ProjectStatus ou comment modifier les icônes des répertoires

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Golfy

ProjectStatus ou comment modifier les icônes des répertoires

Message par Golfy »

Bonjour,

ma contribution à la liste des programmes en Purebasic : ProjectStatus (lien de description. Le setup est ici et contient le code, les icônes, la doc, etc.).

Voici le résultat :
Image

Merci particulier à Dobro pour l'édition des clés de registres et à tous ceux qui continuent à répondre à nos requêtes de débutants...

(PS : que ceci ne vous empèche pas de m'indiquer les bugs éventuels).
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
Dr. Dri

Re: ProjectStatus ou comment modifier les icônes des réperto

Message par Dr. Dri »

Golfy a écrit :Merci particulier à Dobro pour l'édition des clés de registres et à tous ceux qui continuent à répondre à nos requêtes de débutants...
Pourquoi t'as besoin de toucher aux clés registre pour changer l'icone d'un dossier ?

Dri

PS. ca a l'air sympa
Golfy

Message par Golfy »

Non, la clé de registre sert juste à placer le programme dans le menu contextuel de Windows Explorer :)
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
SpaceMan

Message par SpaceMan »

Salut Golfy
Sympa le programme mais après l'avoir désinstallé, il apparait toujours dans le menu contextuel de Windows Explorer.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

+ 1 :wink:
Golfy

Message par Golfy »

Hélas oui j'ai remarqué : en fait, la fameuse clé de registre n'est pas supprimée. J'ai un double problème pour ça :
1) le programme d'installation doit créer la clé de registre avec le chemin choisi par l'utilisateur (InstallForge ne sait pas faire) --> il pourrait ainsi supprimer la clé à la désinstallation

2) Le programme 'ProjectStatusReg.exe' est lancé et créé la clé dynamiquement (répertoire local déterminé automatiquement). Si vous déplacez le répertoire de ProjectStatus, un double-clic sur 'ProjectStatusReg.exe' va ré-inscrire ProjectStatus avec le bon chemin... oui mais : il faudrait que je fasse une option d'appel (style '-u') pour désinstaller la clé (ça c'est facile) et que le désinstalleur de InstallForge lance ce programme avant de supprmier tout... :oops:

Ou alors, la solution est de faire mon propre programme d'installation (mais refaire la roue n'est pas forcément la meilleure idée 8O ).

J'attend vos conseils et voici comment enlever la clé de registre :
1) avec regedit : HKEY_CLASSES_ROOT\Shell\Folder et vous supprimez ce qui concerne ProjectStatus : résultat immédiat (et sans risque).

Désolé et promis dès que j'ai une solution je prend en compte.
:oops:
Backup

Message par Backup »

et ça ça marche pas ??

pour effacer l'ensemble des clef du dossier "Folder"

Code : Tout sélectionner

Procedure.b DeleteRegKey(regKey.l, keyvalue.s) ; delete Key 
    GetHandle = RegDeleteKey_(regKey.l,keyvalue.s) 
EndProcedure  

DeleteRegKey(#HKEY_CLASSES_ROOT, "Shell\Folder") 

; ceci efface tout le dossier "Folder" 
Golfy

Message par Golfy »

Dobro a écrit :et ça ça marche pas ??

pour effacer l'ensemble des clef du dossier "Folder"

Code : Tout sélectionner

Procedure.b DeleteRegKey(regKey.l, keyvalue.s) ; delete Key 
    GetHandle = RegDeleteKey_(regKey.l,keyvalue.s) 
EndProcedure  

DeleteRegKey(#HKEY_CLASSES_ROOT, "Shell\Folder") 

; ceci efface tout le dossier "Folder" 
Bien que ça marche (comme toutes les procédures sur les registres que tu m'as passé) mais il faut que ce soit le désinstalleur qui l'exécute ! ou alors je dois dire :"avant de désinstaller ProjectStatus, n'oubliez pas de lancer le programme XXX" ? à coup sûr que personne ne le lira :roll:

Avez-vous des recommandations sur un outil d'installation ???
SpaceMan

Message par SpaceMan »

Golfy
-->avez-vous des recommandations sur un outil d'installation ???

j'utilise Inno Setup qui est très professionnel et gratos(ce que j'adore) sauf qu'il faudra ecrire des script
http://www.jrsoftware.org/isinfo.php
Répondre