PureBasic 4.20 Beta1 (Windows) -- Happy New year!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Kwai chang caine

PureBasic 4.20 Beta1 (Windows) -- Happy New year!

Message par Kwai chang caine »

http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=30296

Here is the news:

Code : Tout sélectionner

Code: 
- Added: Mail library 
- Added: Ftp library 
- Added: RegularExpression library 
- Added: Http library 
- Added: SerialPort library 
- Added: FLAC library 
- Added: SQLite library 
- Added: DirectX 9 subsystem 

- Added: #PB_Sound_MultiChannel 
- Added: Streaming for OGG and FLAC 
- Added: Streaming support for CatchSound() 

- Added: #PB_Compiler_Procedure 
- Added: #PB_Round_Nearest support (+#PB_Round_Up and #PB_Round_Down) for Round() 
- Added: CreateImageMenu(), CreateImagePopupMenu() for Office-style menus 
- Added: #PB_Button_Toggle for ButtonImageGadget() 
- Added: SetGadgetAttribute() with #PB_Button_Image and #PB_Button_PressedImage for ButtonImageGadget 

- Added: SHA1FingerPrint() and SHA1FileFingerPrint() 
- Added: ExamineMD5Fingerprint(), ExamineSHA1Fingerprint(), NextFingerprint(), FinishFingerprint() 
- Added: CRC32FileFingerprint() 
- Added: new parameter for CRC32Fingerprint() for start value 

- Changed: last Mid() parameter optional 

IDE / Debugger: 

- Added: New "Profiler" tool for the Debugger menu to monitor how often lines are called in the code. 
- Added: Debugger can now evaluate expressions (see Debug output) 
- Added: The Memory Viewer can accept any expression as the start/end address 
- Added: Adding a "+" at the "end address" field of the Memory viewer makes the end address relative 
- Added: Placing the mouse over a Variable will display its value while the program runs. 
- Added: Selecting a more complex expression and placing the mouse over it will evaluate the expression in 
         the running program (if possible) 
Eric

Message par Eric »

Miam ... que du bon ...

Merci à l'équipe Fantaisie Software
poshu

Message par poshu »

Cool :3
merci :3
Mytic

Message par Mytic »

Bravo à l’équipe :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

génial faut tester ça tout de suite ....

:D
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Merci

à la Team des Team :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Parcontre j'ai fait des tests avec le Subsystem Directx9 et j'ai des trucs tres currieux... Bon ce n'est qu'une Beta 1 donc ça doit être normal. En gros les exemples fournit part PB fonctionne mais tout mes gros projets on des rendering currieux !
Kwai chang caine

Eh bah moi, non pas que je me permettrais de mettre en doute le travail de FRED, qui apparement bosse dur 8)
Je tiens tout d'abord à féliciter pour la fonction de lecture de la valeur de variable avec la souris, j'ai pas encore éssayé, mais si c'est un peu comme VB, c'est cool 8)
Mais par contre, j'ai encore été dècu :cry:

Il a encore pas pris en compte le retour à la ligne :?

Et pourtant c'est pas faute que beaucoup de la communauté le plebiscite ou en parle

http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=2219
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=2538
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 9010#69010
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... sc&start=0
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=7426
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=18133 (Vote 80% pour sur 40 personnes)
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=18160
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=10553
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=4903

C'est rare qu'un sujet, à mon avis pas trop compliqué fasse autant de bruit et qu'il soit mis dans la liste d'attente à je ne sais quelle position.
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 527#137527

D'ailleur, cela ne me regarde pas, mais je serait curieux de connaitre la liste d'attente, comme ça cela m'éviterais d'attendre bettement certaines amélioration qui n'arriverons pas avant plusieures années, voir meme jamais.

C'est un fait que je deteste noel et la fin d'année, mais je croyais que c'etait des fetes pour les pauvres comme les riches, petits et grands...
Eh bah moi j'suis un petit pauvre de la prog et papa noel n'a encore pas pensé à moi.
J'avais déjà demandé si c'était si compliqué à faire et apparement d'apres vos dires cela ne le paraissait pas trop.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi des supers sujets et fonctions qui prennent des mois de travail arrivent à etre ajoutés.
Et qu'une fonction simple qui est quand meme demandé par pas mal de gens de la communauté en apportant un plus pour la lecture des codes, ne l'est pas.
Malgré le fait que cela ne prendrait peut etre qu'un jour et encore.
J'attend depuis la 3.93 :?

