http://gregorycorgie.developpez.com/tutoriels/physic/
Article : Conception d'un moteur physique
Article : Conception d'un moteur physique
L'article est intéressant, du moins pour ceux qui s'intéressent aux moteurs physiques 
http://gregorycorgie.developpez.com/tutoriels/physic/
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http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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- Progi1984
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Par contre, assez technique...
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
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Tu es en école d'ingénieur ? tu nous feras un article sur la 3D avec PureBasic ?Guimauve a écrit :C'est parce que la programmation d'un moteur 3D physique est technique. J'ai lu l'article sommairement et ça l'air assez complet. Il me semble qu'il manque un élément important à savoir les maillages convexes. Je verrai ça plus tard.Progi1984 a écrit :Par contre, assez technique...
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Guimauve
http://purebasic.developpez.com/
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Ce n'est pas tellement sorcier la programmation en 3D. Pour le moment ma priorité est d'avancer mon projet de jeu 3D le plus possible au cours des prochaines semaines. Étant donnée que je fais tout moi-même à partir de zéro, ça risque de me prendre beaucoup de temps. De plus, la plupart des codes sont de type expérimental ce qui veut dire qu'écrire un article sur la 3D présentement c'est un peu limite.comtois a écrit :Tu es en école d'ingénieur ? tu nous feras un article sur la 3D avec PureBasic ?Guimauve a écrit :C'est parce que la programmation d'un moteur 3D physique est technique. J'ai lu l'article sommairement et ça l'air assez complet. Il me semble qu'il manque un élément important à savoir les maillages convexes. Je verrai ça plus tard.Progi1984 a écrit :Par contre, assez technique...
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Si j'ai le temps peut-être un fichier *.chm ou peut-être un petit site web...
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beauregard
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Re: Article : Conception d'un moteur physique
comtois a écrit :L'article est intéressant, du moins pour ceux qui s'intéressent aux moteurs physiques
http://gregorycorgie.developpez.com/tutoriels/physic/
pour l'article, il y a une partie consacré à la Détection de la collision( collision et gestion de la caméra peuvent être des plus problématique)
Excellent lien.
De lui, j'avais déjà vu çà :
http://gregory.corgie.free.fr/dotclear/ ... -de-perlin
Ce moteur physique, c'est vrai que ça donne des idées.
En ce qui me concerne, la 2D (ou la perspective cavalière éventuellement) ça me branche.
Le problème, ce sont les sprites.
Je compte bien continuer mon petit voyage dans le monde de la mécanique (il faut que je finisse ce que j'ai commencé avec le véhicule : meilleure détection des collisions, système de tiles...).
Tout ça quand j'aurai digéré la rentrée
!
Petite anecdote...
J'avais mal lu un contrat, j'ai acheté un jeu pour le prix de deux mais j'ai oublié d'annuler l'abonnement
.
Bilan :

Et bien "crazy machine" c'est pas si mal, ce sont des petits casse-têtes s'inspirant de différents domaine de la physique (mécanique, électricité, thermo...).
J'ai enfin découvert "defender of the crown". Pour un remake, ils auraient pû se fouler un peu plus. Cela reste divertissant. J'avais un clône beaucoup plus abouti "SHOGUN TOTAL WAR"
Roogoo, c'est pas mon truc même si le concept est original (et fait marcher à FOND les ventilos de mon pc!).
Hasta la vista !
De lui, j'avais déjà vu çà :
http://gregory.corgie.free.fr/dotclear/ ... -de-perlin
Ce moteur physique, c'est vrai que ça donne des idées.
En ce qui me concerne, la 2D (ou la perspective cavalière éventuellement) ça me branche.
Le problème, ce sont les sprites.
Je compte bien continuer mon petit voyage dans le monde de la mécanique (il faut que je finisse ce que j'ai commencé avec le véhicule : meilleure détection des collisions, système de tiles...).
Tout ça quand j'aurai digéré la rentrée
Petite anecdote...
J'avais mal lu un contrat, j'ai acheté un jeu pour le prix de deux mais j'ai oublié d'annuler l'abonnement
Bilan :
Et bien "crazy machine" c'est pas si mal, ce sont des petits casse-têtes s'inspirant de différents domaine de la physique (mécanique, électricité, thermo...).
J'ai enfin découvert "defender of the crown". Pour un remake, ils auraient pû se fouler un peu plus. Cela reste divertissant. J'avais un clône beaucoup plus abouti "SHOGUN TOTAL WAR"
Roogoo, c'est pas mon truc même si le concept est original (et fait marcher à FOND les ventilos de mon pc!).
Hasta la vista !