une fenetre .... deux ecran

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Neosis
Messages : 113
Inscription : dim. 24/févr./2008 20:11

une fenetre .... deux ecran

Message par Neosis »

J'ai un petit soucis j'aimerai créer 2 écran différent dans une fenêtre: le problème avec OpenWindowedScreen je ne peut mettre qu'un seul écran par fenêtre... Il y a t-il une solution pour mettre 2 écran dans une fenêtre?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :roll:
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

J'ai une idée, mais je vais aller la tester avant de la poster pour éviter d'avoir l'air ridicule....
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

Bon, je crois que ce n'est pas possible, déjà par ce qu'il n'y a pas de commande pour choisir sur quel screen on travail, mais surtout par ce que:

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
OpenWindow(0,0,0,500,500,"nyoron")
CreateGadgetList(WindowID(0))
ContainerGadget(0,10,10,100,100)
CloseGadgetList()
ContainerGadget(1,150,150,100,100)
CloseGadgetList()
OpenWindowedScreen(GadgetID(0),0,0,80,80,0,0,0)
OpenWindowedScreen(GadgetID(1),0,0,80,80,0,0,0)

Repeat
  If WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
    End
  EndIf
ForEver
En fait, on peut ouvrir un screen dans un containergadget. Mais si je crée 2 containers, seul le deuxième écran est affiché. Donc le premier écran semble être fermé quand on ouvre le deuxième :/

J'ai pas testé plus que ça, mais je pense que c'est la limite ^_^;
Neosis
Messages : 113
Inscription : dim. 24/févr./2008 20:11

Message par Neosis »

j'ai tester ça moi aussi mais j'ai vue que ça marcher pas... :?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas ouvrir plusieurs ecran dans une fenêtre....
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

la solution c'est d'ouvrir 2 fenetres, et de mettre un screen dans chacune d'elle , ensuite de "coller" les fenetres l'une a l'autre ... :)
Neosis
Messages : 113
Inscription : dim. 24/févr./2008 20:11

Message par Neosis »

que veux tu dire par "coller" les fenêtres l'une a l'autre?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

.........
Dernière modification par Backup le mar. 19/août/2014 13:03, modifié 1 fois.
wolfjeremy
Messages : 1202
Inscription : sam. 31/déc./2005 23:52

Message par wolfjeremy »

Ou de couper la screen en deux...
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

...........
Dernière modification par Backup le mar. 19/août/2014 13:04, modifié 1 fois.
Neosis
Messages : 113
Inscription : dim. 24/févr./2008 20:11

Message par Neosis »

Pas mal :wink: .... ça m'embête un peu de faire plusieurs fenêtre mais bon je voie que l'on na pas le choix :) , merci beaucoup ça va mettre très utile. :D
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

Fred nous avais bien dit qu'il y aurai possibilité d'ouvrir plusieurs ecran un de ces 4... Mais quand ??? 8O :)
Neosis
Messages : 113
Inscription : dim. 24/févr./2008 20:11

Message par Neosis »

Nan en faite ça ne marche pas :?
J'ai deux fenêtre mais je ne peux pas avoir un écran différent sur chaque fenêtre.... il ni a que un des deux qui apparait....
ATHOW
Messages : 226
Inscription : mer. 29/déc./2004 16:54

Message par ATHOW »

Il faut que les raffraichissements de chacun des écrans soient gérés par des threads différents il me semble... (pas certain du tout, là)
Par contre, pour des raisons de performances, je te conseille vraiment de n'utiliser qu'un seul écran que tu partages en deux... le FPS ainsi que l'utilisation CPU ne s'en porteront que mieux...
Anonyme

Message par Anonyme »

Pourquoi ne pas utilisé des images ou sprite comme écran ?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

ATHOW a écrit :Il faut que les raffraichissements de chacun des écrans soient gérés par des threads différents il me semble... (pas certain du tout, là)
ça marche pas ... les threads ... :) je viens de tester .
Répondre