Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
Backup

Message par Backup »

Octavius a écrit : J'ai maintenant des questions un peu plus précises (j'ai réussi à faire un cube qui tourne :!: )

A quoi sert exactement DM_ClearGraphics() ? Je l'ai mis en fin de programme pour la fermeture normale. Mais qu'est-ce qui arrive si je ne l'utilise pas ? J'utilise des 'End' dans mon programme pour fermer le programme en cas d'erreur, mais je ne mets pas DM_ClearGraphics() avant car ça fait planter complètement le programme s'il n'y a pas d'écran ouvert.
DM_ClearGraphics() . free all the ressource opened by curent *CApp
cette fonction n'a d'utilité qu'apres avoir ouvert un ecran 3D

Qu'est-ce qu'un Brush ? Je ne trouve pas l'équivalent dans les fonctions standard de PB.
a savoir que tu peux directement charger une texture

Code : Tout sélectionner

DM_EntityTexture(*cube,DM_LoadTexture(chemin_textures$+"bureau.bmp"))
d'apres ce que j'ai compris, (mais c'est pas sur :lol: ) le brush (pinceau) c'est en gros l'une des faces de ton objet
tu peux t'en servir pour creer une texture genre

Code : Tout sélectionner

;*brush    = DM_GetBrush(bureau(1)\id, 0); récupère la brush de la première surface
;*bureau_texture.CTexture=DM_GetTexture (*brush ,0) ; récupère la texture canal 0 de cette brush
Je voudrais pouvoir dessiner sur une texture que j'ai créé avec DM_CreateTexture mais je ne peux plus utiliser StartDrawing() parce qu'il me demande un Output que je n'ai pas. (je n'ai que le pointeur *texture.CTexture)
voir exemple de la reponse precedente
je te conseil d'aller voir sur le forum officiel
http://www.dreamotion3d.com/site/forum/index.php
tu aura des tas de reponses :)
Mais faut savoir aussi que Dreamotion3D est arreté ! :?
Gears 3D est un Rebond de Dreamotion 3D ( Tmyke est derriere , avec Cpl bator)
SPH

Message par SPH »

Moi qui voulais reinstaller MM3D, me voila bec dans l'eau; le lien n'existe plus :roll:
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

http://web.archive.org/web/200704021505 ... wnload.php

Malheureusement je n'ai pas trouvé l'archive pour PB

EDIT : http://web.archive.org/web/200610160352 ... PackPB.zip
Mais elle date cette version je crois...
SPH

Message par SPH »

wolfjeremy a écrit :http://web.archive.org/web/200704021505 ... wnload.php

Malheureusement je n'ai pas trouvé l'archive pour PB

EDIT : http://web.archive.org/web/200610160352 ... PackPB.zip
Mais elle date cette version je crois...
J'ai une erreur dans l'archive :cry:
Pkoi Tmyke a viré le site dreamotion?
Bon, et bin, que faire....
MorpheusDX

Message par MorpheusDX »

tiens voici un lien vers la dernière version qui était en ligne avant la fermeture du site de TMyke

http://www.littlepowerengine.com/_downl ... ackage.zip

;)
Force et sagesse...
Backup

Message par Backup »

SPH a écrit : Pkoi Tmyke a viré le site dreamotion?
attendre sagement que Gears3D arrive

ou alors la Version 4.30 de purebasic et Ogre :)

Je trouve très dommage que Dreamotion est coulé ; c'est vrais qu'a sa sortie nous n'etions pas nombreux a nous y intéresser ....

mais bon j'ai l'impression que Gears3D fera pareil, c'est l'éternel problème du développement individuel , au bout d'un moment le mec il arrête par fatigue et ou manque de temps ...

Purebasic fera de même un jour, mais bon le fait de s'etre entouré de collaborateur , fait que cela dure plus longtemps...
:)
SPH

Message par SPH »

Dobro a écrit :
SPH a écrit : Pkoi Tmyke a viré le site dreamotion?
attendre sagement que Gears3D arrive

ou alors la Version 4.30 de purebasic et Ogre :)

Je trouve tres dommage que Dreamotion est coulé ; c'est vrais qu'a sa sortie on n'etais pas nombreux a s'y interresser ....

mais bon j'ai l'impression que Gears fera pareil, c'est l'eternel probleme du développement individuel , au bout d'un moment le mec il arrete par fatigue et manque de temps ...