Y'a aussi un autre sujet qui me paraissait etre simple et rapide à faire et qui reviens aussi, c'est la differenciation des versions d'un coup d'oeil.
Changement couleur icone, ou bien rajout de la version dans la barre des titres.
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=4396
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... e+versions

Il est triste KCC :cry:
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit : Mais par contre, j'ai encore été dècu :cry:

il faut bien reconnaitre une chose (que j'avais deja soulevé il y a longtemps :) )

Fred ne regarde pas les suggestions du forum Français ...
j'allais même dire, il ne regarde pas le forum Français ....

pourtant, même s'il y a de très bon programmeur sur le Forum "Anglais"
j'ai souvent remarqué que les suggestions du forum Français etaient de nature bien plus.......... comment dire : Fine .... :)

souvent des questions sont posé sur le forum anglais, on deja une réponse sur notre Forum

comme certains, m'ont deja répondus, c'est surement que les Forum Anglais est le plus fréquenté ...

ceux a quoi je réponds ..
justement, l'avis du plus grand nombre, n'est pas forcement le plus judicieux ..
ya qu'a regarder les systemes d'exploitations
le system,Gem du Falcon 030,ou bien MagiC , ou bien le system des Amiga, etait bien plus évolué que Windows (meme le XP !!)
seulement on a choisi l'avis du plus grands nombre (celui des entreprises.. )

et toc, c'est Windows qui se retrouve en tete ...

Fred fait la meme erreur a mon avis avec son langage , en choisissant le plus grand nombre, il ne choisi pas la qualité des évolution

nous en France ,nous l'aurions poussé pour avoir une lib Joystick amelioré
pourquoi pas une lib FX image,et Sprite, des collision plus précises (hein? Huitbit .. )
bref plus de convivialitée...

lorsqu'on fait une allusion du genre sur le Forum anglais, on va nous rétorquer que les bases de données sont plus importante
que pour faire ceci ou cela, on a qu'a se démerder avec les API .
ou un moteur 3D X ou y ...

le Forum anglais est Gangréné par des aficionados du langage C et C++
du coup cela fait perdre le coté convivial du Basic-assembleur que nous connaissons..

ils orientent l'air de rien, les choix de Fred, c'est une certitude ..

je pense qu'en prenant une orientation mois "Bureautique" mais plus Ludique...
le Purebasic, apporterai un intérêt supplémentaire

et puis plutôt que de faire des librairies du style
Added: SHA1FingerPrint() and SHA1FileFingerPrint()
- Added: ExamineMD5Fingerprint(), ExamineSHA1Fingerprint(), NextFingerprint(), FinishFingerprint()
qui concerne peux de gens a mon avis

un librairie complète sur les joystick avec vibration et retour de force
et une librairie avec des Plot() et point() rapide, et des effet spéciaux sur les images et sprite, aurai ete mieux, ... mais bon
c'est le choix de Fred, on est bien obligé de suivre la grosses représentation de moutons Anglais

si l'on râle a contre courant de ça, on va encore plus passer pour des rebelles

m'es avis, que Fred se débarrasserai bien des Raleurs Français , alors ...

:?
Kwai chang caine

Je suis pas trop du style des raleurs d'habitude.
En plus, j'ai un peu honte de me le permettre, apres tout ce que vous et pure m'apportez tous les jours que les dieux font :oops:

Mais c'est plutot mon coeur qui parle.
Alors j'ai meme baragouiné ça :
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 492#225492

ça fait comme à mon boulot, le fait de ne pas etre augmenté pendant 16 ans n'a pas eu que la conséquence de m'appauvrir financierement, mais aussi mentalement.
Une augmentation, meme petite, apporte certe du beurre dans les epinards (Je sais, je sais c'est mauvais pour ce que j'ai :?), mais surtout l'impression d'exister, d'etre concidéré.

