Merci les copains de vous intéréssé au pauvre ère que je suis.
En fait je ne connait pas grand chose à la prog, et encore moins aux math

, P......mes parents m'avaient dit de travailler à l'école
Et donc comme je les ai pas écouté et que je veux faire des trucs plus compliqué que mon niveau, normal j'suis NUL, et nul c'est zéro, ça par contre m'a pas fallu noir d'étude pour apprendre ça
Donc quoi que je fasse, ça me dépasse, alors pourquoi pas etre fou, et éssayer un truc qui me méga dépasse
Avec l'aide de mes copains bien sur, car sans vous tous, je ne serais rien
Et comme je suis plein d'idées à la c.. comme dirait mon pote RV.....
@OCTAVIUS
pour chaque élément d'une matrice 64*64 alors ça te fait 2^64
Ceci dit, voila tu met le doigt dessus, c'est déja ce que je savais pas, si c'etait 2^64 ou 64 X 64, ou 64 ^2 possibilités, ce qui ne fait pas le meme resultat evidemment (Mes parents m'avaient......

)
Donc si c'est 2^64 ça fait des milliers de possibilités.
D'ailleurs à ce propos, et excusez moi d'insister au point d'en etre grossier, mais une matrice banale de texte elle fait bien 64x64 ?
Il n'y a que l'aspect visuel qui va changé, et là je vois pas l'intérêt ?
Non à mon avis on peux aller plus loin....je vais expliquer apres
je sais pas moi ou ajoute la couleur a ton code
par exemple tu prend 16 couleurs codes sur 4 bits et tu utilise les 4 bit de poids forts de ta valeur comme code couleur 0000= noir 0001 = bleu 0010= orange etc... pour t'inspirer utilise le code couleur des resistance en electronique par exemple
Ah ça j'y avais pas pensé, c'est une super idée
Mais je la garde bien de coté, merci, si j'arrive pas à faire mieux, car j'aurais aimé copier coller la clef dans un bloc-note
si il faut la saisir au clavier c'est pas gagné si les symboles ne correspondent pas au touches :p
Non c'est pas impossible avec des combinaisons de touches Exemple : A+Z+R = premier pixel dans l'angle à gauche

Y'a un hic dans mon idée, pas de lecture humaine, car comment dire à quelqu'un à l'oeil nu, c'est le 4e pixel vertical et 3e horizontal
Par contre j'ai eu une idée (encore, il énerve ce KCC

), je pourrais créer des caracteres "lisable", comme par exemple le "double a" en dessinant 2 "a" collés, 2 "b", etc avec la matrice que m'a donné JACOBUS, ça passe largeos

et ce serait "lisible" à l'oeil nu.
On pourrait aussi les mettre l'un sur l'autre, ou entouré d'un carré etc ....
@CASE
faudrais que tu nous dise exactement ce a quoi tu veux arriver, comment on vas etre ammener a l'utiliser etc... sinon on vas bien pedaler dans la semoule et sortir des idées pour rien:)
Tu as tout a fait raison.
J'ai remarqué que quand on prend un chiffre admettons "115" en base 10 cela fait 3 caracteres, jusqu'a la KCC y sait compter jusqu'a 3 et a a pas besoin de vous
Mais on converti ce meme chiffre 115 en base 62 composée des chiffres et lettres suivantes qui font donc 62 elements de la base 62:
Code : Tout sélectionner
0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Donc quand on converti ce chiffre 115 ça fait "1r"
Et plus la base est grosse, plus la longueur de conversion est petite
Et c'est la que KCC, il a eu une idée.
Si on créait une base, je ne sait pas 2^64 au hasard, correspondant aux pixels d'un seul caractere, qui ne serait pas frappé au clavier, ou alors avec des combinaisons de touches pourquoi pas, Exemple : A+Z+R = premier pixel dans l'angle à gauche

, on pourrait raccourcir ma clef :
Code : Tout sélectionner
AF23fds12r7s44rtf7d4EJ45d514z54rDFSZ4d542d2rf4g874s85s85zref18r12
Qui donne en chiffre :
Code : Tout sélectionner
6570505110210011549501145511552521141161025510052697452531005349521225352114687083905210053525010050114102521035655521155653115565312211410110249561144950
Car pour pouvoir changer de base, on est obligé d'avoir des chiffres

, meme KCC y sait ça
Et donc en base 2^64, elle devrait etre toute courte non ????..............., ou j'ai encore les pinglos à coté des pompes
Et c'est à cette réponse, que j'ai besoin de votre savoir à tous
Merci encore de votre gentillesse et de votre aide
KCC y vous aime
