Je plussoie l'initiative x) ! Ceupaain !
J'aimerais bien pouvoir servir à quelque chose et dire par exemple "oui une matrice de texte fait 64 par 64" malheureusement je n'en sait foutrement rien D:
Te casse pas, tu es la et c'est déjà beaucoup, dans ce genre d'entreprise, j'ai besoin de tout le monde, les idées ne vivent pas que dans le cerveau des érudits, elle viennent aussi dans ceux des abrutis comme moi.
Et elle sont meme des fois pas si mauvaises, meme si elles paraissent au début ininteressantes ou infaisable
Sinon j'ai faillit chopper une tumeur au cerveau en essayant de capter hier donc valà, rassures toi, il y a pire que toi en math ! ( j'ai
Ton compliment me va droit au coeur, mais détrompe toi, je sais meme pas la difference entre un dividende et un quotient si je l'avais pas noté quelque part
Je suis en admiration devant les copains du forum qui parlent de courbe de si ou de theoreme de ça.
Moi la seule courbe que j'arrive à faire, c'est quand je fais pipi
Mais, les bases, a force de m'y mettre, j'ai un peu compris, en fait je les ai deja pas mal utilisées pour créer mes clefs de cryptages, et c'est génial, je m'etait deja créé une base 115, avec tous les caracteres ASCII que l'on n'utilise pas habituellement les lettres majuscules, minuscules et les chiffres.
Eh bah deja la, je m'etais apperçu de la reduction de mes clefs de cryptage selon la base utilisée, mais je n'avais pas été plus loin.
dessiner une font c'est bien moi c'est l'utilisation que veux en faire KCC que je comprend pas bien
En meme temps cela m'apprendrait à dessiner une fonte.
C'est interessant, j'ai toujours été passionné par les caracteres chinois, c'est beau, classe et
COURT
D'ailleur en meme temps que je t'ecris, je viens de me dire, bon sang mais c'est bien sur .....

et oui ça peux marcher mon histoire, j'ai rien inventé

les chinois dans un seul caractere il peuvent ecrire :
Je te te remercie honorable invité de bien vouloir fouler le pas de mon humble boutique hinhinhin ....
Non je déconne, je sais pas si vous avez vu mais j'aime bien de temps en temps dédramatiser
Mais oui, on peux en un caractere ne dire pas qu'une seule lettre, mais plusieurs ou un mot, y sont fort ces chinois, et pas que dans les lettres, y sont fort en tout
Alors DJES, ça t'en bouche une molaire ça , hein...
La solution elle etait dans mon avatar, c'est un signe des dieux, si j'ai choisi cet avatar et ce pseudo, c'est peut etre pas pour rien
j'imagine bien l'utilisateur par téléphone. allo oui ? la clé ? ah le truc avec des caractères bizards ? je vais essayer de vous le lire... alors ya un espèce de A double et un C qui ressemble a un Q et un X avec une barre au milieu ...vous n'auriez pas un truc plus simple? avec des chiffres et des lettres normales ?
C'est sur que ce n'est pas l'appanacé, tu as raison.
Mais bon, on a pas le choix, actuellement mes clefs de cryptage ont 40 à 60 caracteres en base 115. Crois tu que ce soit mieux au tel de faire dicter :
Petit "a" grand "B" petit"c" petit rond avec des oreilles, dollars et ça 40 à 50 fois
Donc du coup, j'ai fourré tout ça dans un txt, et je l'envois par mail.
Mais donner au pire 10 caracteres, comme "a encadré", "a normal", "a majuscule" c'est peut etre aussi chiant.
Mais juste 10 fois contre 50 ya pas photo, comme dirait monsieur de la fontaine

(Ah non j'confond, c'est pascal et fontaine, y rien a voir

)
sans vouloir te décourager KCC vraiment j'ai du mal avec ce projet et je rejoins un peu l'opinion de djes ^^
Dommage, mais je ne desespere pas de te faire changer d'avis.
DJES je l'aime bien, mais c'est un peu le deuxieme schtroumph grognon du forum

Je ne citerais pas le premier, que j'adore aussi, d'ailleur ça doit tellement l'enerver qu'il a encore pas donné son avis
Mais je ne desespere pas

y va peut etre passer pour m'engueuler et me dire que le POST est trop long, et qu'il a pas pu le lire.
enfin si tu as besoin d'aide tu peux toujours poster on essaiera de répondre a tes multiples interrogations.
Alors la, t'es un ami, voila exactement une parole d'ami, des fois on comprend pas ce que veux faire l'autre, mais si ça lui fait du bien et si ça ne nous fait pas de mal, pourquoi ne pas l'aider, pour qu'il se rende compte lui-meme de son erreur et finir sa vie en paix
Plutot que de l'empecher, sans vraiment etre sur que ce soit une erreur, et lui laisser des remords toute sa vie.
Imagine que dans quelque temps un pelo a la meme idée que moi mais avec une autre intelligence, il sort ce genre de caractere, bonjour les boules.
Dans ma vie, j'ai eu beaucoup d'idées qui m'ont été piquées par des mecs plus courageux que moi, et qui ont osé faire un brevet et s'enrichir.
C'est comme ça, j'ai pas de coudes, j'ai pas de coudes, je ne peux en vouloir qu'a moi-meme, mais la, ça ne me coute rien d'essayer, y'a pas de brevet, juste un peu de temps à perdre, et on sait jamais peut etre cela debouchera sur une autre idée encore plus lumineuse.
Les plus grandes decouvertes proviennent d'erreur à rechercher autre chose.
A mon echelle, je ne compte pas faire une decouverte, mais le principe est un peu le meme.
En un mot qui ne tente rien n'a rien
Avant de commencer à dessiner, KCC, tu devrais regarder la table de cractère ASCII dans l'aide.
Tu verras que certain caractère sont plutot réservé pour le système
(Tous ceux < 32 déjà, et le 127 je crois. Comme par exemple le chr(13)+chr(10) pour le retour à la ligne)
En gros, ne t'embête pas a dessiner ceux la.
Tu as raison, mais apparement, si c'est 2^64 possibilité, ce que je n'arrive encore pas à me faire confirmer

ça fait :
Possibilitées dans un seul caractere, t'imagine
Pour te dire que je ne suis pas matheux, je sais meme pas ce que ça veut dire, mais je crois que c'est enorme, donc meme en enlevant, la table ascii et tous les caracteres de la table unicode, y devrait avoir a manger pour tout le monde

et je pourrais encore faire une base de plusieurs millions
@TOUS
Merci de votre interet et soutiens, quand on a une idée on est content qu'elle suscite un peu d'interet, plutot que de rester seul.
Meme si c'est des critiques, n'est ce pas DJES
C'est pour cette raison, que je me suis lancé en français d'en face, mais alors la j'ai pas fini, car SROD m'a demandé ce que je voulais faire, et je suis sur qu'il vont me prendre pour un fou et en plus un fou qu'il ne comprennent pas, non seulement l'idée, mais en plus les mots.