JP972 a écrit :Hooo !!!!. Mieux que TV3D?

Cela dépend de quel coté on se place. Moins performant certainement au niveau des effet graphique accessible (Du moins au début).
Plus performant en terme d'accessibilité et de facilité de mise en oeuvre.
Donc on va dire que c'est différent, l'approche global n'est pas la même, et donc l'approche technique non plus.
Comme promis, je communique la dessus dès ce WE, avec une première possibilité de test ;)
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Message par Backup »

tmyke a écrit :
JP972 a écrit : Comme promis, je communique la dessus dès ce WE, avec une première possibilité de test ;)
ha ha !! peut etre adaptation de PureGolo dessus ??

tu garde le meme principe au niveau des appels de fonctions ?
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Message par tmyke »

Dobro a écrit :tu garde le meme principe au niveau des appels de fonctions ?
Oui, tout a fait. Je reste persuadé que Dreamotion3D était une bonne base en terme de syntaxe
et d'approche en générale. Mon objectif principal reste donc de rester dans la même veine, et même si
quelques mots vont changer, ceux qui connaissent DM3D ne devraient en rien être dépaysé avec
ce nouveau moteur ;)
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Message par Backup »

tmyke a écrit :
Dobro a écrit :tu garde le meme principe au niveau des appels de fonctions ?
Oui, tout a fait. Je reste persuadé que Dreamotion3D était une bonne base en terme de syntaxe
et d'approche en générale. Mon objectif principal reste donc de rester dans la même veine, et même si
quelques mots vont changer, ceux qui connaissent DM3D ne devraient en rien être dépaysé avec
ce nouveau moteur ;)
donc mon portage devrai etre simplifié :D
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Message par tmyke »

Dobro a écrit :donc mon portage devrai etre simplifié :D
Il devrait normalement ne pas être trop laborieux en effet. 8)
Il me semble me souvenir que tu ne faisait pas appel à des fonctions hyper complexe,
donc avec un minimum de travail, cela devrait être assez rapide.
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Message par tmyke »

Mise à jour effectue, avec le sample (sample30.pb avec shader Fur ) de JP972;
8)
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Message par JP972 »

Vu. :D

JP
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