Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
tmyke
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Message par tmyke »

la console n'est pas vraiment destiné a PB, car le mode debug offre des possiblité
bien meilleurs, mais c'est plutot destiné par exemple au user de C/C++ par exemple...

sinon, voici un petit code qui fonctionne, du moins chez moi:

Code : Tout sélectionner

; Include files 
IncludePath "Include\"  :  IncludeFile "dreamotion3d.pbi"

  ;  Init PB modules
  If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 
    End
  EndIf

   OpenWindow(0, 0, 0, 320, 200, "title", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget|#PB_Window_MinimizeGadget)
   OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 320, 200, 0, 0, 0)


  DM_OpenConsole(200,100,"Console Dreamotion") 
  DM_Writeconsole("essais de sortie")

  ; ---------------------------------------
  ;           Main loop
  ; ---------------------------------------
  Repeat
  	ExamineKeyboard()
  	ShowCursor_(1)
  	
     ; if Escape Key, exit	  	
    If KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or WindowEvent()=#PB_Event_CloseWindow
  	  Quit=1
    EndIf

    If KeyboardReleased(#PB_Key_C)
      DM_CloseConsole()
  	EndIf
  	
  Until Quit=1
  DM_CloseConsole()
  End
Force et sagesse...
Backup
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Message par Backup »

tmyke a écrit : sinon, voici un petit code qui fonctionne, du moins chez moi:
chez moi aussi :)
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venom
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Message par venom »

:?
moi j'ai sa
Image
:cry:



@++
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tmyke
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Message par tmyke »

Problème de DLL (version ou pas au bon endroit ? )
:?:
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Backup
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Message par Backup »

perso mon probleme venais de JAPBE !!!

essaye de sauver l'exemple de Tmyke

puis quitte JAPBE (si c'est bien lui que tu utilise)

ensuite va directement sur le fichier sauvé et double clique dessus !

cela va charger JAPBE,puis lancer le fichier exemple sur lequel tu a double cliqué , chez moi JAPBE c'est décoincé seulement lorsque j'ai fais ça

alors que je pensais que cela venais de dreamotion3D , cela venais en faite de JAPBE !!!
Backup
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Message par Backup »

tmyke a écrit :Problème de DLL (version ou pas au bon endroit ? )
:?:
mon désinstallateur (voir listing plus haut en couleur (page 52)) marche tres tres bien :D :wink: (tu peux l'utiliser dans ton futur installateur :) )
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cederavic
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Message par cederavic »

Je crois qu'il y a un problème avec les mesh animés et les shaders, impossible d'associer un effet a un .ms3d ou .x animé. On se prend des invalid memory access a tout va :(
C'est embetant car je voulais essayer de faire un petit truc en cellshading, mais sans animation c'est... mou :P
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Message par tmyke »

Exact, les seules animation qui peuvent etre employées avec les shaders sont les vieux MD2.
On va essayer de corriger cela dans la version 4, avec surtout déjà un support des animation
beaucoups plus à la hauteur de ce que l'on attends du moteur...
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wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Salut,

Alors ça avance bien ?
J'ai eu peur en voyant la première page du topic, il y est marqué que la dernière mise à jours date du 27 juillet !? 8O

Rassure moi tmyke, ta juste oublié de mettre à jour la date ?
Ca avance bien niveau moteur ? Parce que j'attend avec impatience une version 1.0 pour commencé un bon projet :)
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Message par tmyke »

Oui et non. En effet, tu as raison, la date du topic initial n'est pas
à jours. La dernière update est du 28 octobre. Je vais corriger.

Je suis en train de mettre la dernière touche à la version 4 de Dreamotion.
Version OpenSource, avec quelques changements et améliorations.
J'ai pris du retard, pour tout un tas de raison.
Donc, la prochaine mise a jour (majeur) devrait etre dispo d'ici au WE
prochain, promis craché.
Au niveau des nouveautés, la plus important est que le projet devient
OpenSource (le code du moteur sera donc fournis). Le moteur de terrain
à été amélioré, le system d'octree, meilleurs gestion des ressources aussi.
L'utilisateur aura accès à tous les parametres de chaques classe, se
qui ouvrira pas mal de possibilité à ceux qui veulent aller plus loin.
Bref, plus quelques petit truc de corriger et améliorés.
Seyhajin devrait qui plus est nous pondre un nouveau site et forum ;)
(coucou vieux crabe).

En suite je ferais une pause (je vis et mange DM3D depuis 2 ans, donc
un petit break me fera du bien avant de repartir de l'avant.). Mais pas
de soucis j'assurerais toujours le support et le dev, je serais seulement
moins réactif (je mettrais quelques jours à réagir au lieu des 24 heures
habituelles).

;)

à dans quelques jours alors.

PS: j'ai ouvert un petit blog pour ceux qui veulent suivre presque en
direct les tribulations de DM3D
http://www.dreamotion3d.com/_blogtmyke/
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wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Ok merci pour ta réponse.

Ta bien mérité un petit break. :)

Sympa de l'avoir mis en open source, vu qu'il y a de plus en plus de gens qui s'interesse à la réalisation d'un moteur.

Merci pour le blog, justement je voulais suivre l'évolution, et le site ne proposais pas vraiment ça.
tmyke
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Message par tmyke »

Comme signalé dans un autre post pas loin d'ici, la version V4 est dispo sur notre site.

;)
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Ar-S
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Message par Ar-S »

tmyke a écrit :Comme signalé dans un autre post pas loin d'ici, la version V4 est dispo sur notre site.

;)
[remarque vite fait]
Le lien vers le screenshot page http://www.dreamotion3d.com/plugins/for ... pic.php?31 est mort
[/remarque vite fait]

:wink:
tmyke
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Message par tmyke »

Oui, certains liens existant ou ayant existés ne sont plus valides, le site est en reconstruction,
donc service minimum pour le moment, une fois le nouveau site en ligne nous verons
pour de nouveau tuto, screen, et etc...

;)
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Anonyme

Message par Anonyme »

j'ai regardé le code source , c'est nickel clean , compréhensible.
le problème est sans nul doute directx qui est fusionné dans le code.
ce qu'il aurais fallut , c'est deux classe de rendu bien séparé ( même si dans ton cas , tu n'utilises que dx)

PseudoCode :

Code : Tout sélectionner

ClassDirectX9
{
FonctionDeRendu()
} 

ClassOpenGL
{
FonctionDeRendu()
} 

if Rendu == OpenGL
   OpenGL->FonctionDeRendu()
endif 

if Rendu == DirectX
  DirectX->FonctionDeRendu()
endif 
N'étant pas le père de se code , je ne me lancerais pas tout seul dans un éventuel portage de quoi que ce soit.
Je me penche plus en détails sur ce que je viens de te dire , je t'en dirais plus , plus tard ;)
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