C'est vrai que les français sont jamais content, ils aurait pu tout aussi bien ne pas créer du tout de forum français, et se la "peter" avec un nom qui "déchire sa race" (Désolé, j'eleve un adolescent, alors je m'entraine :D) comme "Freddy labs".
Il a choisi de ne pas trop renier son pays, bien que ce doit etre parfois un boulet à trainer, et aussi son nom et son adresse au pays de la choucroute (Peu vendeur comme concept :lol:)

Nous ne connaissons pas toutes les données, et ce pourquoi il decide telle ou telle chose.
D'ailleur, je doit reconnaitre que depuis le début, j'arrette pas de dire que son sens commercial et sa communication est inversement proportionnel à son talent.
On peux pas etre bon partout, certe ....

Mais bon, ma "colere" un peu passée, tu as raison, il nous néglige, alors que nous sommes ses patriotes et si fier de l'etre.
Il a raison de promouvoir le forum mondial, mais on est pas beaucoup sur le forum français alors un petit coucou de temps en temps, ça nous ferait tellement plaisir.
Pour une fois que l'on tiens quelqu'un comme lui, si gentils, simple, competent et en plus, que je comprend tout ce qu'il dit, sans avoir à utiliser la langue de "Microsoftpyre".
Eh bah, non, on est encore obligé de passer par GOOGLE :?

Une petite fonction, qui fait plaisir coincé au milieu de ces mastodontes de 3D, MD5, etc .....ça montrerais aux petits que eux aussi ils sont écoutés.

En attendant il n'ecoute pas trop non plus les suggestions US car les 3/4 des liens que j'ai mis plus haut sont US
Anonyme

Message par Anonyme »

Dobro a écrit :
Kwai chang caine a écrit : Mais par contre, j'ai encore été dècu :cry:

il faut bien reconnaitre une chose (que j'avais deja soulevé il y a longtemps :) )

Fred ne regarde pas les suggestions du forum Français ...
j'allais même dire, il ne regarde pas le forum Français ....

pourtant, même s'il y a de très bon programmeur sur le Forum "Anglais"
j'ai souvent remarqué que les suggestions du forum Français etaient de nature bien plus.......... comment dire : Fine .... :)

souvent des questions sont posé sur le forum anglais, on deja une réponse sur notre Forum

comme certains, m'ont deja répondus, c'est surement que les Forum Anglais est le plus fréquenté ...

ceux a quoi je réponds ..
justement, l'avis du plus grand nombre, n'est pas forcement le plus judicieux ..
ya qu'a regarder les systemes d'exploitations
le system,Gem du Falcon 030,ou bien MagiC , ou bien le system des Amiga, etait bien plus évolué que Windows (meme le XP !!)
seulement on a choisi l'avis du plus grands nombre (celui des entreprises.. )

et toc, c'est Windows qui se retrouve en tete ...

Fred fait la meme erreur a mon avis avec son langage , en choisissant le plus grand nombre, il ne choisi pas la qualité des évolution

nous en France ,nous l'aurions poussé pour avoir une lib Joystick amelioré
pourquoi pas une lib FX image,et Sprite, des collision plus précises (hein? Huitbit .. )
bref plus de convivialitée...

lorsqu'on fait une allusion du genre sur le Forum anglais, on va nous rétorquer que les bases de données sont plus importante
que pour faire ceci ou cela, on a qu'a se démerder avec les API .
ou un moteur 3D X ou y ...

le Forum anglais est Gangréné par des aficionados du langage C et C++
du coup cela fait perdre le coté convivial du Basic-assembleur que nous connaissons..

ils orientent l'air de rien, les choix de Fred, c'est une certitude ..

je pense qu'en prenant une orientation mois "Bureautique" mais plus Ludique...
le Purebasic, apporterai un intérêt supplémentaire

et puis plutôt que de faire des librairies du style
Added: SHA1FingerPrint() and SHA1FileFingerPrint()
qui concerne peux de gens a mon avis

un librairie complète sur les joystick avec vibration et retour de force
et une librairie avec des Plot() et point() rapide, et des effet spéciaux sur les images et sprite, aurai ete mieux, ... mais bon
c'est le choix de Fred, on est bien obligé de suivre la grosses représentation de moutons Anglais

si l'on râle a contre courant de ça, on va encore plus passer pour des rebelles

m'es avis, que Fred se débarrasserai bien des Raleurs Français , alors ...

