PBSOC 2008

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
poshu

PBSOC 2008

Message par poshu »

Suite à un sondage, je pense qu'on peut relancer le PBSOC cette année, avec 4personnes qui se souhaitent participer, on en aura au moins 2 qui produiront vraiment du code... J'espère.

Pour éviter de faire comme en 2006 (peu de résultats), je propose de ne faire qu'un seul projet (j'aurais voulu en faire deux, mais à 4, ce n'est pas suffisant). On garde le principe: open source et gratuit; ça peut être une librairie, un programme ou même un jeu (gardez en tête qu'on est peu nombreux et que le temps et limité). A vos cerveaux: proposez une (ou plusieurs) idée(s) de truc développable qui pourraient faire avancer la communauté. Dans 10 ou 15 jours, je ferais une présélection et j'organiserais un vote pour choisir ce qu'on fera.
Anonyme

Message par Anonyme »

une idée comme ca :
une lib qui gère des joueurs en réseau , qui interpole des positions , qui permet de faire comme les jeux commerciaux quoi :D
cha0s

Message par cha0s »

Cpl.Bator a écrit :une idée comme ca :
une lib qui gère des joueurs en réseau , qui interpole des positions , qui permet de faire comme les jeux commerciaux quoi :D
C'est a dire ?

Moi je serais plus pour une lib dans le style LUA même si il existe déjà des projets dans ce style sur le fofo off.
Progi1984

Message par Progi1984 »

Si vous voulez, le projet d'un Tailbite multiplateforme cherche du monde !
poshu

Message par poshu »

cha0s a écrit :
Cpl.Bator a écrit :une idée comme ca :
C'est a dire ?
Je seconde la question.

Une lib de ce genre doit se faire pour chaque jeu afin qu'elle lui corresponde, je vois mal comment on pourrait faire ça de manière simple et universelle.
Si vous voulez, le projet d'un Tailbite multiplateforme cherche du monde !
Tailbite est la chose que je déteste le plus dans tout purebasic :/ Les gens releasent des lib sans le sources, et on ne peut pas les utiliser sur un projet à long terme... Caca.
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

Une lib alternative à DrawText() avec divers effets de fusion dispo :D ?

En même temps c'est pas le riff-diabolique-avec-les-dents mais ce serait bien classe :)
Un truc bien claire à utiliser avec des constantes intelligibles pour choisir l'effet de fusion et tout :P

Je kifferais trop. Mais bon ptet pas necessaire de se mettre à plusieurs là dessus ? Je me rends pas compte
Anonyme

Message par Anonyme »

Une lib de ce genre doit se faire pour chaque jeu afin qu'elle lui corresponde, je vois mal comment on pourrait faire ça de manière simple et universelle.
Là est le défi , oui on peut faire de manière universelle. me force pas à codé juste pour te montrer que l'on peut :D

Des commandes simples , du style :

CreateNetworkGame(NombreDeJoueur,NomDuJeu,NomDeLaPartie,MotDePasse="")
JoinNetWorkGame(IP$,NomDuJeu,NomDeLaPartie,MotDePasse="")

Donc , en gros , le serveur gère , une liste complète de joueur,
il achemine les données d'un joueur aux autres joueurs , vérifie que les joueur sont présent (connecter) , sinon il informe aux autre joueur que quelqu'un a quitter la partie.

Et d'autre commande du style :

PokeNetworkData(*PointeurData)
PeekNetworkData()

c'est deux fonction envois dans une "pile" les données à envoyer.
la pile quand à elle , est gérer en interne dans ta lib avec un thread , il envois les élément les plus anciens au moins ancien.
Idem pour la reception , tu recois dans une pile qui grandit au fur et à mesure que les données arrive , tu supprimes les élément de pile au fur & à mesure que les évement sont traité.

De plus , tu créer des fonctions "plus" pour le serveur , ban de joueur , ban sur ping , ban sur ip , gestion d'un simple chat...

@++
Neosis

Message par Neosis »

J'aime bien ton idée Cpl.Bator :D
Simplifier leschoses à ce point pourrait rendre pureBasic encore plus intérréssant
:P
Oliv

Message par Oliv »

Ouaf-Ouaf a écrit :Une lib alternative à DrawText() avec divers effets de fusion dispo :D ?

En même temps c'est pas le riff-diabolique-avec-les-dents mais ce serait bien classe :)
Un truc bien claire à utiliser avec des constantes intelligibles pour choisir l'effet de fusion et tout :P

Je kifferais trop. Mais bon ptet pas necessaire de se mettre à plusieurs là dessus ? Je me rends pas compte
Des librairies avec des effets graphiques sur le texte et les images, c'est une très bonne idée :)
cha0s

Message par cha0s »

@Cpl.Bator

sa pourrait être sympa le mieux serait d'utiliser les sockets pour plus de maniabilité. Faudrait développer un peu plus le concept.
Dernière modification par cha0s le mer. 11/juin/2008 7:28, modifié 1 fois.
poshu

Message par poshu »

Pour l'instant, on a donc:
_Une lib pour le multijoueur (à priori, c'est plutôt simple).
_Une lib pour ajouter des effets spéciaux sur des images (plus de détails?)
_Un portage du LUA pour PB.
beauregard

Message par beauregard »

un mot un seul: clipsprite3D
gnozal

Message par gnozal »

poshu a écrit :_Un portage du LUA pour PB.
Déjà plusieurs possibilités ici : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=8056
poshu a écrit :Une lib pour le multijoueur
Avez-vous essayé Knet lib ? http://www.purearea.net/pb/english/dll_devtools.htm
Oliv

Message par Oliv »

poshu a écrit :Pour l'instant, on a donc:
_Une lib pour le multijoueur (à priori, c'est plutôt simple).
_Une lib pour ajouter des effets spéciaux sur des images (plus de détails?)
_Un portage du LUA pour PB.
Pour la lib je dirais des animations de transition : fondus, changements par apparition en déplacement, effet de page qui tourne, fondu "pixélise"... Enfin tous les gagdets que l'ont peut voir partout et qui font que les transitions entre images sont agréables :)

Pour la lib réseau.... dépasse tes apprioris :lol: A mon avis ce n'est pas si simple
poshu

Message par poshu »

J'ai pas mal touché au réseau (via winsock) s'pas si dur.
Répondre