PBSOC 2008
PBSOC 2008
Suite à un sondage, je pense qu'on peut relancer le PBSOC cette année, avec 4personnes qui se souhaitent participer, on en aura au moins 2 qui produiront vraiment du code... J'espère.
Pour éviter de faire comme en 2006 (peu de résultats), je propose de ne faire qu'un seul projet (j'aurais voulu en faire deux, mais à 4, ce n'est pas suffisant). On garde le principe: open source et gratuit; ça peut être une librairie, un programme ou même un jeu (gardez en tête qu'on est peu nombreux et que le temps et limité). A vos cerveaux: proposez une (ou plusieurs) idée(s) de truc développable qui pourraient faire avancer la communauté. Dans 10 ou 15 jours, je ferais une présélection et j'organiserais un vote pour choisir ce qu'on fera.
Pour éviter de faire comme en 2006 (peu de résultats), je propose de ne faire qu'un seul projet (j'aurais voulu en faire deux, mais à 4, ce n'est pas suffisant). On garde le principe: open source et gratuit; ça peut être une librairie, un programme ou même un jeu (gardez en tête qu'on est peu nombreux et que le temps et limité). A vos cerveaux: proposez une (ou plusieurs) idée(s) de truc développable qui pourraient faire avancer la communauté. Dans 10 ou 15 jours, je ferais une présélection et j'organiserais un vote pour choisir ce qu'on fera.
- Progi1984
Si vous voulez, le projet d'un Tailbite multiplateforme cherche du monde !
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
Je seconde la question.cha0s a écrit :C'est a dire ?Cpl.Bator a écrit :une idée comme ca :
une lib qui gère des joueurs en réseau , qui interpole des positions , qui permet de faire comme les jeux commerciaux quoi
Une lib de ce genre doit se faire pour chaque jeu afin qu'elle lui corresponde, je vois mal comment on pourrait faire ça de manière simple et universelle.
Tailbite est la chose que je déteste le plus dans tout purebasic :/ Les gens releasent des lib sans le sources, et on ne peut pas les utiliser sur un projet à long terme... Caca.Si vous voulez, le projet d'un Tailbite multiplateforme cherche du monde !
Une lib alternative à DrawText() avec divers effets de fusion dispo
?
En même temps c'est pas le riff-diabolique-avec-les-dents mais ce serait bien classe
Un truc bien claire à utiliser avec des constantes intelligibles pour choisir l'effet de fusion et tout
Je kifferais trop. Mais bon ptet pas necessaire de se mettre à plusieurs là dessus ? Je me rends pas compte

En même temps c'est pas le riff-diabolique-avec-les-dents mais ce serait bien classe

Un truc bien claire à utiliser avec des constantes intelligibles pour choisir l'effet de fusion et tout

Je kifferais trop. Mais bon ptet pas necessaire de se mettre à plusieurs là dessus ? Je me rends pas compte
Là est le défi , oui on peut faire de manière universelle. me force pas à codé juste pour te montrer que l'on peutUne lib de ce genre doit se faire pour chaque jeu afin qu'elle lui corresponde, je vois mal comment on pourrait faire ça de manière simple et universelle.

Des commandes simples , du style :
CreateNetworkGame(NombreDeJoueur,NomDuJeu,NomDeLaPartie,MotDePasse="")
JoinNetWorkGame(IP$,NomDuJeu,NomDeLaPartie,MotDePasse="")
Donc , en gros , le serveur gère , une liste complète de joueur,
il achemine les données d'un joueur aux autres joueurs , vérifie que les joueur sont présent (connecter) , sinon il informe aux autre joueur que quelqu'un a quitter la partie.
Et d'autre commande du style :
PokeNetworkData(*PointeurData)
PeekNetworkData()
c'est deux fonction envois dans une "pile" les données à envoyer.
la pile quand à elle , est gérer en interne dans ta lib avec un thread , il envois les élément les plus anciens au moins ancien.
Idem pour la reception , tu recois dans une pile qui grandit au fur et à mesure que les données arrive , tu supprimes les élément de pile au fur & à mesure que les évement sont traité.
De plus , tu créer des fonctions "plus" pour le serveur , ban de joueur , ban sur ping , ban sur ip , gestion d'un simple chat...
@++
Des librairies avec des effets graphiques sur le texte et les images, c'est une très bonne idéeOuaf-Ouaf a écrit :Une lib alternative à DrawText() avec divers effets de fusion dispo?
En même temps c'est pas le riff-diabolique-avec-les-dents mais ce serait bien classe![]()
Un truc bien claire à utiliser avec des constantes intelligibles pour choisir l'effet de fusion et tout![]()

-
Déjà plusieurs possibilités ici : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=8056poshu a écrit :_Un portage du LUA pour PB.
Avez-vous essayé Knet lib ? http://www.purearea.net/pb/english/dll_devtools.htmposhu a écrit :Une lib pour le multijoueur
Pour la lib je dirais des animations de transition : fondus, changements par apparition en déplacement, effet de page qui tourne, fondu "pixélise"... Enfin tous les gagdets que l'ont peut voir partout et qui font que les transitions entre images sont agréablesposhu a écrit :Pour l'instant, on a donc:
_Une lib pour le multijoueur (à priori, c'est plutôt simple).
_Une lib pour ajouter des effets spéciaux sur des images (plus de détails?)
_Un portage du LUA pour PB.

Pour la lib réseau.... dépasse tes apprioris