:?
je suis exactement du même avis que toi dobro , mais à mon avis , fred voudrais je pense , que sont langage soit utilsé a grande echelle pour la création de logiciel burautique , il y a plus de dev industriels que de dev de jeux , le programmeur du dimanche ( dont je fait parti ) il s'en tape. tout comme le forum Français , combien de fois on a pleurer pour changer ne serais - ce que d'herbergeur ? D'ailleurs c'est la raison principale qui me pousse a ne pas faire de don. et je ne dois pas être le seul.
Kwai chang caine

C'est dommage de négliger une catégorie de ses clients.
Je travaille dans les bureaux, d'une tres grande boite, et la seule chose qu'ils connaissent, (Je l'ai deja dit, j'suis comme les vieux, j'me repete), c'est le pack office, CIEL compta, LOTUS etc ....

Et à mon avis, ce ne doit pas etre la seule boite, a ne connaitre que cela.

Vouloir s'attaquer à ce "monopole", est certe tres ambitieux et valorisant, mais je ne crois pas la victoire possible.
C'est CROSOFT et rien d'autre, car tout le monde connait, c'est OLE, et tout le monde s'echange les formats doc, xls, mdb etc entre bureaux.

Il est vrais que le prix peut etre un argument, mais quand je vois le temps qu'il me faut pour qu'enfin ils daignent regarder autre chose qu'un IDE blanc et gris :roll:

Je crois que Pure est né du monde du jeux.....de ce que j'ai pu lire, il s'en détache, c'est tout à son honneur, mais ne pas oublier ses racines ....
Thyphoon

Message par Thyphoon »

c'est pour ça que si la bouffe sur Paris se fait et qu'on invite Fred et qu'il vient ça sera peut être l'occasion de parler de ce genre de problème non ? :P
Oliv

pr

Message par Oliv »

Dobro : Dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi... Mais bon, Fantaisie Software reste une boite commerciale donc c'est les demandes de la majorité qui sont implémentées d'abord :wink:

Après chacun a ses demandes, moi j'aimerais que PureBasic devienne stable sous MacOS avant de voir d'autres versions sortir, car quand on a une "erreur assembleur" on ne trouve pas, on fait un copier/coller dans un autre fichier ça donne une "erreur linker" une fois sur deux, l'autre fois ça marche mais on se retrouve avec "invalid access memory" sur un WaitWindowEvent(), tout en sachant que le fichier de base compile sous Windows.....Ya de quoi se demander pourquoi les bugs présents ne sont pas résolus avant de sortir une nouvelle version ;) (J'ai plein d'autres bugs en tête)
Enfin malgré nos petits coups de gueule, bravo à l'équipe de PureBasic !
tmyke

Message par tmyke »

Il est clair que Fred dans ces orientations est conduit par des considérations commerciales,
et donc cela l'ammène à aller dans le sens du plus grand nombre, et comme souvent, ce plus
grand nombre est représenté par la communauté anglo-saxone.

Et la communauté Francophone, qui pense souvent à contre pied est pas mal laissée pour compte dans
ses désirs et ses attentes. C'est très regrétable, car elle fourmille de sacrés talents et de mecs qui
touchent bigrement leur bille. Leurs opinions ainsi que leurs compétences devraient je pense
peser plus lourd sur le RoadMap de PB, mais bon, il faudra faire avec je crois...
Domage, car au fil du temps, effectivement, on peux penser que PB perde son identité initiale.

En plus, j'ai des erreur ASM à la compil sur DM3D avec alors :twisted: , aller, je ressort mon projet
de langage perso, car après tout, on est jamais aussi bien servi que par sois-même ;)

Bonne année à tous ceci dit
Image
Force et sagesse...
Répondre