Suggestions prioritaires

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
LeCyb

Suggestions prioritaires

Message par LeCyb »

Sans vouloir dénigrer les suggestions du genre de nouveaux Gadgets ou autres optimisations, je pense réellement qu'il serait bon d'avoir une version de Purebasic qui ait ces caractéristiques:

1) Stable: Correction de tous les bugs et autres "anomalies" ou incohérences. Sur ce point je pense que bcp de travail est en cours si on regarde les hitoriques.

2) Thread-safe: Là je crois que c'est réellement le talon d'achile de Purebasic.

3) IDE plus complet: Ici je pense à la facilité de programmation et particulièrement aux saut de ligne (underscore) et à la complétion de code. Pas besoin de refaire un "japbe" mais quelques amélioration seraient les bienvenues.

Voilà, donc si Purebasic était stable et légèrement plus convivial il aurait un succès plus foudroyant, mais ce n'est que mon avis.

Pour conclure je dirais que Purebasic est performant, complet (même si y'a pas le .NET et tant mieux), documenté (c'est pas courant d'avoir un Help aussi clair et complet) mais qu'il manque cruellement de stabilité pour les chaînes.

J'espère réellement avoir un jour un Purebasic de ce genre. Ce jour là je pourrai crier haut et fort que mes applications sont mortelles car j'utilise Purebasic :D.
Vive le thread-safe !
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Le problème c'est que si tout le monde commencait à définir ses propres suggestions prioritaires, on en sortirais plus, en ce qui me concerne c'est avoir un typage plus fort (à la C, avec des types signés et non signés d'origine), le support des variables 64 bits et des long long, le cross compiling, le support des cpu 64 bits, du support du pocket pc/smartphone ...
Mais Fred est unique et indivisible et il n'y a que 24 heures dans une journée donc je prend mon mal en patience et j'attend :)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
bernard13

Message par bernard13 »

et bientot purebasic en 64 bits
GG

Message par GG »

Pour ma part, j'aimerais bien les directives de compilation permettant par exemple de récupérer date et heure de compilation.
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
Flype

Message par Flype »

@GG

Code : Tout sélectionner

info$ = FormatDate("Compilé le %dd.%mm.%yyyy à %hh:%ii:%ss",#PB_Compiler_Date)

MessageRequester("Information",info$,#MB_ICONINFORMATION)
je me trompe ou c'est çà que tu veux ?
Image
LeCyb

Message par LeCyb »

Je me suis peut-être mal exprimé.

Le fond de ma pensée c'est plutôt de consolider ce qui existe avant d'implémenter de nouvelles options.
Le 64 bit par exemple n'est pas fonctionnel à moitié, y'a pas du tout pour le moment. Idem pour le smartphone, cross compiling ou des gadgets qui n'existent pas encore.

Par contre les threads existent déjà et posent dans certains cas des problèmes.

Il est évident que Fred ne doit pas "sauter" dès que quelqu'un propose une suggestion puisque c'est une suggestion.
Mais je pense que l'idée de consolider Purebasic ne pourrait qu'être bénéfique, que ça soit pour les utilisateurs ou la réputation.
Vive le thread-safe !
GG

Message par GG »

@ Flype :

Cela donne la date d'exécution, pas la date de compilation, il me semble.

A chaque fois que tu exécuteras le programme il te donnera date et heure du moment, pas la date de compilation.

EDIT:

J'ai un doute en voyant la variable #PB_Compiler_Date que je ne connaissais pas...

Bon, j'essaie. Merci de l'info.
Flype

Message par Flype »

non GG, c'est bien une constante de compilation, pas d'éxecution.
je sais je m'en sers systématiquement dans mes softs. :wink:
Image
GG

Message par GG »

Merci beaucoup Flype pour l'info, c'est super !
Fred
Site Admin

Message par Fred »

LeCyb: c'est en gros ce que nous essayons de faire, en stabilisant un maximum les versions existantes avant de passer à PB 4. Par exemple, un nombre important de bugs a été corrigé lors pour la version 3.93 Windows, la version Linux a elle aussi beneficiée de nombreuses améliorations la rendant attractive. Maintenant c'est au tour de la version MacOS X qui a été commencée il y a 1 an et demi et n'est toujours pas officiellement terminée et utilisable. C'est en cours, ca avance plutot bien (l'IDE de Fr34k compile et fonctionne avec les libs GTK). Pour l'IDE, Fr34k a fait un un boulot extraordinaire et la version Windows devrait bientot etre dispo. En ce qui concerne les threads, malheureusement le probleme est assez complexe et sera résolu pour la v4.
Progi1984

Message par Progi1984 »

Que de bonnes nouvelles !
Répondre