Purebasic fera de meme un jour, mais bon le fait de s'etre entouré de collaborateur , fait que cela dure plus longtemps...
:)
L'un ou l'autre, je crains que ce sera trop complexe pour un newuser
Backup

Message par Backup »

SPH a écrit : L'un ou l'autre, je crains que ce sera trop complexe pour un newuser
ben pour Gears3D c'est la meme syntaxe que Dreamotion , mais le temps que quelque chose sorte, on verra dans 1 ou 2 mois ...

pour Ogre, c'est moins evident apparemment, mais je pense qu'actuellement c'est due aux manque de fonctions implémentées dans purebasic

c'est sur lorsqu'on regarde Comtois faire, ça parait compliqué , mais parce qu'il crée ses Objets directement dans le code , mais si plus tard les fonctions de chargement d'objets "3ds" ou autre "x" existent
alors ce sera bien plus simple...

je ne connais pas Ogre, j'irai voir a quoi ressemble les fonctions
pour voir ça de près, mais tu sais , les moteurs se ressembles tous

on ouvre un espace 3D
on crée ou importe des objet 3D

on gère dans une boucle leur interactions (collisions, transformation,etc.. ...)

et on affiche le résultat !

bref c'est comme en 2D en fait :)

il y a Irrlich qui est pas mal , j'avais donné les bases dans un Topic ici , il me semble :)

là : http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7966
MorpheusDX

Message par MorpheusDX »

Dobro a écrit :Je trouve très dommage que Dreamotion est coulé ; c'est vrais qu'a sa sortie nous n'etions pas nombreux a nous y intéresser ....
Il est vrai que mener à bien ce genre de projet seul et en amateur est très difficile. TMyke pensait à un moment donné
qu'en passant le code du moteur en openSource, il attirerait quelques codeurs pour aider, au moins ponctuellement, ce
qui ne fut pas le cas, malheureusement.

Je devrais ré-ouvrir le site de Dreamotion3D dans les jours à venir, et reprendre le dev du moteur dans les
semaines et mois qui vont suivre, à mon rythme toutefois...
Force et sagesse...
Backup

Message par Backup »

MorpheusDX a écrit :
Dobro a écrit :Je trouve très dommage que Dreamotion est coulé ; c'est vrais qu'a sa sortie nous n'etions pas nombreux a nous y intéresser ....
Il est vrai que mener à bien ce genre de projet seul et en amateur est très difficile. TMyke pensait à un moment donné
qu'en passant le code du moteur en openSource, il attirerait quelques codeurs pour aider, au moins ponctuellement, ce
qui ne fut pas le cas, malheureusement.

Je devrais ré-ouvrir le site de Dreamotion3D dans les jours à venir, et reprendre le dev du moteur dans les
semaines et mois qui vont suivre, à mon rythme toutefois...
Bonne Nouvelle, et bon courage .. :)

pourquoi ne pas integrer l'equipe de Cpl.Bator sur Gears3D ?? 8O
MorpheusDX

Message par MorpheusDX »

pourquoi ne pas integrer l'equipe de Cpl.Bator sur Gears3D ?? Shocked
pour plusieurs raisons:

- d'abord parce que l'auteur de ce moteur ne me l'a pas demandé... ;)

- ensuite, je ne connais absolument rien à OpenGL (et oui je suis un paria - only DirectX).

- et enfin, je n'ai pas la même disponibilité que TMyke, donc même si je vais essayer d'assurer la
pérénité de DM3D car je m'y suis engagé, je n'ai pas le temps de me consacrer pleinement à un projet
de cette envergure. Je mettrais à jour DM3D par a-coups, lors de mes vacances par exemple... et je
corrigerais les plus gros bugs à temps perdu.
Force et sagesse...
SPH

Message par SPH »

Ce qui serait génial, c'est un moteur 3D de base (DM3D actuel quoi) que l'on piloterait sous PB comme on affiche un plot; une sorte de moteur spécial "jeux de pieces" pour construire des jeux style tetris, casse brique, et autre.
Le code serait genre :
DM_plaque1 (x,y,z,rotationx,rotationy,rotationZ,alpha)
MorpheusDX

Message par MorpheusDX »

C'est un petit peu ce que fait déjà DM3D, ou il suffit d'écrire:
PositionEntity( plaque, x,y,z) + RotateEntity( plaque, a,b,c).
Force et sagesse...
Anonyme

Message par Anonyme »

A la base , j'ai commençer seul le projet , l'absence de TMyke me fait pensé qu'il à quitté le navire pour de bon... étrange sortie , enfin bon , il fait se qu'il veut, pour se que je fait actuellement , càd gears3D , j'ai pas de "timeline" précis , je code par au coup par coup selon ma disponibilité.
Donc faut pas s'attendre à un foudre de guerre non plus , c'est aussi pour cela que j'ai pas fait d'annonce sur se forum ^^
ensuite , comme mes codes de dev sont libre , n'importe qui peut se joindre à moi sur simple demande , faut juste connaître le c++ et les facettes de la poo
et bien sur opengl ^^
Backup

Message par Backup »

Cpl.Bator a écrit : l'absence de TMyke me fait pensé qu'il à quitté le navire pour de bon...
je pense qu'il a d'autre priorité en ce moment, il avait deja fait le coup l'année derniere a la meme epoque :)

puis il est revenu :wink: :D
Répondre