DM_ClearGraphics() . free all the ressource opened by curent *CAppOctavius a écrit : J'ai maintenant des questions un peu plus précises (j'ai réussi à faire un cube qui tourne)
A quoi sert exactement DM_ClearGraphics() ? Je l'ai mis en fin de programme pour la fermeture normale. Mais qu'est-ce qui arrive si je ne l'utilise pas ? J'utilise des 'End' dans mon programme pour fermer le programme en cas d'erreur, mais je ne mets pas DM_ClearGraphics() avant car ça fait planter complètement le programme s'il n'y a pas d'écran ouvert.
cette fonction n'a d'utilité qu'apres avoir ouvert un ecran 3D
a savoir que tu peux directement charger une textureQu'est-ce qu'un Brush ? Je ne trouve pas l'équivalent dans les fonctions standard de PB.
Code : Tout sélectionner
DM_EntityTexture(*cube,DM_LoadTexture(chemin_textures$+"bureau.bmp"))

tu peux t'en servir pour creer une texture genre
Code : Tout sélectionner
;*brush = DM_GetBrush(bureau(1)\id, 0); récupère la brush de la première surface
;*bureau_texture.CTexture=DM_GetTexture (*brush ,0) ; récupère la texture canal 0 de cette brush
voir exemple de la reponse precedenteJe voudrais pouvoir dessiner sur une texture que j'ai créé avec DM_CreateTexture mais je ne peux plus utiliser StartDrawing() parce qu'il me demande un Output que je n'ai pas. (je n'ai que le pointeur *texture.CTexture)
je te conseil d'aller voir sur le forum officiel
http://www.dreamotion3d.com/site/forum/index.php
tu aura des tas de reponses

Mais faut savoir aussi que Dreamotion3D est arreté !

Gears 3D est un Rebond de Dreamotion 3D ( Tmyke est derriere , avec Cpl bator)