Hélas oui j'ai remarqué : en fait, la fameuse clé de registre n'est pas supprimée. J'ai un double problème pour ça :
1) le programme d'installation doit créer la clé de registre avec le chemin choisi par l'utilisateur (InstallForge ne sait pas faire) --> il pourrait ainsi supprimer la clé à la désinstallation
2) Le programme 'ProjectStatusReg.exe' est lancé et créé la clé dynamiquement (répertoire local déterminé automatiquement). Si vous déplacez le répertoire de ProjectStatus, un double-clic sur 'ProjectStatusReg.exe' va ré-inscrire ProjectStatus avec le bon chemin... oui mais : il faudrait que je fasse une option d'appel (style '-u') pour désinstaller la clé (ça c'est facile) et que le désinstalleur de InstallForge lance ce programme avant de supprmier tout...
Ou alors, la solution est de faire mon propre programme d'installation (mais refaire la roue n'est pas forcément la meilleure idée

).
J'attend vos conseils et voici comment enlever la clé de registre :
1) avec regedit : HKEY_CLASSES_ROOT\Shell\Folder et vous supprimez ce qui concerne ProjectStatus : résultat immédiat (et sans risque).
Désolé et promis dès que j'ai une solution je prend en compte.