Pour me changer un peu les idées, je suis en train de voir pour faire un petit jeux avec PB, en 3D bien sûr.
Et comme je suis toujours partant pour explorer de nouveaux horizons dans le monde de la 3D, je me suis mis en tête
de faire tourner TV3D sous PB (le cousins Fr de BMax y sont bien arrivés).
Je me suis donc lancé dans le wrap de ce moteur, et une quinzaine d'heures de travail plus tard je vous
fait part de mon petit boulot.
Le wrap n'est pas encore tout à fait complet, il manque entre autre la partie physique, que je suis en train de commencer.
Cela fait déjà quelques 1600 fonctions et instructions de TV3D disponibles. Reste environs quelques 400 autres à se taper.
Pour ceux qui auront le courage de lire les quelques codes PureBasic que j'ai mis dans le pack sous forme de tuto, ils
verront que la syntaxe est un peu plus lourde que celle de la version de Ogre fournis avec PB. Mais le potentiel est là, et
on peut vraiment faire des truc de 'ouf' pour peu qu'il y ai un minimum d'investissement derrière.
De plus, pour alléger certaines phases de code, je suis en train de coder des instructions plus personnel, qui rendront plus
'civilisé' l'emploi de certaines fonctions.
Bon, assez parlé, passons aux choses pratiques...
C'est très simple: téléchargé le wrap ici:
Revision 05 (26-novembre-2009) TV3D-fr.org, section download
Une fois décompressé, copiez les fichiers (deux répertoires en fait si tout va bien) tel quels dans le répertoire de PB.
Voilà, c'est tout.
Dans le répertoire sample_TV3D vous trouvez les fameux exemples, pas trop nombreux pour le
moment (11 normalement), mais j'agrémenterais au fil du temps et au fil de ma découverte de TV3D. Il y a aussi
quelque exe pour ceux qui veulent voir tourner de suite quelque uns des exemples sans se prendre la tête.
Je vous engage à télécharger TV3D, surtout pour ceux qui souhaite se plonger vraiment dans ce moteur, et qui contient
le SDK, les plugin et autres outils, ici:
http://www.truevision3d.com/downloads/o ... 5-full.exe
Attention, setup65-full.exe n'est pas forcement pré-requis pour faire tourner TV3D_PB_WRAP.
Pour ceux qui irons donc plus loin, ils se rendront vite compte que ce moteur n'a qu'un seul et gros handicap
pour le moment: il ne possède pas de doc. Donc, il faut se débrouiller, entre décryptage des instruction, avec
la communauté, et les différent exemples et autres tuto qui existe...
Nota: pour garantir un bon fonctionnement de l'ensemble, le fichier readme de TV3D dit ceci:
en cas de soucis malgré tout, il est bon de passer par la dernière mise à jour de DX9c, iciThis release requires that the Microsoft .NET Framework v1.1 is installed. TV3D 6.5 is a next generation 3D engine and uses the
latest updates to your system. Please use Windows Update to ensure you have the latest updates to your machine. Installation of the
latest graphics drivers is also highly recommended for best performance.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 20f1244a8e
Le but de ce topic est uniquement de faire partager mon travail et donc de mettre à disposition ce wrap au cas ou il y en
aurais un ou deux qui serait tenté de se lancer un peu dans le codage de petits pgm avec ce moteur sympathique.
Pour finir, si quelqu'un pouvait essayer, juste au moins pour voir si rien ne manque dans l'archive, cela serait
bien cool, merci. Je découvre au fils des jours TV3D, donc je ne suis pas encore un bulbe de ce moteur, je continue ma quête,
je vais me tâter le terrain engine et la partie physique, et voir ce que je pourrais faire avec tout cela...
D'ici quelques jours le wrap sera complet, et même si je passe d'ici quelques semaines mon chemin sur TV3D, il sera toujours
disponible pour la communauté PureBasic, pour ceux qui souhaiterait dans l'avenir se coller au codage 3D
avec ce moteur

[EDIT] à oui, j'avais oublié quelques screens...