
une fenetre .... deux ecran
Et en affichant l'écran alternativement à deux positions différentes ?
Le principe serait le suivant :
On reprend les deux containers dans une fenêtre unique. On affiche l'écran à gauche, puis on prend une photo de cette écran qu'on stocke dans une image, on ouvre l'écran à droite (ce qui ferme automatiquement l'écran à gauche), on affiche l'image prise il y a un instant à gauche, et on affiche les sprites et les images etc. dans l'écran de droite. Et ainsi de suite.
C'est peut-être un peu compliqué... En tout cas ça divise le FPS par deux.
Le principe serait le suivant :
On reprend les deux containers dans une fenêtre unique. On affiche l'écran à gauche, puis on prend une photo de cette écran qu'on stocke dans une image, on ouvre l'écran à droite (ce qui ferme automatiquement l'écran à gauche), on affiche l'image prise il y a un instant à gauche, et on affiche les sprites et les images etc. dans l'écran de droite. Et ainsi de suite.
C'est peut-être un peu compliqué... En tout cas ça divise le FPS par deux.
Dobro a écrit :je ne t'ai pas posé la question, mais pourquoi as tu besoin de 2 ecrans ??
j'ai beau reflechir, je vois pas trop le but, de la chose .. Shocked
poshu a écrit :Je pense que, quoi que tu ais envie de faire (même si, au pif, je dirais "un éditeur de map"?) un bon coup de GDI+ ou du bricolage devrait suffire...
Dans le mille

Ce matin je me suis dit que j'allais faire les choses autrement, avec un seul écran, il ne sera donc possible de créer qu'une seul carte à la fois sur mon éditeur de map. Je c'est que "comtois"avait fait un petit éditeur de map, mais je souhaite faire mon propre éditeur a ma façon avec des option en plus.

oui Cpl.Bator a raison, en Purebasic, un sprite est en fait une image que l'on peut positioner ou l'on veut, et on peut aussi dessiner dedans , comme si c'etait l'ecran , cela corresponds a une sorte d'ecran virtuel positionable a volontée !!Cpl.Bator a écrit :Deux sprites dans un écran ?
il faut voir les Sprites en Purebasic comme des Cellules Vide , dans lesquels on dessine ce que l'on veux, et on peut temporairement sortir le sprite de la surface de l'ecran en le positionant a une coordoné X de - 1000 , par exemple , ou 2000 , comme ça le Sprite disparait de l'ecran utilisateur , et peut etre ramené a volonté !!
le Sprite PureBasic se rapproche un peut du principe des "Couche" en Html (je sais pas si tu connais

une sorte d'ecran !!

d'ailleurs un Sprite en Purebasic peut tres bien avoir la dimention de l'ecran !!

il n'est pas du tout a comparer avec les Sprites d'un Dark Basic , par exemple , car en Dark Basic les Sprites sont des objets statique !!
créé a l'avance !!
un Sprite Purebasic est Dynamique, il peut etre dessiné en temps reel !!
pour la comprehention , il suffit de se dire qu'un Sprite en PureBasic est une Cellule vide , un cadre , dans lequel on dessine se que l'on veut quand on le veut !!
